Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Actualités 2010-2011 Accident de Muespach : le jeune blessé est de Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Accident de Muespach : le jeune blessé est de Waldighoffen

Le 4e occupant de la voiture accidentée entre Muespach et Steinsoultz le 12 août 2011 est toujours dans un état critique. Ses 3 camarades sont hélas décédés.

Le jeune de 18 ans qui a été gravement blessé au cours de l'accident dramatique qui a coûté la vie à 3 de ses camarades est un habitant de Waldighoffen. 


Il s'agit du jeune Mickaël Colonna, 18 ans, qui se trouve encore actuellement dans un état critique à Bâle.

Ses trois camarades hélas décédés sont le conducteur, Jonathan Feltrin, Huninguois de 18 ans titulaire du permis depuis un mois, son passager avant, Anthony Haegelé de Kembs qui allait sur ses 17 ans, ainsi qu’Elise Litzler, 16 ans demeurant à Brinckheim ; passagère arrière, elle a été éjectée du véhicule lors de la collision.

Voyez ici le reportage que France 3 Alsace a diffusé dans son 19/20 de samedi le 13 août 2011, ainsi que d'autres infos.

Extrait d'un article de Nicolas Lehr en page région des DNA :

« Il y a déjà eu des accidents graves sur la commune, mais pas à ce point dramatique… », lâchait abasourdi le maire de Muespach, Roland Haller, en arrivant sur les lieux.

Renforcement des contrôles routiers dès cette semaine

Si les raisons de la perte de contrôle du véhicule sont pour l’heure inexpliquées, -la route était sèche-, la vitesse du véhicule n’était d’évidence pas adaptée au tracé de la chaussée, sinueux et en pente légère, entre les bois d’un côté et les prés bordant la rivière en contrebas de l’autre. Sur ce tronçon particulier, la vitesse y est d’ailleurs limitée à 70 km/h.

Se déclarant sous le choc, le personnel de la sous-préfecture d’Altkirch n’a livré aucun commentaire supplémentaire. Mais une initiative autour de la prévention routière devrait prochainement réunir le sous-préfet Yves Camier et le commandant de la compagnie de gendarmerie d’Altkirch le capitaine Cyrille Cardonne. « Cela se traduira certainement par un renforcement des contrôles routiers dès cette semaine », expliquait l’officier hier soir, en évoquant la possibilité d’une action de sensibilisation auprès des élèves du lycée d’Altkirch, mais aussi de leurs parents.

« Je me demande, interrogeait toutefois le maire de Waldighoffen Henri Hoff, ce qu’on peut bien faire. Car les radars et l’éducation ne sont visiblement pas suffisants. »