Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Espace de discussion La vie du village Cambriolages dans la salle polyvalente
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Cambriolages dans la salle polyvalente

Remonter à La vie du village

Cambriolages dans la salle polyvalente

Envoyé par selstras le 26 Janvier 2014 à 10:50

Je viens de lire votre page sur les cambriolages à répétition. Mais qu'est-ce que vous pouvez faire ?  Il faut agir quand même !

Re: Cambriolages dans la salle polyvalente

Envoyé par lemairedewaldighoffen le 26 Janvier 2014 à 11:07

Pourquoi rien n'a encore été fait ?

C'est une bonne question qui me permet de répondre à tous ceux, sans doute nombreux, qui doivent se poser la même question. Merci cher correspondant.

Tout d ́abord, la Salle Polyvalente est un grand bâtiment autour duquel et dans lequel passent beaucoup de monde. C'est un bâtiment qui a été conçu, il y a maintenant 35 ans, à une époque où on ne pouvait pas imaginer ces problèmes d'aujourd'hui ... comme chez soi, on pouvait à l'époque laisser les portes ouvertes et les clés sur sa voiture...

Ce bâtiment, désormais très vétuste, est très difficile à protéger sauf à engager des frais disproportionnés compte tenu de la nécessité d'entreprendre à court terme des travaux de rénovation et de mise aux normes qui les remettront en cause.

Alors, ne peut on rien faire ?

Si ! Nous nous sommes concertés hier (samedi matin le 25 janvier) entre Municipalité et Présidents d'Associations présents (Cercle St. Pierre et Paul et Société Concordia) pour définir les espaces qui peuvent être protégés de manière la plus efficace et la plus économique, tout en ne gênant pas trop l'occupation générale de la Salle. Dans ces lieux pourra alors être entreposé collectivement le matériel de valeur difficilement transportable, le reste étant autant que possible emmené.

Des portes supplémentaires et une alarme ciblée seront installés dans les meilleurs délais.

Pour la suite, évidemment, la protection de l'ensemble des éléments constitutifs de notre FORUM sera pensée dans ses moindres détails avec utilisation des moyens modernes de protection.

Henri Hoff, le maire

Re: Cambriolages dans la salle polyvalente

Envoyé par selstras le 26 Janvier 2014 à 11:13

Je reviens vers vous. Belles paroles, mais il y a un problème. Pourquoi attendre un 4e cambriolage pour agir ??? 

Re: Cambriolages dans la salle polyvalente

Envoyé par lemairedewaldighoffen le 26 Janvier 2014 à 18:41

Vous savez peut-être pourquoi le grand projet de rénovation qui doit englober les vraies solutions à apporter a dû être reporté d'année en année jusqu'à présent.

Or, il ne faut pas se le cacher, les solutions pour protéger la salle efficacement seront onéreuses à mettre en place et tout engagement de travaux avant accord préalable n'est plus subventionnable.

Par ailleurs, les vols vraiment d'importance sont très récents et les problèmes résidaient jusqu'à présent surtout dans des comportements autour de la salle ou des vandalismes pratiqués par des gens qui s'infiltraient en douce pendant que la salle était occupée par ailleurs et "conditionnaient " les portes anti-panique pour y rentrer facilement plus tard, quand tout le monde était parti.

Vous savez également que la Municipalité montre, année après année, tout l'intérêt et la soutien qu'elle tient à vous apporter à travers les subventions qu'elle apporte régulièrement aux Associations qui occupent la salle.

A titre d'information, je voudrais aussi rappeler que les travaux de rénovation de la toiture, financés par la Commune il n'y a pas si longtemps, représentaient une dépense de près de 250 000 Euros.

On ne peut vraiment pas dire que rien n'a été fait, mais je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre pour engager des frais qu'on sait d'avance n'être que des placebo.

Par ailleurs, je pense qu'il faut également que les Associations soient prudentes et évitent d'exposer leur matériel sensible.

Henri Hoff

 

Répondre
Les URLs seront automatiquement formatées. Les balises HTML simples sont acceptées.
Rendu par Ploneboard
Historique
Action Effectuée par Date et Heure Commentaire
Activer fhoff 26/01/2014 10:56 Aucun commentaire.