Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Actualités 2015 Retour sur les portes ouvertes 2015 Affluence au CIS pour ses portes ouvertes!
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Espace de discussion

Actions sur le document

Affluence au CIS pour ses portes ouvertes!

Nominations au grade supérieur et distinctions ont précédé l'ouverture au public de la caserne du CIS Ill et Gersbach dimanche 6 septembre 2015.

La cérémonie s'est déroulée en présence des élus de la municipalité, de Monsieur André Bohrer, président de la CCIG et de Mme Sabine Drexler, conseillère départementale. Le Commandant Roland Peter, représentant du groupement Sud était également présent pour l'occasion.

 

 

Les familles et amis ont pu assister à la nomination de caporaux, de sergents et sergents chefs, du lieutenant Thomas Hengy ainsi qu'à la décoration de quelques sapeurs-pompiers pour 20, 25 et 30 ans de service. Pour terminer l'insigne des chefs de centre a été remis au Commandant Etienne Grienenberger pour ses nombreuses années passées à la tête du centre de secours. Le Commandant Roland Peter l'a d'ailleurs souligné dans son discours : "Il a beaucoup oeuvré pour la construction de la caserne à Waldighoffen, sans lui ce projet n'aurait peut-être jamais vu le jour".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir remercié les élus pour leur présence, Le Capitaine Klocker a remercié nos voisins suisses du Centre de Renforts d’Incendie et de Secours de Porrentruy (CRISP), venus avec un véhicule particulièrement bien équipé, dont la couleur à elle seule faisait l'admiration du public. Une délégation de sapeur-pompiers d'Allschwil, était également invitée à la cérémonie. Les discours d'usage se sont clôturés autour du verre de l'amitié, animé par la fanfare de Riespach. 

 

 

 

 

Après un le repas organisé par les sapeurs-pompiers et malgré le départ en intervention d'une bonne partie du personnel, de nombreuses démonstrations se sont déroulées tout au long de la journée. C'est d'ailleurs au pied levé que la délégation suisse a participé à ces démonstrations. Il était possible de participer à divers ateliers comme le mini parcours enfants, un jeu de caisses, un atelier traitant le secourisme, un atelier extincteur. Un film retraçant le travail du pompier donnait une idée des nombreuses activités du soldat du feu. L’auteur du livre « pompier rêve interdit » était présent ainsi que l’équipe cynotechnique du sdis68.