Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2010-2011 compte rendu CSSPP Les seniors féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen remportent le derby face à Vieux-Ferrette.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Les seniors féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen remportent le derby face à Vieux-Ferrette.

Très beau basket ce Week-end à Waldighoffen où toutes les équipes jouant à domicile ont gagné leur match.

Encore beaucoup de monde dans la salle polyvalente de Waldighoffen pour encourager les 4 équipes locales qui ont toutes remportées leur match.

Les seniors féminines se font des frayeurs... 

Derby très attendu et très musclé en perspective pour les seniors féminines face à Vieux-Ferrette 2 qui s'est déplacée au complet avec une bonne partie de filles évoluant à Waldighoffen par le passé. Waldighoffen met d'entrée la pression sur son adversaire et réalise quelques jolis mouvements. Bien en place et appliquant les consignes de David, les filles contiennent les attaques des visiteuses qui sont basées sur les contre-attaques. Les locales jouent sérieusement et ne s'emballent pas et gèrent bien leur match. Elles entrent dans le money-time avec une confortable avance, mais commence à perdre le fil du match au plus mauvais moment. Si bien que Vieux-Ferrette revient au score et dans le match. Waldighoffen souffre mais conserve 1 point d'avance au coup de sifflet final et remporte une très belle victoire sur le score de 38 à 37. Victoire qui aurait du etre beaucoup plus large sans les nombreuses maladresses sur des tirs faciles.

L’équipe des seniors féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Les minimes féminines 1 dans la difficulté.

Dans leur poule d'excellence, les minimes féminines 1 accueillaient leurs homologues de Wintzenheim 1 avec pour objectif de poursuivre leur série victorieuse. Raphael leur coach étant parti en vacances au Canada, c'est Romain Frey qui a pris place sur le banc en tant qu'entraineur. Les 2 équipes se connaissant bien maintenant puisqu'elles en sont à leur 4èmè confrontation cette saison, il n'y a pas de round d'observation, chacunes jouant avec ses armes. La contre-attaque pour Waldighoffen et le jeu intérieur pour les visiteuses. Les 2 formations sont très maladroites aux tirs et le score n'évolue guère. Les locales se créant toutefois un nombre d'occasions très mal exploitées en fin d'attaque, soit par maladresse soit par excès d'individualisme. Toujours est-il qu'à la mi-temps Waldighoffen ne mène que de 4 petits points alors que le match devait deja etre plié. La seconde période va etre très crispante pour les joueuses comme pour les supporters venus encourager l'équipe. Wintzenheim qui commet de très nombreuses fautes continue de jouer physique et s'accroche, tandis que Waldighoffen qui domine pourtant et créer le plus d'occasions nettes continue de vendanger en attaque. Le dernier mot restera tout de meme aux protégées de Romain qui l'emportent sur le score de 52 à 46 préservant ainsi la seconde place au classement.

Nouvelle démonstration des benjamines 1.

Les benjamines 1 toujours invaincues dans leur poule de promotion débutaient la phase retour en accueillant l'équipe de Richwiller qui ne s'était inclinée que de 15 points dans sa salle lors du match aller. Les adversaires du jour étaient donc très motivées pour essayer de faire mordre la poussière à la troupe d'Olivier Jacquin. Après un petit round d'observation, le temps de prendre leurs repères, les jaunes de Waldighoffen prennent le dessus et les devants. A partir d'une défense intraitable qui ne laisse rien passer ou presque, ou les locales pressent leur adversaire comme jamais, celles-ci récupèrent de nombreuses balles qui se transforment aussitôt en contres. Waldighoffen, très encouragée par les nombreux spectateurs présents fait aussi admirer son spectaculaire jeu collectif qui fait la force de cette équipe. Et lorsqu'une contre-attaque est ratée, il y a toujours une fille qui suit en second rideau pour mettre la balle dans le panier.

Richwiller est débordée de toutes parts, et seule la jeune meneuse très hargneuse tire son épingle du jeu par des actions individuelles. Les visiteuses sont dominées dans tous les compartiments du jeu à tel point que Waldighoffen fait une nouvelle démonstration sur le terrain et l'emporte très nettement sur le score sans appel de 70 à 24. L'ovation réservée à l'équipe et à son entraineur en fin de match prouve bien que cette formation a beaucoup de qualités et qu'elle vient de franchir un nouveau cap depuis le mois de janvier.

Belle victoire des benjamines 2.

En début d'après-midi, les benjamines du club accueillaient leurs homologues d'Eschentzwiller avec peut-etre une victoire en vue. Sans renfort venu de l'équipe 1, car celle-ci jouait juste après, mais très encouragé durant toute la rencontre par les filles, Waldighoffen est gèné un bon moment par les visiteuses très agressives. Les protégées d'Olivier ne paniquent pas malgré un évident manque de réussite. Les locales qui étrennent pour l'occasion un tout nouveau jeu de maillots offerts par l'entreprise du président ne veulent pas décevoir et mettent un coup d'accélérateur en seconde période. La réussite revient en meme temps et Waldighoffen qui joue bien plus collectivement réalise de jolis mouvements offensifs qui lui permettent de distancé définintivement son adversaire et de remporter une belle et méritée victoire sur le score de 34 à 14.

Photo des benjamines 2 dans leur nouvelle tenue.

Nouveaux maillots pour l’équipe des benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Dur pour les seniors garçons 2...

En déplacement chez un autre mal classé Thann 3, les seniors garçons 2 espéraient ramener un résultat positif. Mais comme nous sommes en période de vacances et qu'il n'y a pas beaucoup de rencontres, les Thannois se sont renforcés avec des cadets régions et des joueurs de l'équipe 2. Dans ces conditions là, il étais très difficile à nos jeunes joueurs de sortir vainqueurs de la confrontation. Ils ont néanmoins jouer avec leurs armes en essayant de limiter les dégats. Le score ( 106 -53 ) est un peu lourd, mais les garçons ont réalisé un bon match.

Les benjamins 1 s'inclinent à Spechbach.

Déplacement difficile pour les benjamins 1 de Christophe à Spechbach. Les locaux entamment la rencontre tambour battant et ne laissent guère d'espace aux visiteurs qui perdent beaucoup de balles. Malgré la nette domination locale, Waldighoffen joue beaucoup mieux que le week-end dernier. Pas suffisant toutefois pour éviter une nouvelle défaite ( 60 à 19 ), mais les jeunes progressent quand même.

Les rencontres des 5 et 6 mars.

Seniors fémininesIllzach - WaldighoffenDimanche 14h30
Minimes féminines 2Waldighoffen 2 - MichelbachSamedi 17h00
Benjamins 2Waldighoffen 2 - RixheimSamedi 15h30
Poussines 1Waldighoffen 1 - RumersheimDimanche 15h30

N'oubliez pas la grande journée basket du samedi 12 mars Avec à 20h45 le match au sommet des seniors garçons 1 Contre Eschentzwiller.

Visitez les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.