Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Maison médicalisée - EHPAD Archives - EHPAD Waldighoffen De la nuit des lumières à la galette des rois EHPAD : de la veillée des lumières à la galette des rois
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

EHPAD : de la veillée des lumières à la galette des rois

Le temps de l'avent, la nativité du Christ et l'épiphanie ont été fêtés à l'EHPAD pour la plus grande joie des résidents.

Les festivités se sont succédées à l'EHPAD ces dernières semaines en débutant par la veillée des lumières, la veille de la Saint Nicolas, et en terminant par l'épiphanie avec un moment convivial partagé autour de la traditionnelle galette des rois.

La veillée des lumières a eu lieu le vendredi 5 décembre 2014 en présence des familles des résidents, de la municipalité ainsi que des enfants du groupe de catéchisme de la 1ère communion.

La Directrice madame Martine Vwanza et le Maire Jean-Claude SCHIELIN ont planté un sapin de Noël devant l'EHPAD. Cette plantation symbolique fut suivie d'un concert et de chants de Noël animés par l'Armée du Salut. Des mannalas, du chocolat et du vin chauds ont été servis à tous pour fêter la Saint Nicolas.
 

 

Le repas de Noël 
Après un menu festif et une animation musicale par le Duo rétro Willy et Tschouky, le Maire et son Adjointe aux affaires sociales madame Françoise Jermann ont offert à chaque résident une rose de Noël.

 

L'Epiphanie a été fêtée le mercredi 7 janvier 2015
La municipalité y a participé en offrant la galette des rois et en partageant le goûter où rois et reines ont été applaudis.