Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2009-2010 compte rendu CSSPP 1 seule victoire en 6 rencontres au Basket-club CSSPP Waldighoffen les 27 et 28 mars
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

1 seule victoire en 6 rencontres au Basket-club CSSPP Waldighoffen les 27 et 28 mars

Les minimes filles ont sauvé l'honneur au basket-club CSSPP Waldighoffen en s'imposant à Riedisheim le samedi 27 mars.

Les seniors garçons 1 s'inclinent de peu à Carspach.

Les seniors garçons 1 disputaient le derby tant attendu chez le leader Carspach. Malheureusement, Waldighoffen connaît un bien mauvais début de partie et est surpris par l’engouement des locaux qui sont euphoriques. Ceux-ci réussissent à peu près tout ce qu’ils entreprennent tans en défense qu’en attaque ou ils sont très adroits. Les co-équipiers de Sébastien Runser ne trouvent pas la solution et se contentent de subir en cette première période. Le début de la seconde est très physique ce qui provoque l’expulsion de David qui a le don de réveiller les visiteurs qui font un 3eme quart-temps d’enfer ou l’on reconnaît enfin la vrai équipe de Waldighoffen. Autour d’une défense bien mieux organisée, les bleus se procurent de nombreuses occasions de contre et reviennent dans la partie et au score. Les locaux perdent de leur superbe et commencent a douter sérieusement. La fin de rencontre devient haletante et passionnante mais le dernier mot restera au leader qui s’impose sur le score de 83 à 75 dans une superbe partie. Dommage pour Waldighoffen qui a raté son départ…

Les cadets s'inclinent également de peu à Dannemarie.

 En déplacement à Dannemarie, les cadets espéraient enfin faire fructifier leurs bonnes dispositions actuelles en ramenant enfin une première victoire dans cette seconde phase. Mais les locaux ne l’entendent pas de cette oreille et vont mener au score d’entrée. Waldighoffen doit courir après le score et s’y emploi, parfois maladroitement, mais avec beaucoup de volonté. Il manquera un peu de physique et d’effectif pour y arrivé, car les locaux ne font fait la différence qu’en fin de rencontre. Dannemarie l’emporte 59 à 50.

Les minime filles reviennent en forme.

 Jerome et ses minimes filles se rendaient à Riedisheim avec la ferme intention de s’imposer. Waldighoffen s’est inclinée à l’aller en disputant sans doute son plus mauvais match de la saison. D’entrée l’on sent les filles très motivées avec l’envie de bien faire. Waldighoffen prend un meilleur départ et domine les débats mais à concrétiser au tableau d’affichage. Les deux formations sont d’ailleurs très maladroites dans la finition vu le petit score. Les visiteuses qui en veulent le plus font la course en tête et résistent au retour des locales pour finalement prendre leur revanche et s’imposer de fort belle manière sur le score de 38 à 27.

Les benjamines 2 très mal récompensées...

 En se rendant à Willer, les benjamines s’attendaient a disputer une rencontre difficile pour plusieurs raisons. Les nombreux parents et dirigeants qui ont fait le déplacement ne s’y sont pas trompés car l’ambiance était des plus tendues. Waldighoffen qui s’appui sur la rapidité de ces jeunes en attaque va etre servi car les locales se contenteront de se placer en défense zone pour interdire l’accès à la raquette aux bleues. Celles-ci n’ayant pas encore de tir extérieur fiable arrivent tout de meme a passer de temps en temps en réalisant de jolis mouvements collectifs, mais butent le plus souvent dans les bras adverses. Après une égalité à la pause, Willer durcit le jeu en fin de partie et parvient a remporter la mise sur le score de 29 à 22. Consolation pour Waldighoffen, les locales ont aligné 2 filles ayant disputé le match précédent ce qui va leur faire perdre la rencontre sur tapis vert. La rencontre retour dans 2 semaines va sans doute valoir le déplacement…

Les poussins en progrès malgré la défaite.

 Les poussins de Jeremy et Christophe se rendaient à Altkirch pour y affronter l’équipe 1 locale. D’entrée les locaux prennent les devants et imposent leur rythme. Waldighoffen hausse le niveau de son jeu, mais est trop fébrile dans la finition, ce qui se traduit par de nombreux paniers ratés. Mais pourtant l’équipe progresse et joue bien plus collectivement que par le passé assez récent. Cela ne suffira pas pour revenir et les bleus s’inclinent sur le score de 33 à 24.

Hegenheim trop fort pour les mini-poussins;

Quant aux mini-poussins, ils affrontaient pour la 4 eme fois la formation de Hegenheim qui est majoritairement composée de garçons. Pour une fois, les protégées de Sarah et Lucie ne remportent pas le concours de début de match. Les bleus peinent a entrer dans le match et subissent la force physique des locaux. Par la suite Waldighoffen se reprend bien et tient tete à Hegenheim en faisant tourner la balle et en appliquant les principes appris à l’entraînement. Mais il est top tard pour revenir au score et l’écart du premier quart-temps raté se retrouvera à la fin du match. Score final : 42 – 19 en faveur des locaux.

 

Les rencontres des 2 et 3 Avril:                  

Seniors garçons 1Waldighoffen 1 - Rimbachsamedi      20h30
Seniors garçons 2Waldighoffen 2 - Heimersdorf 2vendredi   20h30
CadetsWaldighoffen - Cernaysamedi     19h00
Minimes fillesWaldighoffen - Rosenaujeudi        19h30
Benjamines 2Waldighoffen 2 6 Spechbach 3samedi     15h30