Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Victoire des seniors 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen

Plusieurs rencontres pour les équipes du CSSPP Waldighoffen à domicile avec la première victoire de la saison pour les seniors garçons 2.

7 rencontres étaient au programme ce week-end pour les équipes du CSSPP Waldighoffen dont 6 à domicile et de plus en plus de monde pour encourager les formations locales avec une première victoire pour les seniors garçons 2 face à Michelbach 2. Et le s2 belles victoires remportées par les benjamines 1 qui débutent bien leur seconde phase.

 

Horaire un peu inhabituel pour les seniors garçons 1 qui affrontaient Guebwiller 3 vendredi soir. Les locaux sont très motivés dès le début de rencontre qu’ils dominent grâce à une bonne défense qui permet de développer de rapides contre-attaques. Les visiteurs très nerveux, à l’image de quelques paroles déplacées envers les joueurs locaux, développent un jeu très physique et agressif. Malgré une remontée adverse, Waldighoffen maîtrise bien le sujet et ne doutera jamais. Les choses se gâtent pourtant dès la reprise et des mots inadmissibles prononcés par un joueur visiteur à l’encontre de David qui a réagit très rapidement. L’altercation qui suit entraîne logiquement l’expulsion des 2 joueurs. Les esprits se calment de nouveau et le jeu reprend par l’emprise totale des locaux sur la suite du match. Ceux-ci enchaînent les actions collectives et se détachent pour l’emporter logiquement sur le score de 64 à 67 ce qui replace l’équipe dans la première partie du classement. De bon augure avant le derby face au leader Carpach le 13 février prochain. Retenez dès à présent cette date et venez nombreux encourager nos garçons.

 

Les seniors garçons 2 à la recherche de leur première victoire de la saison Michelbach 2 diminué. Le début de partie est équilibré mais les locaux affichent de belles intentions surtout dans les tirs bonifiés ou ils vont exceller ( 9 sur l’ensemble du match ). Les visiteurs répondent par des actions très rapides en contre et le score va rester serré tout au long de la partie. Les bleus font la course en tête mais n’arrivent pas à se détacher malgré une grande volonté d’ensemble. Tout le monde apporte sa pierre à l’édifice et il faut relever la super partie réalisée Par Robin au four et moulin et très adroit. Mais les visiteurs n’abdiquent pas et restent dangereux jusqu’au bout, s’offrant le luxe d’égaliser dans les dernières secondes et ainsi décrocher le droit de disputer une prolongation. Waldighoffen ne lâche pas dans ces minutes supplémentaires et remportent une victoire qui fait bien plaisir à tout le monde et qui en appel d’autres( 72 – 70).

 

Les cadets devaient affronter la seconde formation de Colmar. Mais vu les conditions météo excecrables, les dirigeants locaux ont préféré éviter des risques d’accident aux visiteurs et leurs ont demandé de ne pas se déplacer. Un geste qui est tout à l’honneur de Waldighoffen. Le match se disputera donc à une date ultérieure qui sera fixé entre les 2 clubs.

 

Pour le début de leur seconde phase, les cadettes accueillaient Rimbach, formation que les locales ont déjà battu à 2 reprises. Le début de partie est équilibré, les 2 formations rivalisant de maladresses. Les locales dominent les rebonds mais veulent tellement bien faire qu’elles confondent vitesse et précipitation et oublient trop souvent de jouer ensemble. Mais elles font néanmoins la course en tête et mènent à la pause. La seconde période sera de bien meilleure facture de la part des 2 équipes qui jouent bien mieux mais sont toujours aussi maladroites. Les protégées d’Eric mettent du rythme mais vont trop vite c qui leur fait rater de nombreuses occasions. Elles se détachent tout de meme et vont compter jusqu’à 20 points d’avance. Alors que l’on pensait la partie jouée, Rimbach se réveillent dans le money time et revient au score à tel point que les locales restent figées et se font remonter. Heureusement pour elles que ce réveil est trop tardif, Waldighoffen l’emportant finalement sur le score de 63 à 59.

 

Les benjamines 1 affrontaient Riedisheim pour leur première rencontre de 2010. D’entrée, les locales prennent la mesure de la défense adverse en développant de rapides attaques et en connaissant une bonne dose de réussite dans les tirs. Il faut dire que les derniers entraînements étaient basés sur la vitesse et la gestuelle du tir. Et les résultats commencent à se faire sentir sur le terrain avec en plus un bon collectif qui se met en place, l’équipe n’a plus rien à voir avec celle de la première phase. Les filles s’appliquent en défense et ne lâchent pas grand chose. Raphaël fait tourner tout son effectif et tout le monde apporte son écot pour une belle victoire sur le score de 53 à 29.

 

Re-belote lundi soir pour cette meme équipe qui affrontait l4entente Spechbach/Carspach 2 en match avancé. Les visiteuses plus techniques que Riedisheim vont poser quelques soucis à la défense locale en début de rencontre. Mais très vite Waldighoffen retrouve son jeu d’attaque rapide comme samedi ainsi que le collectif qui apporte un plus avec un zeste d’individualité supplémentaire histoire de prendre les devants. Une nouvelle fois Raphaël a pu faire tourner tout son effectif. A noter les débuts prometteurs de Coline qui disputait son premier match de basket. Les visiteuses essayent bien de répliquer mais le physique des locales fait que les filles sont sur toutes les balles en défense. Les locales remportent ainsi une nouvelle et belle victoire sur le score de 57 à 36. De bon augure pour le reste du championnat.

 

Second déplacement en excellence pour les poussines qui se rendaient chez l’ogre de ce championnat : à savoir le FCM 1. Et comme la semaine dernière, Waldighoffen peine à entrer dans le match . Les filles subissent la pression adverse et ne trouvent que très peu de solutions en attaque. Olivier multiplie les changements mais rien fait, les visiteuses n’y sont pas. En seconde période, elles réussissent de belles actions et font jeu égal par moments mais l’adversaire du jour évolue dans une dimension. Malgré la défaite ( 47 – 13) , Waldighoffen n’est pas ridicule et va se servir de ces défaites pour continuer de progresser car l’équipe est avant tout là pour apprendre.

 

Les poussins qui sont montés d’un niveau affrontaient Spechbach 2. Le début de partie est équilibré, les 2 équipes se cherchant quelque peu. Le jeu est très rapide et les déchets sont nombreux mais la partie est agréable est suivre car les locaux tiennent bien la route bien que menés au score. Spechbach plus adroit dans la finition et plus agressif gardera le dernier mot et s’impose sur le score de 26 à 20. Les protégés de Christophe et Jeremy n’ont pas à rougir de cette défaite et ont prouvé qu’ils avaient le niveau pour évoluer dans cette poule perfectionnement.

 

Les prochaines rencontres :

 

Cadettes :                       Heimersdorf – Waldighoffen                       samedi 6 février à 15h00

Seniors garçons 2 :         Oltingue/Durmenach – Waldighoffen 2      vendredi 5 février à 21h00

 

Seniors garçons 1 :        Waldighoffen 1 – Carspach 1                       samedi 13 février à 20h30

Poussins :                       Waldighoffen – Oltingue/Durmenach          samedi 13 février à 15h30