Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Maison médicalisée - EHPAD Le CVS (Conseil de la Vie Sociale des Ehpad Heimelig) EHPAD : Qu'est-ce que le CVS ?
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

EHPAD : Qu'est-ce que le CVS ?

Mots-clés associés : ,
Le CVS (Conseil de la Vie Sociale) créé en mai 2013 pour les deux EHPAD est présidé par Mme Peduzzi et se réunit 3 fois par an.

Le conseil de la vie sociale, présidé par Fernande PEDUZZI,  est une équipe de bénévoles élus qui donne son avis et fait des propositions sur les questions de fonctionnement de l’établissement. 

Cela concerne l’organisation de la vie quotidienne, l’animation, les relations entre les différents intervenants de l’établissement, l’entretien des locaux, etc.

Cette équipe est composée de résidents, de représentants des familles, de membres du personnel, de représentants de l’organisme gestionnaire et d’un représentant des 2 municipalités.

Ce conseil se réunit 3 fois par an, en alternance à Seppois et Waldighoffen et se fixe l’objectif de contribuer à la vie et à l’organisation de l’EHPAD qui est une lourde machine.  Aux élus du CVS d’écouter les propositions et les doléances de chacun et de chercher à faire progresser cette vie en communauté.

A petits pas comme des enfants, à petits pas comme nos anciens, le chemin sera long, mais l’essentiel est d’avancer et d’avancer ensemble !