Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualité 2013/2014 compte-rendu du CSSPP. Exploits des minimes féminines 1 et des benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Exploits des minimes féminines 1 et des benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Beaucoup de monde et quel beau match pour le derby des minimes féminines 1 du basket-club CSSPP waldighoffen contre Spechbach. Ainsi que pour la rencontre des benjamines le dimanche contre Richwiller.

retour sur le premier week-end chargé au basket-club CSSPP Waldighoffen avec 4 victoires et  défaites en 10 rencontres. Mais avec beaucoup de monde dans la salle pour assister aux matchs des minimes féminines 1 et des benjamines avec du très bon basket en prime et la reconnaissance de beaucoup de monde pour la travail accompli par tous les entraineurs.

- La palme revient à notre équipe de benjamines qui a enfin réussit un match plein face à Richwiller. D'entrée, les locales montrent de réelles capacités surtout en défense ou elles récupèrent de nombreuses balles. En attaque, elles appliquent les consignes des coachs et provoquent de nombreuses fautes adverses. Enfin elles ne paniquent pas dans le dernier quart ou Richwiller revient très fort au score. Ls filles remportent une très belle victoire sur le score de 44 à 36 et se replacent dans la course au maintient dans la poule excellence.

- Second match en poule d'accession région pour les minimes féminines 1, qui accueillaient Spechbach un des principaux prétendants à la montée. D'entrée on sent les 2 équipes tendues par l'enjeu, mais celles-ci présentent un excellent basket. Waldighoffen n'arrive pas à développer son jeu rapide du fait d'une défense de zone adverse. Mais les locales font la course en tete et ne lachent rien tout au long de la partie. Meme quand Spechbach, avantagé par l'arbitrage semble pouvoir revenir dans le money-time. Rien n'y fera, les protégées de romain frey ne céderont pas et remportent une superbe victoire ( 35-32 ) dans une non moins superbe rencontre devient beaucoup de monde.

-Second match pour les seniors féminines 1 à Sierentz contre l'équipe 3 composée de jeunes éléments. Waldighoffen a du mal à entrer dans le match face à une défense de zone très regroupé. Les visiteuses font quand meme la course en tete maisn'arrive pas à passer la vitesse supérieure, et il subsiste encore bien du déchet dans la finition. Qu'importe, l'équipe doit s'adapter à la situation et ne cède pas à la panique dès que Sierentz revient un peu au score. Les locales tentent une défense indivuelle mais encaissent un 4-0 en moins de 30 secondes, ce qui les fait repasser en zone ! Par la suite Waldighoffen doit gérer les fautes, et termine la rencontre au petit trop sans forcer, la victoire ( 69-51) étant acquise depuis un bon moment deja.

- 4 sur 4 pour les seniors garçons qui se rendaient à Dannemarie samedi soir. Face à 5 locaux vaillants et usants de très nombreux artifices anti-sportifs jamais sanctionnés, les visiteurs étaient pour une fois dans leurs petits souliers. Il faut attendre la seconde période pour enfin voir Waldighoffen développer son jeu rapide ce qui lui permet de faire la différence et de l'emporter logiquement qur le score de 66 à 44. Un match à oublier au plus vite pour préparer au mieux le match de coupe du 2 novembre.

- au rayon des défaites,les poussines ont été dominé par une très bonne équipe de Spechbach sur le score de 52 à 24, tandis que les minimes garçons ont subit la loi de Dessenheim plus rapide et plus adroit ( 64-48) sans avoir démérité. Les seniors féminines 2 n'ont pas pu faire grand chose contre Spechbach 2 ( 70-19) tandis que les 2 équipes de mini-poussins sont tombés sur beaucoup plus forts qu'eux ( 60 à 20 pour l'équipe 1 à Morschwiller ) et 41-12 pour l'équipe 2 contre Michelbach 2. Mais elles ont affronté des formations composées uniquement de garçons. Et enfin,la toute nouvelle équipe de minimes féminines 2 s'est vaillamment battue à Riedisheim et s'incline avec les honneurs sur le score de 63 à 43.

les rencontres du 22 octobre au 3 novembre 2013.

Seniors garçons Michelbach 1 - Waldighoffen Samedi 2 novembre 20h30
Seniors féminines 1 Waldighoffen 1 - Rosenau Vendredi 1er novembre 19h00
Minimes féminines 1 USB COlmar - Waldighoffen dimanche 3 novembre 15h30
Minimes féminines 2 Waldighoffen 2 - Heimersdorf mardi 22 octobre 19h30
Minimes féminines 2 Rustenhardt - Waldighoffen 2 jeudi 31 octobre 18h00

Venez nombreux encourager l'équipe des seniors garçons samedi 2 novembre dans la salle de Hégenheim ou ils disputeront les 1/4 de finale de la coupe du Haut-Rhin contre Michelbach ( équipe qui évolue 2 divisions plus haut ) avec un avantage initial de 30 points. 

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.