Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Bilan à mi-saison au basket-club CSSPP Waldighoffen

Le bilan du basket-club de Waldighoffen pour 2010/2011.

Résumé

Le basket-club de W>aldighoffen version 2010/2011 se comporte fort bien avec ses 145 licenciés et 13 équipes engagées dans les différents championnats départementaux. Les effectifs sont en hausse constante et le club vient d’engager une équipe de minimes filles supplémentaire pour la seconde phase qui débutera mi-janvier. Beaucoup de monde donc, dans un club sympathique et convivial qui attire beaucoup de spectateurs lors de ses rencontres à domicile. Le président Patrick Gussy bien entouré et secondé par les membres de son comité et les entraîneurs ont su fédérer les parents des jeunes joueurs qui soutiennent cette politique de formation mise en place dans le club depuis 4 ans maintenant. L’accent a été mis sur la formation des entraîneurs qui possèdent tous un diplôme d’animateur niveau 1 ou 2.

Tous ces dirigeants bénévoles commençent à récolter les fruits de ce travail avec la sensible augmentation du niveau de jeu proposé par les équipes. Les années à venir réservent sans aucun doute encore de belles surprises à ce club ou règne une belle ambiance.

Côté terrain, les résultats sont conformes aux espérances des dirigeants et peut-être même au-delà pour l’une ou l’autre équipe, car certaines formations ont été engagées à un niveau au-dessus par rapport à la saison dernière.

Seniors garçons 1 et 2. 

Les seniors garçons 1, qui évoluent en promotion d’honneur ont gagné en maturité et sont en tête de leur poule (ils ont 2 matchs de plus que le second) en ne concédant qu’une seule défaite lors de cette phase aller face au grand favoris d'Eschentzwiller. L’équipe qui est très soudée et prend les matchs les uns après les autres et ne s’est pas mis d’objectif en tête. Le retour très attendu de Mathieu leur pivot ( blessé dès le premier match ) va encore solidifier le jeu intérieur. Le match retour contre Eschentzwiller (12 mars ) va sans aucun doute valoir le déplacement car les coéquipiers du capitaine Runser veulent prendre leur revanche. Mais d’ici là, il faudra remporter toutes les autres rencontres.

En revanche, pour l’équipe 2 qui évolue en division 1, la saison est difficile, la jeune formation de Waldighoffen étant toujours à la recherche de sa première victoire qui lui ferait tellement de bien. Le groupe qui est très jeune est essentiellement composé de cadets et est passé à plusieurs reprises à 2 doigts de la victoire, mais le manque d’expérience et de lucidité dans les moments clés font encore défaut.

l’équipe des seniors garçons 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen.l’équipe des seniors garçons 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen. Classement seniors garçons 1
 Classement seniors garçons 2.L’équipe des seniors garçons 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

 

Seniors féminines.

Cette année, le club compte de nouveau une équipe de seniors féminines entraînées par David Nussbaumer. Après des débuts difficiles et beaucoup de travail , l’équipe ne cesse de progresser et a remporté 3 victoires en 9 matchs. Maintenant il reste à confirmer ces progrès lors de la phase retour avec des filles qui sont très motivées qui ont un certain potentiel.

L’équipe des seniors féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen. Classement seniors féminines.

 

Cadettes.

Mais la grande force du club réside dans ses équipes de jeunes qui ne cesse d’étonner tout le monde par leurs résultats. Si les cadettes entraînées par Jérôme Riegert  n’ont pu se maintenir au niveau 2, ce n’est pourtant pas faute de s’être battues lors de toutes les rencontres, mais tout simplement parce que leurs adversaires étaient plus fortes et plus âgées (il faut dire que la moitié des filles de l’équipe sont encore minimes).

 

Classement cadettes. La nouvelle tenue des cadettes du basket-club CSSPP Waldighoffen.

 

Minimes féminines.

La grande surprise vient des minimes filles dont tout le groupe est en première année. Cette équipe est promise à un bel avenir. Engagé au niveau 1, le challenge était de se maintenir à ce niveau pour la seconde phase. Mission accomplie, car avec 6 victoires et 4 défaites, les filles de Raphaël Hell sont classées 2ème ex aequo de la poule et disputeront le championnat excellence à partir de janvier. Le club vient d’engager une seconde équipe afin de permettre à tout le monde de jouer et pas conséquent de progresser. Cerise sur le gâteau, Mélanie Baumann qui est arrivée au club à l’intersaison a été retenue dans la sélection d’Alsace et disputera un tournoi au Luxembourg pendant la trêve de Noël. De quoi booster toute une équipe qui réservera peut-être une belle surprise en fin de saison.

