Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

6 victoires en 8 matchs au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
Nouveau week-end prolifique au basket-club CSSPP Waldighoffen avec 6 victoires en 8 rencontres.

Bonnes prestations d'ensemble des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen malgré la très nette défaite des cadettes région chez le leader Wittenheim.

Les satisfactions venant surtout des autres équipes de jeunes du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Coup double pour les mini-poussins 1

Les mini-poussins 1 de Anne Wunnesnenburger ont disputé 2 matchs ces 2 dernières semaines. Le premier à Heimersdorf qu'ils avaient deja rencontré lors de la première phase qui s'étais soldé par une petite défaite. Waldighoffen étais bien décidé à ne pas se laisser faire, mais malgré toute la combativité , ce sont les locaux de Heimersdorf qui dominent la première période surtout grace aux attaques très rapides de l'un des joueurs. A la pause la coach des visiteurs fait un judicieux choix tactique en faisant décrocher une de ses joueuses afin d'arreter les attaques locales dès le milieu de terrain. Choix payant car à partir de là, c'est Waldighoffen qui dicte sa loi en récupérant un bon nombre de ballons qui se transorment en rapide contres. Les visiteurs prennent alors les devants et ils ne leur restent plus qu'à gérer le money-time pour remporter une superbe victoire sur le score de 44 à 34.

la seconde rencontre opposait donc les mini-poussins à leurs homologues de Sierentz. Deja nettement victorieux à l'aller, Waldighoffen n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout d'une équipe visiteuse bien plus forte qu'il y a 3 semaines. mais le dernier mot restera quandmeme aux locaux qui s'imposent un peu moins nettement que prévu. Mais très belle victoire tout de meme sur le score de 42 à 16 avec l'apparation de très beaux gestes sur quelques paniers marqués.

Coup double aussi pour les minimes garçons.

2 matchs à l'extérieur étaient au menu des minimes garçons de Christophe Schiebler. Le premier à Wittelsheim ou l'équipe a été confronté à une défense de zone pendant tout le match ! En première période, Waldighoffen a du mal à trouver la parade et tente surtout des tirs extérieur de raquette ou les garçons ne sont pas encore très adroit. Mais les consignes données par Christophe à la pause vont finir par porter leurs fruits tant et si bien que les visiteurs vont sans cesse pénétrer dans la zone et provoquer un grand nombre de fautes adverse. Si bien que Waldighoffen se détache quand meme pour s'imposer sur le score de 56 à 35.

Le samedi suivantce sera un départ Willer/S/Thur et l'inconnu car les garçons n'ont jamais affronté cette formation. Et ce sera un tout autre match que la semaine précédente, car les locaux vont mettre beaucoup d'intensitédès le départ. Mais du coté de Waldighoffen l'on a du répondant en attaque comme en défense, tous les joueurs répondant présent et apportant leur écot au match. Il le fallait car Willer ne lache rien malgré les fautes jusque dans la dernière minute ou les locaux finissent pas craquer en encaissant un 6-0 assassin en 30 secondes. Suffisant au bonheur de Waldighoffen qui mérite sa victoire ( 69-61 ) et se retrouve invaincu après 3 rencontres.

Petite victoire des minimes féminines région.

Olivier jacquin et ses minimes région se rendaient à Eckbolsheim l'avant-dernier de ce championnat d'Alsace. Rencontre à priori à portée des minimes féminines de Waldighoffen qui en cas de victoire resterait en course pour le podium final. Les visiteuses prennent d'entrée les commandes en imposant une défense très dure. ce qui porte ses fruits car Waldighoffen va mener de 12 points à la pause.

Heureusement, car en seconde période, les deux équipes tombent dans l'approximatif et font tout et n'importe quoi. Les visiteuses ne marquant que 12 poinst en 16 minutes et les locales 11. Suffisant tout de meme au bonheur de Waldighoffen qui remporte une nouvelle victoire sur le score de 41 à 27. Par contre il faudra etre autrement plus fort dimanche 3 février pour la réception du leader Illfurth. Une place dans le trio de tet étant en jeu.

Les benjamines invaincues.

Déplacement à Sierentz pour Jerome Riegert et les benjamines pour affronter un adversaire qui évoluait aussi au niveau 1 lors de la première phase. D'entrée Waldighoffen confirme les progrès enregistrés lors du premier match et fait la course en tete grace à une domination aux rebonds. Les filles appliquent les consignes et défendent très bien, ce qui leur permet d'intercepter de nombreuses balles qui se tranforment en contre-attaque. L'écart conséquent à la pause entraine une nette baisse de régime en seconde période ou Jerome fait tourner tout son effectif. Sierentz fait un peu meilleure figure, mais elles ne sont que 3 à titer leur épingle du jeu. Waldighoffen remporte ainsi un second succès ( 40-27) dans cette phase.

Les autres résultats.

Déplacement difficile pour les cadettes région chez le leader invaincu de ce championnat d'Alsace Wittenheim. Les protégées de David Nussbaumer et Romain Frey font jeu égal avec leur adversaire pendant 3/4 quart-temps maiss'écroulent dans le money-time pour subir leur plus grande défaite de la saison sur le scoe de 74 à 44. Rencontre a oublier au plus vite,car le groupe a visiblement manqué de motivation. Une réaction est attendue dès ce samedi contre Berrwiller.

En déplacement chez le leader invaincu Wintzenheim, les seniors féminines d'Eric Kieffer se sont fort bien défendues mais face à une telle armada, il n'y avait rien à faire, l'équipe enregistrant une nouvelle défaite ( 83-26).

Les rencontres des 2 et 3 février.

 

Seniors féminines Altkirch - Waldighoffen Samedi 18h30
Cadettes région Waldighoffen - Berrwiller Samedi 17h15
Minimes garçons Waldighoffen - Willer/S/Thur Dimanche 15h15
Minimes féminines région Waldighoffen - Illfurth Dimanche 13h30
Minimes féminines 2 Waldighoffen - Sierentz Samedi 19h00
Poussins Carspach - Waldighoffen Samedi 14h00
Poussines Waldighoffen - Spechbach Dimanche 17h00
Mini-poussins 1 Waldighoffen - Altkirch Samedi 15h30
Mini-poussins 2 Waldighoffen 2 - V.Ferrette Samedi 14h00

Grand derby de ce championnat d'Alsace minimes féminines dimanche 3 février à 13h30 ou le basket-club CSSPP Waldighoffen accueille le leader Illfurth. Malgré les préparatifs de l'expo-habitat, les dirigeants et les joueuses espérent que vous serez très nombreux à venir les encourager.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldioghoffen.