Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Actualités 2010-2011 Super U de Waldighoffen : bientôt l'épilogue
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Super U de Waldighoffen : bientôt l'épilogue

Mots-clés associés : ,
Ce jeudi 20 octobre 2011, le Conseil d'Etat se prononcera sur son dossier d'implantation.

C'est ce jeudi 20 octobre que le Conseil d'Etat tranchera sur le dossier d'implantation de la grande surface à l'enseigne Super U projetée dans la zone d'activités Eberling de Waldighoffen (à côté du WELDOM déjà ouvert).
Les DNA font part ce mercredi 19 octobre de cette information.

Dans cet extrait de l'article de Noëlle Blind ci-contre, on peut lire :

"À noter que le dossier d‘implantation a par ailleurs obtenu le feu vert de la commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) en février de l’année dernière.

Elle autorise bel et bien la création d’une grande-surface de 2000 m² avec 318 m² de galerie marchande, alors que quelques mois auparavant, la commission départementale d’aménagement commercial avait (inexplicablement) recalé le dossier."

Cliquez sur l'article pour le lire

Les exploitants de ce nouveau commerce bénéficient déjà d'un permis de construire.

La décision officielle sera connue dans le délai de 1 mois.

Dans un rectificatif du 20 octobre, les DNA publient le texte suivant :

Benoît Dupoux, PDG de la supérette Marché U de Durmenach (et non Ecomarché comme écrit par erreur dans notre édition d’hier), nous a confirmé qu’il voulait mener à bien les deux projets concernant la mini-extension de son commerce à Durmenach et l’implantation d’un supermarché de 2 318 m² à Waldighoffen dans la zone artisanale.

« L’extension de Durmenach est pour moi un projet de soutien au commerce de proximité. Mais ce n’est pas encore fait, il faut attendre le résultat de l’enquête publique concernant la modification du POS. C’est pour février prochain ».

À Waldighoffen, le PDG parle d’un « véritable projet de développement d’entreprise sur une surface totale de terrain de 4 ha avec la création d’une zone qui a de l’avenir »,

Même si la décision du Conseil d’État (cf. DNA d’hier) devait être négative sur son dossier, il n’abandonnera pas la partie. « Je déposerai un nouveau projet car entre-temps la loi pour la modernisation de l’économie a évolué vers des dispositions encore plus favorables pour le commerce ».