Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2009-2010 compte rendu CSSPP Les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen n'ont pas brillé les 24 et 25 avril.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen n'ont pas brillé les 24 et 25 avril.

En cette fin de mois d'avril, les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen n'ont pas brillé sur les terrains et n'ont remporté que 2 victoires.

La dernière des seniors garçons 2

Dernière rencontre de la saison pour les seniors garçons 2 qui se rendaient à Oltingue pour y disputer un derby sans enjeu. Ne se déplaçant qu'avec 5 joueurs, Waldighoffen peine à entrer dans le match tout en donnant une bonne réplique à son adversaire. Les locaux se détachent grâce à une belle adresse à mi-distance, mais les protégés de Valérie dont c'est le dernier match à la tete de l'équipe ne se résignent pas et jouent à fond leurs chances à l'image de Romain qui s'éclate sur le terrain. Mais la fatigue va se faire sentir en fin de rencontre ou Oltingue place une accélération qui va faire la différence et va lui permettre de s'imposer sur le score sans appel de 87 à 56.

Le réveil des benjamines 1

Après leur dernière sortie peu encourageante, les benjamines 1 se rendaient à Spechbach où il n'est jamais facile de s'imposer. Les filles de Raphaël affiche d'entrée une bien meilleure volonté et appliquent les consignes.La résistance locale ne dure d'ailleurs pas bien longtemps car Waldighoffen se détache rapidement. Le coach fait tourner tout son effectif sans affecter le rendement de son équipe qui poursuit sa petite balade tranquillement. Spechbach bien maladroit et dominé dans tous les compartiments du jeu s'incline logiquement sur le score de 53 à 15.

Les benjamines 2 s'inclinent avec les honneurs

Les benjamines de Sylviane se rendaient chez le leader Altkirch pour un match qui ne s'annonçait pas facile. Waldighoffen débute fort bien la partie en étant en réussite dans le premier quart-temps. Mais peu à peu les grandes d'Altkirch prennent le dessus et débordent la défense des bleues souvent mal placée. Waldighoffen continue de se battre et réalise de jolis mouvements collectifs (ce qui prouve bien que l'équipe ne cesse de progresser), mais pas assez pour inquiéter le leader qui s'impose sur le score de 59 à 36.

Les poussines font encore parler d'elles

Après leur exploit face au FCM, les poussines terminaient leur championnat par un dernier déplacement à Sierentz. Les locales attendaient les protégées d'Olivier Jacquin de pied ferme et bien décidés à leur faire mordre la poussière. Leur espoir ne dépassera pas le seuil du premier quart, le temps pour Waldighoffen de se mettre en route et de prendre la mesure de son adversaire. La suite se passe de tout commentaire, Waldighoffen dominant le reste de la rencontre sans trop forcer, Olivier donnant du temps de jeu à tout son effectif. Notons aussi la blessure à un genou de Fanny à qui l'on souhaite un prompt rétablissement. Les visiteuses s'imposent sur le score de 31 à 13 et peuvent savourer leur 3ème place finale en excellence départementale pour leur première participation à ce niveau.

Les poussins perdent le derby à Attenschwiller

Les poussins de Christophe et Jérémy se rendaient à Attenschwiller pour un derby passionnant. Les locaux ayant déclaré forfait lors du match aller, se présentaient cette fois-ci avec une majorité de filles. Waldighoffen est perturbé par la défense très agressive d'Attenschwiller et n'arrive pas à s'exprimer sur le terrain. Ce sont d'ailleurs les filles qui vont s'illustrer en marquant la majorité des points des locaux. Les protégés de Christophe perdent trop de balles et sont parfois trop individualistes pour prendre le dessus. Si bien que les locaux finissent par s'imposer sur le score de 26 à 20.

Dur, dur pour les mini-poussins

Rencontre très dificile pour les mini-poussins chez le leader Attenschwiller dont l'équipe est composée uniquement de garçons. Les filles de Waldighoffen se battent avec beaucoup de courage, mais les forces physiques ne sont pas égales et les locaux se détachent rapidement. Mais les protégées de Sarah en jouant ensemble se procurent de belles occasions. Néanmoins les locaux s'imposent nettement sur le score de 44 à 8.

Les rencontres du 1er mai

seniors garçons 1 Vieux-Ferrette 2 - Waldighoffen 1 samedi 20h30
minimes filles Morschwiller - Waldighoffen vendredi 18h30
benjamines 1 FCM 2 - Waldighoffen 1 samedi 13h45
poussins Illfurth - Waldighoffen samedi 15h15