Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualité 2013/2014 compte-rendu du CSSPP. 2 belles victoires et 1 défaite au basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

2 belles victoires et 1 défaite au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
seule 3 matchs étaient au programme des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Les résultats de cette mini-journée au basket-club CSSPP Waldighoffen ou seule 3 équipes étaient en lice avec 2 victoires et 1 défaite. 2 semaines sans salle maintenant pour cause d'expo-habitat.



- 3 ème rencontre de suite à domicile pour les benjamines qui accueillaient Sierentz. Raphael Hell commence la rencontre en laissant une bonne partie de son 5 de départ sur le banc, histoire de faire prendre confiance à toutes les filles. Les jaunes connaissent un début de partie poussif, mais sans etre inquiéter plus que ça. Les filles sont tout simplement maladroites dans la finition vu le grand nombre d'occasions qu'elles se procurent.
Bien qu'étant archi-dominé, Sierentz se défend courageusement et essaye d'organisé et de construire son jeu. Mais la défense de Waldighoffen bien en place ne laisse rien passé. Dans le 3ème quart-temps, les visiteuses craquent,les jaunes haussant le rythme en réalisant de superbes actions collectives. Le score enfle, les coachs décident alors de faire défendre les filles sur demi-terrain et de leur interdire les contre-attaques pour les obliger à travailler les attaques placées. Waldighoffen remporte une belle victoire sur le score de 72 à 4 dans une rencontre à sens unique.

-Quand aux minimes garçons, ils accueillaient le FCM 3 pour le compte de la poule élite. Le premier quart est nettement à l'avantage des Mulhousiens qui déroulent leur basket, les locaux étant un peu à la peine en défense. Et là les nombreux supporteurs locaux se disent que ce sera un match galère pour les noirs. Mais les jeunes locaux vont surprendre tout le monde, et surtout prouver que leur place en élite n'est pas usurpée. Ils vont se remettre en selle,jouer collectivement et l'on va assister à une très belle remontée ainsi qu'une très belle rencontre ponctué de jolis mouvements offensifs de part et d'autre. Waldighoffen remporte les 2 quart-temps suivant et va pousser les Mulhousiens à se surpasser dans le money-time. Les locaux reviendront à 1 point de leur adversaire à un moment donné...mais ils vont payer le défi physique dans les dernières minutes ou le FCM fera la différence pour finalement s'imposer sur le score de 59 à 44. Dommage pour les garçons qui ont réalisés une mi-temps de toute beauté. Bravo, maintenant va falloir jouer toujours comme ça.

- Ensuite se fut au tour des seniors féminines 1 d'accueillir Richwiller 3. Avec une entrée en matière plutot difficile pour les locales qui sont très maladroites dans le geste final malgré le grand nombre d'occasions qu'elles se procurent. La défense qui n'est pas du meilleur cru non plus n'arrive pas à museler la seule joueuse adverse qui est dangereuse. Malgré tout, les locales font la course et dominent les débats et creusent un petit écart juste avant la pause (+14). Le repos va etre salvateur, car c'est une toute autre équipe qui reprend la seconde période. Plus agressive,plus rapide et plus déterminé, Waldighoffen effectue un pressing tout-terrain qui porte ses fruits avec plus de réussite en prime. A partir de là, les visiteuses deviennent très agressives, malgré que la rencontre est pliée. Du coté de Waldighoffen l'on lève le pied pour éviter les coups et les blessures, ce dont profite Richwiller pour éviter d'encaisser les 100 points promis. Mais l'essentiel pour les locales étaient de l'emporter et de conforter ainsi la seconde place au classement. c'est chose faite sur le score de 83 à 47.

Les rencontres des 8 et 9 février 2014.

Minimes garçons Dessenheim - Waldighoffen Dimanchec 17h00
Minimes féminines 1 Vendenheim - Waldighoffen Samedi 15h30
Benjamines Attens./Oltingue - Waldighoffen Dimanche 14h30
Poussins Michelbach - Waldighoffen Samedi 17h00
Poussines Carspach - Waldighoffen Samedi 14h00
Mini-poussins 2 Heimersdorf - Waldighoffen 2 Samedi 15h30

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.