Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2010-2011 compte rendu CSSPP Première victoire des benjamins 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Première victoire des benjamins 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Week-end chargé au basket-club CSSPP Waldighoffen avec pas moins de 10 rencontres au programme dont 5 à domicile et une première victoire pour les benjamins 1.

Première pour les benjamins 1.

Les benjamins 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen se déplaçaient à Altkirch pour y affronter les doublures locales. Pour une fois, les protégés de Christophe entrent tout de suite dans le match et appliquent les consignes. Ce qui se traduit au tableau d'affichage par une petite avance dans le premier quart-temps. Les locaux essayent bien de réagir mais sont très maladroits dans les tirs tandis que la défense des visiteurs veille. Waldighoffen dispute sans aucun doute son meilleur match de la saison et affiche enfin ses progrès entrevus lors des entrainements. Comme quoi il faut persévérer et le travail finit forcément par payer. En seconde période, Waldighoffen poursuit sur sa lancée et réussit de jolis mouvements en contre-attaques qui lui permettent de remporter aisément une première victoire bien méritée sur le score de 52 à 27.

Les seniors garçons 1 remportent le derby face à Carspach 2.

Après leur défaite lors du match au sommet à Eschentzwiller, les seniors garçons 1 accueillaient les doublures de Carspach dans une rencontre à priori plus facile. Mais en basket on ne sait jamais. C'est donc une équipe locale terriblement motivée qui démarre la rencontre tambour battant et inflige d'entrée un 10-2 à son adversaire. L'équipe déploie toute sa panoplie offensive avec en pointe son fer de lance Nicolas qui est une nouvelle fois irrésistible des deux cotés du terrain. Le score ne cesse de croître en faveur de Waldighoffen ou tout l'effectif participe activement à l'évolution du score avec une première apparition très remarquée de Loic en équipe fanion. Les locaux s'imposent facilement sur le score de 85 à 52.

Les seniors garçons 2 dominés par Dannemarie.

La tache de la jeune équipe 2 du club était des plus difficile face au leader de la poule Dannemarie 1 qui est invaincu d'autant plus que Waldighoffen comptait 2 absents de marque dans ses rangs. D'entrée de jeu les visiteurs prennent les devants et imposent un rythme très soutenu et physique à la partie. Waldighoffen même diminuée, tiens son rang et défend ses chances, mais l'adversaire est vraiment trop fort pour être inquiété. Score final : 77 à 33 en faveur de Dannemarie.

Les seniors féminines ratent leur première période.

Derby Sundgauviens pour les seniors féminines qui accueillaient les voisines d'Oltingue. Les locales bien timorées ratent complètement leur première période ou rien ne fonctionne. Mais les filles se serrent les coudes et l'on voit une toute autre équipe en seconde période. Mais comme souvent dans ces cas là, le mal est fait, et malgré le joli sursaut d'orgueil, les protégées de David s'inclinent sur le score de 5 à 41.

Les cadettes pas loin de Rumersheim.

Jérome et ses protégées se rendaient à Rumersheim pour la première rencontre retour. Nettement défaites lors du match aller, les filles de Waldighoffen souhaitaient montrer tous les progrès accomplis depuis 2 mois maintenant. Elles tiennent bien le choc pendant toute la partie, manquant de réussite sur certaines actions et sans quelques oublis en défense, elles auraient pu raffler la mise. Mais comme souvent dans pareil cas, ce sont les adversaires qui en étant très dures ( trop ) en défense l'emportent sur le score de 75 à 64, ce qui est somme toute une excellente performance vu le nombre de points marqués.

Du mieux chez les benjamins 2.

A Rosenau la très jeune équipe des benjamins 2 de Jéremy confirme ses progrès de match en match, les garçons se trouvant bien sur le terrain et jouant ensemble. Mais les grands gabarits adverses ont eu raison de la combativité des jeunes de Waldighoffen qui n'ont pas à rougir de la défaite ( 48 - 18 ).

Les minimes filles se sont bien reprises.

Les minimes filles de Raphaël ont disputé 2 rencontres en cette fin de semaine contre le même adversaire : Wihr 2. Jeudi après-midi, ce sont les Wihriennes qui se sont déplacées à Waldighoffen pour un match en retard. Après 2 défaites d'affilées, les locales se devaient de l'emporter face au dernier de la poule pour espérer conserver une place à ce niveau. Le début de la rencontre est à l'avantage des blanches de Waldighoffen bien mieux en jambes que samedi dernier. Les protégées de Raphaël impriment un rythme élevé et défendent très bien, ce qui leur permet de récupérer un bon nombre de balles et de procéder par des attaques très rapides. L'écart se creuse très vite, ce qui permet au coach local de donner beaucoup de temps de jeu aux débutantes sans pour autant être menacé par un retour adverse. Waldighoffen s'impose finalement sur le score de 52 à 42 et se replace dans la course aux premières places.

