Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Beau début de championnat d'Alsace de basket à Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
Première grande journée de basket à Waldighoffen pour cette saison 2012/2013 avec 6 matchs à domicile et de belles rencontres et deja beaucoup de monde pour supporter les équipes locale.

La première journée de championnat d'Alsace de basket à Waldighoffen a attiré beaucoup de monde venu encourager les 2 équipes locales ou tout simplement voir du bon basket.

Mais les autres équipes en lice à domicile ont aussi eu un bon nombre de spectateurs dont le derby entre les seniors garçons et Heimersdorf 2.

Enfin 9 équipes sur les 10 engagées ont joué ce week-end dont 3 à l'extérieur

Tous les regards étaient donc portés sur les minimes féminines et les cadettes qui débutaient en championnat d'Alsace par des rencontres à domicile. Et en tout état de cause, les filles ont prouvé qu'elles avaient largement le niveau de cette compétition.

Belle entame des minimes féminines 1.

Les minimes féminines dont il ne reste que  2 filles de la campagne régionale de la saison dernière accueillaient l'équipe Bas-Rhinoise de Eckbolsheim qui est bien rompue à ce genre de compétition. l'on craignait beaucoup de premier match du coté de Waldighoffen, car les protégées de Olivier Jacquin n'ont guère été convaincantes lors des plateaux d'accession disputés début septembre. Pas de match référence donc pour cette équipe... Mais des entrainements supplémentaires dans les jambes.

les deux formations sont très fébriles en ce début de match et ratent à peu près tout ce qu'elles entreprennent ( passes-tirs, etc ... ). Il faut attendre près de 4 mn de jeu pour voir l'ouverture du score par Waldighoffen qui dès lors prend l'ascendant sur Eckbolsheim grace à une défense très bien en place. Les craintes des dirigeants locaux sont très vite oubliées, car Waldighoffen a bien progressé dans la maitrise du jeu et surtout, les filles développent un jeu rapide et collectif qui leur permet de se détacher.

Meme scénario en seconde période ou les bleues ne relachent pas leurs efforts et continuent à dicter leur loi, malgré tous efforts consentis par les visiteuses pour esasyer de recoller au score. Mais rien n'y fait, Waldighoffen poursuit sur sa lancée et produit un très beau basket, malgré encore des déchets dans la finition, mais le sort de la rencontre était joué depuis un moment deja. Les locales remportent une superbe victoire ( 68-44 ) saluée comme il se doit par les nombreux spectateurs présent.

La meilleure préparation possible avant de se rendre chez le super-favoris de ce championnat qui est Illfurth. Ce sera samedi 6 octobre à 17h00, un match à ne pas manquer.

Les cadettes trop naives.

Les cadettes entrainées Par Romain Frey et David Nussbaumer partaient un peu dans l'inconnu quant à leur niveau, car celles-ci n'ont pas eu de plateau d'accession a disputer par manque de candidats. Et le seul match amical disputé contre Sierentz n'a pas été significatif vu la trop grande différence de niveau entre les 2 formations. Toujours est-il que d'après les coachs étaient prète.

Et pour cette première rencontre, l'adversaire proposé, en l'occurence Wittenheim était de taille, car plusieurs filles de cette équipe ont évolué en championnat de France Minimes la saison dernière. Un très bon test donc pour Waldighoffen qui débute la rencontre sur les chapeaux de roues en proposant un superbe basket. Sans aucundoute un des meilleurs quart-temps de basket vu à Waldighoffen depuis bien longtemps. Les locales bien dans le match dominent desdeux cotés du terrain et récitent leurs gammes vues à l'entrainement face à un adversaire dépassé par les évenements et qui ne s'attendait pas à une si forte opposition. Très peu de déchets et jeu collectif font que Waldighoffen mène 27 à 12 au bout de 10mn de jeu. On croit rèvé, mais...

Le mais, c'est la suite des évenements ou Wittenheim qui a compris qu'il faudra se battre pour l'emporté augmente la pression défensive au point de commettre un nombre incroyable de fautes qui ne sont malheureusement pas assez sanctionnées. Grace à cette option de jeu, et à un pressing tout-terrain, les visiteuses récupèrent un bon nombre de balles qui va leur permettre de revenir très rapidement au score. A ce moment du match, c'est Waldighoffen qui cafouille son basket et offre les opportunités aus rouges de Wittenheim qui passent devant juste avant la pause.

