Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Espace de discussion Les chantiers Construction EHPAD
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Construction EHPAD

Remonter à Les chantiers

Construction EHPAD

Envoyé par gfsmit le 7 Avril 2010 à 07:27

Les travaux de terrassement pour la construction de la future EHPAD sont au stade d'achèvement, puisque les engins aménagent déjà les accès et l'empierrement des chemins.

Il est à noter que les travaux de terrassement ont été effectués dans un respect total de l'environnement, notamment pour entreposer les terres excavées, leur compactage pour obtenir un aspect régulier et sécurisé. Lors de l'encaissement, la rotation des camions a peut-être généré quelques perturbations au trafic ou aux riverains, mais n'importe quel autre chantier de construction aura eu un même impact sinon en pire.

Il reste à attendre un évènement plus concret : "la pose de la première pierre"

un ancien dans ce métier

Re: Construction EHPAD

Envoyé par cvallin le 10 Avril 2010 à 13:06

Beau projet !

Merci à l'équipe municipale de concrétiser ce projet qui nous permettra plus tard de continuer à vivre dans notre beau Sundgau !

Pourquoi ne pas penser à ces projets !

Bien sur, pour certain, il était déjà difficile de se faire à l'idée de concrétiser des structures adaptés aux jeunes enfants, d'ailleurs il y a encore des efforts à faire !

A l'avenir, pensez aux autres à temps, n'attendez pas que la population soit dans l'embarras.

Merci et bravo à l'équipe municipale de nous permettre de rester chez nous... toutefois les places sont limitées et je pense qu'il faut remplir son dossier 5 ans à l'avance pour pouvoir vivre ensemble.

Re: Construction EHPAD

Envoyé par latelierdelik le 10 Avril 2010 à 15:13

Je découvre ce projet à l'instant.

Belle initiative!

Re: Construction EHPAD

Envoyé par <Adresse at gfsmit> le 21 Octobre 2011 à 18:32

Travaux d'aménagement extérieurs à l'EHPAD

Dernièrement j'ai effectué un petit tour en visitant le chantier EHPAD. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les ouvriers effectuent des travaux de délimitation des voies d'accès et des parkings de l'établissement. Ces travaux consistent à bétonner des bordures de part et d'autre des chemins et des emplacements de stationnement. Mais là où le "hic" subsiste, c'est que ces bordures sont assez élevées et on se demande comment les riverains limitrophes de ces voies accèdent à leurs parcelles. Actuellement la cote définitive de la route et des voies secondaires n'est pas encore terminée, néanmoins la hauteur des bordures laisse supposer qu'il sera très difficile de passer par-dessus avec un véhicule. Enfin on espère que tout puisse être aménagé dans les normes sans trop perturber les futurs accès aux parcelles limitrophes.

Schmitt Fernand 

Re: Construction EHPAD

Envoyé par <Adresse at lemairedewaldighoffen> le 24 Octobre 2011 à 09:11

En fait, il ne s'agit pas de bordures mais de longrines en béton dont le niveau supérieur correspondra à celui de la voirie quand elle sera terminée.

Coulées en limite de terrain communal, sur terrain privé, elles pourront servir de fondations aux futurs murets de cloture, tout en maintenant bien la fondation en tout venant et le tapis d'enrobés des trottoirs.

Les niveaux des parcelles privées seront évidemment également ajustés dans le cadre de l'opération et ce qui paraît aujourd'hui effectivement très surprenant, présentera alors un tout autre aspect tout à fait normal.

Ce mercredi 26 octobre 2011 aura lieu en Mairie une réunion à laquelle sont conviés tous les riverains de cette nouvelle voie pour leur donner toutes explications sur l'achèvement de ces travaux.

H.HOFF 

Re: Construction EHPAD

Envoyé par gfsmit le 28 Janvier 2012 à 20:25

C'est vrai, les travaux de construction de l'EHPAD ont avancés à grands pas et les délais ont été tenus dans l'ensemble. L'ouverture pour quand pour visiter les lieux ?

Toutefois il faut mettre un "bémol" pour l'accès à cet ensemble. En effet le prolongement de la rue du Chateau jusqu'au pont enjambant l'Ill laisse plutôt à désirer. Non seulement il est en mauvais état, mais encore les bas cotés forment des nids de poule de sorte que par temps de pluie, les piétons sur leur coté, doivent obligatoirement prendre un bain de pied lors de la circulation des voitures et comme le trafic est plus que dense à certains moments il vaut mieux s'abstenir d'emprunter ce chemin. Monsier le Maire vous ne voudriez quand même pas déterriorer l'image de l'ensemble de l'EHPAD par un chemin d'accès présentant un si mauvais aspect.

Il semble que les travaux de remise en état de cette portion de route soit utile et surtout nécessaire pour éviter des accidents futurs avec l'augmentation du trafic.

SCHMITT Fernand 

Répondre
Les URLs seront automatiquement formatées. Les balises HTML simples sont acceptées.
Rendu par Ploneboard
Historique
Action Effectuée par Date et Heure Commentaire
Activer sribstein 08/04/2010 10:11 Aucun commentaire.