Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Cercle d'Histoire Locale Actualités du Cercle d'Histoire Le Cercle d'Histoire propose une soirée PROJECTION le 9 mars : le DOUANIER
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Le Cercle d'Histoire propose une soirée PROJECTION le 9 mars : le DOUANIER

Le film de Jean-Paul Brodbeck a été tourné il y a quelques mois à Waldighoffen, avec la joyeuse équipe du Cercle d'Histoire. Projection le dimanche 9 mars 2014 à 16 h.

(Bande-annonce en bas de page)

Quand les photos racontent des histoires.

Le cercle d’histoire de Waldighoffen a été fondé en 2009.

Ses membres se sont donné comme but d’être les gardiens de la mémoire. Ils collectionnent les objets d’autrefois, constituent des archives et recherchent les témoignages du passé,

Les vieilles photographies qui montrent la vie d’autrefois, le quotidien, les fêtes aussi sont de vrais trésors. Parmi toutes ces photographies, il en est qui restent muettes. Visages dont on a oublié les noms, alors on cherche, on interroge, on enquête et lentement, patiemment, les morceaux du puzzle d’organisent et le passé reprend vie.

C’est le hasard qui a provoqué la rencontre de Joseph Haas et de Jean-Paul Brobeck. Le premier est passionné d’histoire, le second est passionné de photographie.

Une collaboration s’est instituée. Échanges de bons procédés, car Jean-Paul était à la recherche d’un village pour tourner ses audiovisuels et Joseph avait besoin d’un photographe. Ils étaient faits par s’entendre. Une amitié solide est née.

Voilà deux ans déjà que Waldighoffen est devenu le cadre des histoires de Jean-Paul Brobeck auteur d’un livre « les histoires de mon patelin » qui raconte avec beaucoup d’humour, des histoires du patrimoine alsacien.

En 2012, Jean-Paul et ses amis ont réalisé un premier audiovisuel « le géranium »

En 2013, la bande de copains a tourné l’histoire du douanier avec dans le rôle principal Jean Eglin qui compte un douanier plus vrai que nature et les projets d’avenir ne manquent pas. Pour 2014, on parle déjà d’une histoire mettant en scène un acteur important : le Schnaps.

L’année dernière déjà, Jean-Paul Brobeck et le cercle d’histoire avaient organisé une soirée de projection.

Ils vous lancent une nouvelle invitation pour le dimanche 9 mars à 16 h dans la salle du forum des associations…( un fléchage sera assuré)….

Jean-Paul Brobeck présente un programme qui réunit des créations alsaciennes ainsi que d'autres, prêtées par ses amis de la fédération photographique de France.

Venez voir les images qui dansent sur les écrans, les images qui racontent des histoires. Des images qui vous feront rire aux éclats ou verser une petite larme.

Un moment magique de toute façon.

Dimanche 9 mars 2014- Salle du forum des associations.

Ouverture de la salle 15h15

Début des projections à 16 h précise

Et ci-dessous la bande-annonce du film :