Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2010-2011 compte rendu CSSPP Première victoire des seniors garçons 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Première victoire des seniors garçons 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Samedi soir, la jeune équipe des seniors garçons 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen a remporté sa première victoire de la saison.

Journée des derbys au basket-club CSSPP Waldighoffen qui, sur 6 matchs au programme, a rencontré par 3 fois des formations de Moernach.

Première pour les seniors garçons 2.

Défait de 1 petit point lors du match aller à Moernach, les seniors garçons 2 espéraient inverser la tendance lors de ce derby retour.

Les débats sont équilibrés en ce début de rencontre, les deux équipes prenant tour à tour l'avantage, malgré une domination des visiteurs aux rebonds. Waldighoffen est relativement maladroit et précipite trop ses actions, tirant souvent en première intention. Moernach fait jouer son expérience et son agressivité pour prendre les devants et faire le break. Mais les locaux ne lachent pas prise et bien que menés de 8 points à l'entrée du money-time, les protégés de David Nussbaumer grignotent leur retard grâce à des actions collectives couronnées de succès. Si bien que les bleus de Waldighoffen réussissent à inverser la tendance en passant devant dans la dernière minute. Ils parviennent à conserver l'avantage pour remporter une bien belle et méritée victoire sur le score de 62 à 59. Victoire qui en appelle d'autres...

Les seniors féminines trop justes...

Second derby de la journée avec les seniors féminines qui accueillaient la seconde formation de Moernach.

Là aussi, les débats furent équilibrés en première période, les locales jouant juste à ce moment-là, elles tiennent tête à une formation plus expérimentée et plus rapide. Par contre, le retour des vestiaires sera différent, et l'on ne reconnaîtra pas l'équipe locale qui perd beaucoup de balles et n'applique plus les consignes. Moernach en profite pour prendre ses distances grâce à son jeu intérieur. Waldighoffen réagit dans le dernier quart-temps en posant le jeu et en jouant plus collectivement. Malgré un retour, cela ne sera pas suffisant pour revenir au score, les protégées de David s'inclinant sur le score de 39 à 31.

Première défaite des cadettes.

La 3ème manche des ces derbys face à Moernach fut celle des cadettes qui se déplaçaient chez leur adversaire du jour.

Pas bien en jambes, les protégées de Jérôme ont du mal à entrer dans le match et manquent surtout de réussite dans les tirs. Les locales, très agressives, se battent sur toutes les balles et font logiquement la course en tête. Waldighoffen rate trop d'occasions sur la fin et s'incline sur le score 67 à 55.

Les benjamines 1 époustouflantes...

Les benjamines 1 partaient un peu dans l'inconnue en accueillant Pfastatt, formation qu'elles n'ont que très peu rencontrée par le passé.

Les jeunes visiteuses ne font illusions que pendant un quart-temps, le temps pour les protégées d'Olivier de prendre la mesure de son adversaire. La suite ne sera qu'une démonstration de basket faite par Waldighoffen tant en défense qu'en attaque. Le jeu collectif des locales fait plaisir à voir, tout le monde se bat et se donne la balle, ce qui facilite beaucoup les choses. Les très nombreux spectateurs se régalent de la performance et de la qualité du jeu proposé par les jaunes qui sont en train de passer un cap. Le score final ( 74 - 24) est assez révélateur des progrès réalisés depuis la rentrée, comme quoi le travail finit toujours par payer.

voir aussi l'article de Pfastatt concernant cette rencontre: assmpfastatt.fr

Les benjamins 2 mal récompensés.

En déplacement à Rosenau, les benjamins 2 de Jérémy ont eu affaire à 3 grands gabarits impressionnant. Dans ces conditions là, Waldighoffen a bien résisté durant une bonne partie de la rencontre mais n'a rien pu faire contre le jeu puissant intérieur de Rosenau qui s'impose sur le score de 26 à 14.

Les poussines 2 progressent.

Samedi, les poussines de Véronique Heissler accueillaient Sierentz qui vient du niveau 2. Les locales sont un peu perdues en début de match ou elles subissent le jeu adverse en les regardant jouer. Mais, Waldighoffen s'enhardit au fil des minutes, défend beaucoup mieux et récupèrent de nombreux ballons pas toujours bien exploité. Bien emmené par Félicie qui distribue de bons ballons à ses copines, les bleues s'inclinent tout de même sur le score de 30 à 22 mais ont réalisé de gros progrès par rapport à leurs dernières sorties.

Les rencontres des 5 et 6 février.

Seniors garçons 2Waldighoffen 2 - Vieux-Ferrette 3Samedi 19h00
Seniors fémininesWaldighoffen - Moernach 1Samedi 20h45
CadettesWaldighoffen - MorschwillerSamedi 17h00
Minimes féminines 1Waldighoffen 1 - SierentzDimanche 14h00
Benjamins 1Waldighoffen 1 - MorschwillerDimanche 15h30
Benjamins 2Waldighoffen 2 - SierentzDimanche 09h00
Benjamines 1Waldighoffen 1 - Carspach 1Samedi 15h30
Poussines 2Waldighoffen 2 - Carspach 2Samedi 14h00
Mini-poussinsSpechbach 1 - WaldighoffenDimanche 15h00

Visitez les pages du Basket-club CSSPP Waldighoffen.