Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualité 2013/2014 compte-rendu du CSSPP. Nouvelle tenue pour les seniors féminines 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Nouvelle tenue pour les seniors féminines 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

A l'occasion de leur dernière rencontre de l'année à domicile, les seniors féminines 1 se sont vues remettre un superbe nouveau jeu de maillots qui leur a été offert par les établissements Bilger et fils de Riespach.

Dernière rencontre de l'année 2013 à Waldighoffen pour les seniors féminines 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

 

Après les minimes, place aux seniors féminines 1 qui accueillaient le troisième de la poule Ruelisheim 2 qui ne compte qu’une défaite de plus que les locales. Mais avant le match la toute jeune équipe de Waldighoffen s’est vue remettre un superbe jeu de maillots et sur-maillots offert par les établissements Bilger et fils de Riespach. Myriam et Thierry Bilger ne ratent pratiquement pas de matchs des seniors garçons ni des seniors féminines 1 ( ex cadettes région ) depuis plusieurs saisons maintenant ( leurs fille Fanny fait partie de cette équipe ).  Malheureusement, les locales ont du changer de tenue pour leur dernier match de l'année, car les visiteuses étaient elles aussi en bleu.

C’est donc dans leur ancienne tenue que les filles débutent très timidement le match, ayant du mal à entrer dans le match et n’étant pas trop concentré. Ruelisheim imprime un rythme très lent à la rencontre, et font faire beaucoup de fautes à Waldighoffen qui n’est pas en place en défense, les filles étant très souvent en retard dans leur placement. Les rares fois ou les locales accéléraient le jeu, leurs actions faisaient mouche, surtout que la défense individuelle des visiteuses se faisaient systématiquement passer. Le coach adverse sentant le danger fait passer son équipe en défense de zone, et à partir de la les choses se compliquent pour notre équipe. Les noirs appliquent bien les systèmes travaillé à l’entrainement, mais ne pas adroites dans les tirs à mi-distance, ce qui créer une certaine panique dans les rangs. Ruelisheim en profite pour revenir dans le match et passer devant juste avant la pause. Pourtant David Nussbaumer le coach avait prévenu son groupe lors de l’entrainement de vendredi soir, qu’il ne fallait surtout pas se mettre au niveau de l’adversaire.

L’entame de la seconde période sera tout à l’avantage des locales qui semblent avoir retenu la leçon et jouent bien plus vite tout en retrouvant une belle adresse aux tirs. Mais la réaction ne dure qu’un temps, l’équipe faisant encore beaucoup de fautes et redevient brouillonne. Les visiteuses qui comptent rapidement un débours de 20 points durcissent le jeu au point de devenir très agressives, mais ce sont les locales qui récoltent les fautes ( le monde à l’envers ). Et lors du dernier quart, le coach doit gérer les fautes des unes et des autres tout en ne laissant pas revenir l’adversaire trop près. Waldighoffen remporte finalement la rencontre sur le score de 75 à 62 dans une petite sortie malgré la victoire.

Victoire étriquée pour les seniors féminines 1, mais bilan tout a fait positif pour la première partie de saison ou le groupe n'a pardu qu'une seule rencontre en 6 matchs ( contre les cadettes France du FCM ! ) en marquant près de 85 points de moyenne par match.

la soirée se terminera autour du pot de l'amitié offert par le basket-club CSSPP Waldighoffen. Le groupe des filles et son coach David Nussbaumer offrant pour leur part un superbe panier garni à leur sponsor.

Les membres du basket-club CSSPP waldighoffen souhaitent de bonnes fetes de fin d'année à tous leurs sponsors et sympathisants qui soutiennent le club tout au long de l'année et à tout ceux qui participent de près ou de loin à la marche de l'association. Merci à tous.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.