 Classement minimes féminines.L’équipe des minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

 

Benjamines 1 et 2.

Avec 14 filles, le club a engagé 2 équipes de benjamines avec Olivier Jacquin et Jérémy Brunner aux commandes, dont une au plus haut niveau départemental. L’apprentissage a été difficile mais bénéfique dans les confrontations avec des clubs dont les équipes fanions évoluent en championnat de France. La formation remportant tout de même 2 rencontres sur 8 matchs. La seconde équipe, a permis aux plus jeunes joueuses de trouver beaucoup de temps de jeu et de prendre confiance sans  pression de résultat. Les filles ont remporté 3 victoires pour 5 défaites mais se sont épanouies dans une superbe ambiance.

L’équipe des benjamines 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen. Classement benjamines 1.
 Classement des benjamines 2.L’équipe des benjamines 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

 

Benjamins 1 et 2.

Les benjamins en entente avec le club voisin d’Oltingue étant aussi très nombreux, 2 équipes ont été engagées dans des niveaux différents ( niveau 2 et 3 ). Encadrées par Christophe Schiebler et Jérémy Brunner, les 2 formations ont connu une première phase très difficile en enregistrant 1 seule victoire pour la une et aucune pour la deux. Il faut dire que l’équipe 2 est composée de très jeunes joueurs dont 3 poussins qui s’entendent très bien malgré toutes ces défaites. Pour l’équipe 1, les choses sont un peu différentes, les jeunes ayant mis du temps à comprendre que le basket est un jeu collectif. Les progrès ont été conséquents lors des derniers matchs et l’on compte sur eux lors de la seconde phase.

L’équipe des benjamins 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen. Classement benjamins 1.
 Classement benjamins 2.L’équipe des benjamins 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

 

Poussines 1 et 2.

Cette année les poussines ont été confiées à Eric Kieffer et Véronique Heissler. Avec 18 filles au départ, le club a engagé une seconde équipe au niveau le plus bas pour l’apprentissage. L’équipe 1 ayant pour objectif caché une accession au niveau excellence comme sa devancière. Objectif atteint lors de l’ultime journée, la formation terminant à la première place de sa poule en n’encaissant qu’une seul défaite en 8 rencontres, ce qui permettra aux jeunes joueuses de Waldighoffen de faire partie des meilleures équipes Haut-Rhinoises et de se frotter à des clubs comme le FCM – Wihr ou Richwiller.

Les poussines 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen Classement poussines 1.
 Classement poussines 2.Les poussines 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

 

Mini-poussins.

Parlons aussi des mini-poussins encadrés par Patrick Gussy et Jérémy Brunner et dont le groupe a été entièrement renouvelé avec de nouveaux arrivants. Contre toute attente, les enfants ont réalisé une superbe première partie de saison en se classant premier ex aequo de leur poule seulement battus au panier-avérage par Vieux-Ferrette. La seconde phase sera un peu plus difficile car l’équipe est montée d’un niveau et se frottera à des formations plus aguerries. Cela permettra aussi à ces jeunes pousses de progresser plus rapidement.

L’équipe des mini-poussins du basket-club CSSPP Waldighoffen. Classement des mini-poussins.

 

Baby-basket. 

Mais la base de la formation est assurée à l’école de basket ou Yvette Gussy et Sylviane Hell accueillent une vingtaine d’enfants âgés de 5 et 6 ans. Les petits découvrent le basket à travers des jeux tout en travaillant déjà dextérité et dribble à la plus grande joie de parents conquis par la formation mise en place par les dirigeants du club.

Les baby-basketteurs du basket-club CSSPP Waldighoffen.

 

Loisir. 

Et il ne faut surtout pas oublier de citer la section de basket-loisir qui regroupe une bonne dizaine d’adeptes de basket le lundi soir toujours dans la bonne humeur.

 Le basket-loisir au basket-club CSSPP Waldighoffen

Les dirigeants et les membres du club souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année et leurs meilleurs vœux pour 2011 à tous les supporters et sympathisants de l’association.

Prochain rendez-vous : Le samedi 22 janvier pour la marche de nuit .

Visitez l'espace du basket-club CSSPP Waldighoffen.