Le compte à rebours aligne ses dernier chiffres : la vente aux enchères du parc machines de l’entreprise textile Virtuose, à Hirsingue, dont la liquidation a été prononcée au printemps dernier, est programmée demain après-midi à Reiningue. |
 |
 |
Cela s’apparente dès lors à une ultime manœuvre puisque
les élus de la commune sundgauvienne appellent à la
mobilisation
cet après-midi devant les locaux de l’entreprise,
entre 14 h et 18 h.
Cela afin de perturber les visites d’acquéreurs potentiels venant estimer le matériel, et obtenir l’annulation de la vente.
Ci-contre la lettre du Maire de Hirsingue et Conseiller Général, Armand Reinhard
|
Rejointe par la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME) du Haut-Rhin qui lui a emboîté le pas en invitant hier les entrepreneurs à rejoindre la manifestation, la municipalité de Hirsingue plaide depuis des mois pour le démarrage de la société Emmanuel-Lang.
Porté par l’entrepreneur Pierre Schmitt, qui a déjà fait ses preuves dans la filière textile, ce projet, est-il souligné, est viable et dispose de toutes les garanties nécessaires, dont un marché clients prêt à suivre.
Source : DNA
Notre Maire Henri HOFF se rendra cet après-midi à Hirsingue pour manifester, en soutien à l'entreprise.

Manifestation passée, réaction de Pascal KURY, de Radio Dreieckland :
« Une honte ».
Atmosphère particulière cet après-midi à l’usine Virtuose de Hirsingue dans le Sundgau, liquidée il y a quelques mois et dont les actifs vont être mis aux enchères demain à Reiningue. La manifestation de la dernière chance a rassemblé candidats à la reprise, syndicalistes, élus en écharpe, salariés et citoyens autour de la municipalité, alors que le mandataire judiciaire était sur place avec la société Optimale. Un front de tous bords s’est constitué pour sauver une unité de production condamnée et empêcher un immense gâchis. Armand Reinhard, maire de Hirsingue, est très remonté.
A écouter sur Dreyeckland.