Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2010-2011 compte rendu CSSPP Les cadettes du basket-club CSSPP Waldighoffen se sont imposées avec brio
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les cadettes du basket-club CSSPP Waldighoffen se sont imposées avec brio

Week-end mitigé au basket-club CSSPP Waldighoffen avec 3 victoires et 4 défaites, mais avec de plus en plus de monde dans la salle pour assister aux rencontres et encourager les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Les seniors filles ont tenu un quart-temps

En déplacement chez le leader Eschentzwiller, les seniors féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen espéraient juste faire bonne figure. Les protégées de David débutent fort bien la rencontre en gènant leur adversaire par une défense agressive. Elles connaissent même un très bon passage lors de ce premier quart-temps, ce qui leur permet de mener au score un court instant.Les locales deviennent aussi plus agressives et surtout plus adroites dans les tirs, ce qui sonne le glas de Waldighoffen. Les filles perdent beaucoup de balles et n'y croient plus tandis que le score enfle (62 - 25 en faveur de Eschentzwiller).

La première des cadettes

Les cadettes de Jérôme affrontaient Rcihwiller qui présente toujours de redoutables équipes. N'étant que 6, les locales très motivées débutent tambour battant et bousculent leur adversaire. Mais faute d'adresse, elles n'arrivent pas à creuser d'écart conséquent. Les visiteuses ne lachent rien et passent devant grâce aux paniers primés. Les supporters des bleues commencent alors à se poser des questions sur l'issue de la rencontre, surtout que Désirée se fait éliminer prématurément pour 5 fautes après avoir réalisé une très bonne partie. Mais à Waldighoffen on ne lache plus rien depuis cette année et l'équipe reste dans le match. A égalité à l'entrée du money-time, les locales passent la surmultipliée et jouent comme sur un nuage infligeant un sévère 12-0 à Richwiller qui ne s'en remettra pas. Les bleues de Jérôme remportent ainsi leur première victoire cette saison sur le score de 71 à 58 en réalisant un match exemplaire de générosité.

Première défaite des minimes filles

Dimanche après-midi, les minimes filles invaincues pour l'instant au niveau 1 accueillaient Wittenheim 2. l'équipe des visiteuses qui s'était incliné chez elle lors du match aller n'avait plus rien à voir avec la précédente. Le président de Wittenheim s'est déplacé en personne pour coacher son équipe composée des 6 benjamines sélectionnées du Haut-Rhin et 2 minimes. C'est dire l'importance de la rencontre pour le club minier. Le début de rencontre est à l'avantage des locales qui ne se laissent pas impressionné par la défense très stricte des visiteuses. Les protégées de Raphaël mènent au score grâce à de superbes actions de jeu collectives fort appréciées par les nombreux spectateurs présent. Le match est âpre et disputé, mais toujours dans un très bon état d'esprit. Dans le 3eme quart-temps, les blanches de Waldighoffen confondent trop vitesse et précipitation et ratent de nombreuses occasions de faire le break Dans le money-time, les rouges de Wittenheim prennent le dessus et emportent le gain de cette très belle partie sur le score de 47 à 38. En faisant jouer une équipe différente pour cette rencontre, Wittenheim fausse clairement le championnat, car en alignant sa vrai équipe 2, les visiteuses ne l'auraient sans doute jamais emporter.

Wihr trop fort pour les benjamines 1

Beaucoup de monde également samedi soir pour encourager les benjamines 1 face à Wihr grand club de basket féminin du département. Inaugurant leur nouvelle tenue, les locales démarrent sur les chapeaux de roues et font la course en tête. Supérieur en taille et techniquement, les visiteuses imposent une défense individuelle imposante qui fait perdre un bon nombre de balles à Waldighoffen. Mais celles-ci s'accrochent et jouent crânement leur chance au point de n'être mené que d'un petit point à la pause. Le retour des vestiaires est très difficile pour les protégées d'Olivier et de Jérémy qui encaissent un cinglant 16 - 2 en moins de 4 minutes. A partir de là le match est joué, les Wihriennes imposant leur rythme jusqu'au pour s'imposer sur le score de 64 à 38.

Les photos du match:

nouvelles tenues pour les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen. Photo du match des benjamines contre Wihr Match benjamines 1 - Wihr 1 du samedi 30 octobre.

 

Les benjamines 2 domptent Attenschwiller

Rencontre en semaine pour les benjamines 2 face à Attenschwiller avec pour objectif de poursuivre la progression. D'entrée les eux équipes jettent dans la bataille et offrent un jeu très rapide et débridé au nombreux spectateurs. Les visiteuses plus grandes et plus physiques mènent au score grace à des actions individuelles d'une de leur joueuse que les locales n'arrivent pas à maîtriser. Mais les bleues de Jérémy qui sont plus techniques et collectives et réussissent de belles actions et surtout se trouvent sur le terrain. En seconde période le même scénario se produit mais Waldighoffen défend beaucoup mieux ce qui lui permet de récupérer des balles de contre-attaques joliment conclues coté droit comme gauche. Malgré une fin de rencontre plus difficiles,Waldighoffen remporte une bien belle victoire sur le score de 35 à 30 dans une rencontre très animé.

Les benjamins échouent de peu

Les benjamins 1 qui courent toujours après leur premier succès affrontaient Morschwiller qui ne s'est déplacé qu'avec 5 éléments. Les visiteurs sont les plus vite en action et rentrent leurs premiers tirs ce qui les met en confiance. La bande à Christophe revient lentement au score en réussissant quelques belles actions offensives mais pèchent un peu dans la finition. Ils n'appliquent pas toujours les consignes, ce qu'ils payent cash. Les visiteuses malgré la fatigue ne craquent pas lorsque Waldighoffen pousse fort et s'imposent sur le score de 41 à 34.

Belle sortie des mini-poussins

Les mini-poussins de Patrick et Jérémy accueillaient les voisins de Heimersdorf. Décidément, le concours d'avant match ne pas réussit pas aux jeunes de Waldighoffen qui s'inclinent une nouvelle fois dans cet excercice. Mais pour le match c'est une autre histoire, les bleus remontent très rapidement leur handicap en jouant vite mais en confondant aussi vitesse et précipitation. Ils prennent les devants et dominent très nettement les débats malgré un manque de réussite. Pour ne pas enfoncer le clou (le but à ce niveau n'étant pas de faire des gros scores mais surtout faire jouer tout le monde), Jérémy fait bien tourner tout son effectif et Waldighoffen remporte une belle victoire sur le score de 28 à 6.

Les photos du match:

Photo du match des mini-poussins. Les mini-poussins remportent le derby contre Heimersdorf. Les mini-poussins du basket-club CSSPP Waldighoffen dominent leur adversaire.

 

Les rencontres des 6 et 7 novembre:

Seniors garçons 1 Eschentzwiller 1 - Waldighoffen 1 Samedi 20h30
Seniors garçons 2 Michelbach 2 - Waldighoffen 2 Samedi 19h00
Seniors féminines Waldighoffen - Richwiller 3 Dimanche 15h30
Cadettes Riedisheim - Waldighoffen Samedi 16h30
Minimes filles Sierentz - Waldighoffen Samedi 18h30
Benjamins 1 Spechbach 1 - Waldighoffen 1 Samedi 15h30
Benjamins 2 Rixheim - Waldighoffen 2 Samedi 14h00
Benjamines 1 Waldighoffen 1- Richwiller Samedi 17h00
Benjamines 2 Waldighoffen 2 - FCM 2 Samedi 15h30

 

 Visitez l'espace du Basket-club CSSPP Waldighoffen.