Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Consommer local Vente de sève de Bouleau fraîche à Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Vente de sève de Bouleau fraîche à Waldighoffen

La montée de sève de bouleau intervient au printemps, entre fin février et début avril, en fonction des conditions climatiques. L'entreprise Neaunet, basée à Waldighoffen, vous propose de réserver votre cure à l'avance pour pouvoir en bénéficier dès le début de la récolte.

La sève de bouleau, c'est quoi exactement ?
La sève de bouleau se récolte une seule fois par an au printemps à la montée de la sève, lorsque la nature se réveille.

A l’arrivée des beaux jours, l’eau contenue dans le sol est absorbée au niveau des racines et circule en montant dans le tronc tout en transportant les éléments nutritifs nécessaires à la croissance de l’arbre et des bourgeons.

La sève de bouleau fraîche s'apparente à un liquide claire quasi-incolore semblable à de l'eau, au goût neutre dans sa version "brute", même si elle peut avoir des notes sucrées. 

 

Les bienfaits d'une cure printanière

L'utilisation du bouleau remonte à des siècles, il a été souvent utilisé pour son écorce. Toutefois, c'est au moyen-âge qu'on lui découvrit d'autres propriétés, et ce, par le biais de sa sève. Très reconnu, le bouleau était alors appelé "l'arbre de la sagesse". La sève de bouleau serait riche en composés actifs et aurait ainsi de nombreuses propriétés. Cette cure de bien-être ancestrale est tout particulièrement appréciée par l'organisme lors des changements de saisons.

L’arrivée du printemps est l’idéal pour faire un petit nettoyage de l’organisme. En hiver, on a tendance à manger des aliments souvent trop gras, trop sucrés et pauvres en vitamines, s’ajoute à cela la sédentarité. Pour aider notre corps à cette période de l'année, rien de telle que la sève de bouleau !

 

Une récolte respectueuse de la nature

La récolte ne dure que quelques semaines. Elle se pratique manuellement, de façon artisanale, tout en respectant les arbres et la nature.

La sève de bouleau fraîche, récoltée tous les jours, est ensuite conditionnée directement sans la moindre transformation. Cette sève conserve donc toutes les richesses naturelles qu’elle contient, pour que vous profitiez de tous ses bienfaits. Difficile de trouver plus naturel !

 

Pour réserver votre cure de sève de Bouleau fraîche,

vous pouvez télécharger le bon de commande  ici 

et le renvoyer à

Stein Céline, 2 impasse des mésanges 68640 Waldighoffen

ou par mail : neaunet.info@gmail.com