Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2010-2011 compte rendu CSSPP Les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen qualifiées pour les demi-finales
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen qualifiées pour les demi-finales

Pas de rencontres à domicile pour cause d'occupation de la salle polyvalente, mais 8 matchs à l'extérieur.

Pas de rencontres à domicile, mais des matchs décisifs pour les minimes filles 1 et benjamines 1 remportés haut la main

Les minimes féminines 1 en demi-finale

Déplacement et rencontre très importante pour les minimes féminines 1 à Sierrentz. L'enjeu était de taille pour les protégées de Raphaël qui en cas de victoire seraient qualifiées pour les demi-finales départementales, 2 journées avant la fin du championnat. Mais encore fallait-il s'imposer à sierentz qui est la seule formation a avoir vaincu le leader de la poule. Les parents avaient bien compris l'enjeu car ils étaient nombreux à faire le déplacement. Pour une fois, Waldighoffen très concentré, débute fort bien la rencontre, se mettant bien en place défensivement. Dominant les rebonds aves ses grandes, les visiteuses connaissent la réussite en contre-attaque et font la course en tête. Sierentz joue petit bras et n'arrive pas à se défaire de la défense adverse. Waldighoffen se détache peu à peu grâce à son jeu ultra-rapide et un collectif qui va de mieux en mieux. Les visiteuses remportent une belle victoire sans appel sur le score de 48 à 28 et se qualifient déjà pour la demi-finale du championnat qui devrait sans aucun doute se dérouler à Waldighoffen. Mais il reste encore 2 rencontres à disputer avant d'en arriver là. Mais d'ores et déjà bravo à tout le groupe, en attendant le meilleur.

nouveaux surmaillots pour les minimes féminines 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

L'équipe des minimes féminines 1 qualifiée pour les demi-finales du championnat excellence.

Les benjamines 1 en leader

Déplacement à risque pour les benjamines 1 à Carspach. Comme à son habitude, Waldighoffen démarre très fort avec son jeu rapide et posé et inflige un 10 - 2 à son adversaire qui doit prendre un temps-mort. Par la suite les locales durcissent le jeu et les protégées d'Olivier perdent un peu leur basket, mais malgré la défense de Zone de Carspach, Waldighoffen atteint la pause avec un avantage de 13 points (23 - 10). La seconde période sera beaucoup plus hachée, les vertes commettant de nombreuses fautes pour essayer de déstabiliser Waldighoffen. Mais les noires qui ont franchi un nouveau palier ne se laissent plus marcher sur les pieds et ont beaucoup de répondant. Waldighoffen se comporte en véritable leader et remporte une superbe victoire sur le score de 45 à 21.

L’équipe des benjamines 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

L'équipe des benjamines 1 invaincue en seconde phase.

Petite victoire des benjamines 2

Les benjamines 2 se rendaient à Eschentzwiller avec une équipe réduite car l'équipe 1 jouait aussi ce week-end. Waldighoffen débute la partie avec enthousiasme et vivacité, mais va très vite déchanter. Dominant nettement son adversaire, les protégées de Jérémy se procurent de nombreuses occasions sur contre-attaques qui n'aboutissent pas soit par maladresse, soit à cause du grand nombre de fautes commises par les locales qui ne sont pas sanctionnées. N'ayant pas l'habitude d'être autant bousculées, les filles baissent de régime et n'osent plus s'engager de peur de se blesser inutilement (et on les comprend fort bien), ce qui provoque l'ire des parents qui ne comprennent pas l'attitude des dirigeants locaux qui font arbitrer un match de jeunes à une personne âgé. Le club d'Eschentzwiller qui se vantent d'avoir 2 équipes seniors invaincues n'aurait-il donc pas de jeunes joueurs capables d'arbitrer une rencontre ? Il faut croire que non et c'est bien dommage. L'histoire se termine quand même sur une bonne note avec la petite mais certe méritée victoire sur le score de 21 à 18.

Nouveaux maillots pour l’équipe des benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

L'équipe des benjamines 2.

Défaite pour toutes les autres équipes

Les 5 autres formations du club encore en lice ce week-end se sont toutes inclinées à l'extérieur en commençant par les seniors féminines qui ont nettement perdu leur derby à Oltingue (60-25) sans jamais avoir pu s'exprimer. Même sort pour les minimes féminines 2 qui se sont bien battues à Michelbach malgré un effectif très limité (46-34). De même que les poussines 1 à Berrwiller (34-9), les poussines 2 à Carspach (33-19) et les benjamins 2 à Sierentz (52-47), ceux-ci posant de gros soucis à l'équipe locale.

Les rencontres du mercredi 13 avril 2011

Benjamines 1 Waldighoffen 1 - Wittenheim 2 Mercredi 18h00
Poussines 1 Waldighoffen 1 - FCM 1 Mercredi 16h00

Les rencontres des 16 et 17 avril 2011

Seniors garçons 1 Waldighoffen 1 - Ribeauville 2 Dimanche 15h30
Seniors féminines Waldighoffen - Michelbach Dimanche 14h00
Cadettes Waldighoffen - Moernach Samedi 19h00
Minimes féminines 2 Waldighoffen 2 - Eschentzwiller Samedi 17h00
Benjamines 2 Waldighoffen - Illfurth 2 Samedi 15h30
Benjamins 1 Morschwiller - Waldighoffen 1 Samedi 14h00
Mini-poussins Waldighoffen - Spechbach 1 Samedi 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.