Et ce samedi, les 2 adversaires se retrouvaient pour le match retour à Wihr avec la même ambition pour Waldighoffen, c'est à dire de s'imposer. Et comme jeudi, les 2 formations impriment un rythme très soutenu dès le départ, Waldighoffen dominant aux rebonds grâce à ses grandes. Avec une défense agressive, les protégées de Raphaël font la course en tête, mais ratent encore de trop nombreuses occasions pour se mettre rapidement à l'abri. Si bien que les parents supporteurs tremblent jusqu'au bout pour voir Waldighoffen s'imposer sur le score de . Une belle victoire qui rapproche l'équipe de la tête du classement ainsi que de son objectif qui est le maintien à ce niveau pour la seconde phase.

Les benjamines 1 progressent.

Les benjamines 1 accueillaient le leader d' Illfurth dans une rencontre entre les 2 extrêmes du classement. Les jaunes de Waldighoffen débutent la rencontre sans complexe et dominent le premier quart-temps et prouvent par la même occasion que les progrès sont constants. Illfurth met du temps à trouver le bon tempo, commet beaucoup de fautes et est surtout très maladroit dans la finition. Les locales réussissent de très belles actions collectives qui n'aboutissent pas toujours, mais ne lâchent rien. Comme souvent, le retour des vestiaires est difficile pour les protégées d'Olivier qui ont du mal à se remettre en route, les visiteuses en profitant pour accélérer et se détacher. Waldighoffen dont le physique est atteint ne trouve plus les ressources pour inverser la vapeur et s'incline fort logiquement sur le score de 65 à 31 dans une rencontre de fort bon niveau.

Les photos:

L’équipe des benjamines 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen.Photo du match des benjamines 1 du Basket-club CSSPP Waldighoffen.

  Les benjamines 2 héroiques... malgré la défaite.

Dimanche après-midi les benjamines 2 se rendaient à Attenschwiller dans un match piège. Comme d'habitude, Waldighoffen démarre comme un moteur diesel, c'est à dire très poussivement. A la fin du premier quart-temps, les locales ont déjà creusé un écart conséquent ( 16 - 2 ). La réaction des filles d'Olivier ne tarde pas à venir, celles-ci se réveillent enfin et montrent un basket rapide et vif qui met en difficulté Attenschwiller qui ne s'attendait pas à une telle réaction. Waldighoffen est très ( trop ) sévèrement sanctionnée par un jeune arbitre partial et les joueuses sont peu à peu éliminées pour 5 fautes. Réduites à 4 contre 5, les visiteuses mènent dans le money-time grâce à leur énorme combativité et engagement de tous les instants. Elles terminent la rencontre à 3, ce qui permet aux locales d'arracher l'égalisation et le droit de disputer une prolongation. Prolongation forcément fatale à Waldighoffen qui ne baisse pas les bras pour autant et qui s'incline finalement sur le score de 31 à 29 après avoir réalisée une partie héroique. Bravo les filles.

Les poussines 1 dans un jour sans.

Sans rencontre depuis 3 semaines, les poussines entamaient leur cycle retour par la réception de Riedisheim le second au classement. Une victoire assurerait à l'équipe d'Eric une place en excellence pour la seconde phase. Oui, mais voilà, la pression était-elle trop forte pour les filles ? toujours est-il que dès le début du match on sent que Waldighoffen est dans un jour sans. Des jours ou rien ne fonctionne ( pas de réussite, mauvaises passes, excès d'individualisme ) face à une formation de Riedisheim qui défend bien et réussit ses contre-attaques. Dans des jours comme cela ( cela arrive à tout le monde ), il n'y a rien à faire, les filles ayant le mérite de continuer de se battre jusqu'au bout et de conserver un panier-avérage favorable. Rien de dramatique car il reste encore beaucoup de rencontres à jouer. Score final: 38 à 29 en faveur des bleues de Riedisheim.

 

La rencontre du mercredi 16 novembre.

Poussines 1Waldighoffen 1 - Illfurth

Mercredi 16h00

Les rencontres des 20 et 21 novembre.

Seniors garçons 1Rimbach - Waldighoffen 1Dimanche 15h00
CadettesWaldighoffen - Carspach 2Dimanche 10h30
Minimes fémininesWaldighoffen - WintzenheimSamedi 19h00
Benjamins 1Waldighoffen 1 - ZillisheimDimanche 17h00
Benjamins 2Waldighoffen 2 - SierentzSamedi 17h30
Benjamines 1Waldighoffen 1 - FCM 1Dimanche 15h30
Benjamines 2Waldighoffen 2 - EschentzwillerSamedi 16h00
Poussines 1Waldighoffen 1 - SierentzSamedi 14h45
Poussines 2Waldighoffen 2 - Carspach 2Dimanche 14h00
Mini-poussinsWaldighoffen - AttenschwillerSamedi 13h30

 visitez les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.