Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Au fil du temps… Souvenirs Décès, dans sa 99e année, de Maria STOLTZ, une figure de Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Décès, dans sa 99e année, de Maria STOLTZ, une figure de Waldighoffen

Mots-clés associés : , ,
Maria STOLTZ s'est éteinte à la maison de santé de Luppach le 12 décembre 2011. Elle était née en avril 1913 à Waldighoffen.

Veuve de Ignace STOLTZ, Maria STOLTZ née WEIGEL, n'était pas loin d'atteindre 100 ans.

Elle est décédée ce 12 décembre 2011 à Luppach, où elle a passé les dernières années de sa vie, visitée au quotidien par sa famille et réconfortée par les saints Sacrements de l'Eglise. 

   

Maria et Ignace ont eu 5 filles  : Véronique (Vérène), Agnès, Odile, Bernadette (décédée) et Elisabeth. La famille STOLTZ s'est ainsi liée aux familles BAEUMLIN, SCHICKLIN, HEINIS et GUERRE. Maria a été très entourée de ses filles et gendres et de ses nombreux petits-enfants. Une grande famille de Waldighoffen vient donc de perdre son aïeule, et tout un village, une de ses mémoires.

Maria, après avoir travaillé à Paris dans sa jeunesse, a tenu un restaurant avec son mari Ignace et a toujours aimé faire la cuisine. 

C'est pourquoi, avec son petit-fils Pierre HEINIS, elle avait écrit un livre "Cahier de recettes d'une cuisinière alsacienne du début du siècle", dont la présentation en médiathèque de Waldighoffen le 12 mars 2010 avait été un succès ! Le livre est toujours en vente à la Médiathèque Nathan Katz.

Vous pouvez voir en cliquant ici le reportage-photo de cette soirée mémorable.

La cérémonie religieuse pour les obsèques de Maria STOLTZ a été célébrée le jeudi 15 décembre 2011 à 15 h, en l'Eglise paroissiale Sts Pierre-et-Paul de Waldighoffen.

Selon la volonté de la défunte, les fleurs ont pu être remplacées par des dons au profit de l'Association "Lunettes sans frontières" dont elle a été longtemps bénévole, ou pour la rénovation de l'église.

La Municipalité de Waldighoffen exprime à la famille de Maria ses très sincères condoléances.