La seconde période sera palpitante et pleine de suspens pour les deux équipes qui se livrent à fond dans une superbe bagarre avec beaucoup d'ambiance à la clé. Les rouges de Wittenheim font la course en tete en alimentant régulièrement la marque par 2 joueuses seulement. Joueuses que les locales n'arrivent pas à tenir. Du coté de Waldighoffen, les consignes ne sont plus systématiquement appliquées et l'on oublie quelques fois de jouer ensemble. La fin de match sera haletante, car les noir de Waldighoffen semblent pouvoir passer devant à n'importe qu'elle moment surtout que Wittenheim va joué pendant 7 minutes à 4 ( 3 filles émininées pour 5 fautes ). Waldighoffen follement encourager n'y arrivera jamais car les filles oublient ou n'osent tout simplement pas attaquer le panier adverse et font trop circuler la balle. Ce qui fait le jeu des rouges de Wittenheim qui sont toutes heureuses de s'imposer sur le score de 73 à 69 dans un très bon match de basket. 

Du coté de Waldighoffen l'on va sans aucun doute retenir la leçon, les filles n'ayant pas à rougir de cette défaite rageante, mais Wittenheim fait tout de meme parti des favoris pour le titre.

Le derby revient aux seniors garçons.

Seconde rencontre de la saison à domicile pour les seniors garçons qui disputaient un derby très attendu face à Heimersdorf 2. Contre toute attente, ce sont les visiteurs qui prennent le meilleur départ en osant tout simplement plus et en tentant leur chance sur jeu rapide. Cela leur réussit plutot bien car ils font la course en tete et résistent aux attaques des locaux qui ne peuvent pas déployer leur jeu rapide. Il faut dire que Waldighoffen n'est pas bien inspiré vu le nombre de maladresses ou mauvaises passes. Si bien que les locaux sont menés de 5 points à la pause.

Une réaction s'impose donc en seconde période car pour l'instant l'équipe n'a rien montré. Il faudra tout de meme attendre que les rouges de Heimersdorf mènent de 10 points pour enfin voir cette fameuse réaction. Les bleus de Romain Frey reviennent dans le match et au score grace à leur jeu intérieur ou Mathieu, David, Sebastien et Jerome prennent le dessus sur les visiteurs. Ces memes joueurs intérieurs dominant également en défense, ce qui permet aux ailiers de procéder aux habituelles contre-attaques qui sont enfin concluent de manière positive. La tendance du match est inversé et waldighoffen finit pas s'imposer sur le score de 61 à 53, mais non sans mal. l'équipe remporte ainsi sa seconde victoire consécutive.

Les minimes féminines 2 assurent.

Difficile de disputer une rencontre en fin de journée après une telle ambiance lors du match précédent. Eh bien, les minimes féminines 2 l'ont fait face au FCM 2. Pour l'occasion, les locales ne bénéficiaient pas du renfort de filles de la 1. Mais les protégées de Jeremy Brunner ont joué sans complexe face aux Mulhousiennes qui ne s'attendaient pas à un tel accueil. Car les locales démarrent très fort et se détachent rapidement grace au jeu rapide mis en place et surtout au collectif très au point. Meme si Physiquement,les filles peinent un peu et souffrent du fait qu'elles prennent beaucoup de coups. Trop meme, car les visiteuses commettent beaucoup de fautes pas forcément sanctionnées. 

Du coté de Waldighoffen, Jeremy peut donné beaucoup de temps de jeu aux débutantes sont trop altérer le rendement de l'équipe. Les noir continuent de procéder collectivement et meme s'il y a encore trop de déchets à la finition, elles peuvent compter sur Emilie qui règne aux rebonds et qui termine le travail en attaque. Waldighoffen remporte ainsisa seconde victoire de suite sur le score de 51 à 30 et se retrouve en tete de cette de niveau poule 2. Bravo les filles .

La belle surprise des poussines.

Première rencontre de championnat pour les poussines d'Eric Kieffer avec un déplacement à Spechbach. l'arrivée tardive d'un certain nombre de filles a quelque peu perturbé la préparation d'autant plus qu'il y a quelques débutantes. Mais le fait de jouer à 4 contre 4 et non plus à 5 contre 5 va changé la donne pour bon de formations. Lesfilles de Waldighoffen débutent fort bien le match en appliquant les consignes et font la course en tete grace à un joli jeu collectif. Il faut dire que chez les visiteuses, il y a 3 joueuses qui sortent du lot et tirent tout le groupe vers le haut. Spechbach réalisent aussi de très bonnes phases de jeu, mais Waldighoffen ne faiblit pas et s'imposent fort justement sur le scor de 58 à 39. De très bon augure pour la suite du championnat.

Défaite des seniors féminines.

Après un temps d'hésitation quand à l'idée de retiré l'équipe du championnat suite à l'arret de plusieurs piliers de la formation, qui a débouché sur un forfait lors de la première journée, les seniors féminines se rendaient à l'autre bout du département pour y Affronté Kunheim. SansMathilde Baumann un autre pilier de l'équipe qui s'est gravement blessée au genou lors de l'entrainement du jeudi.

Coaché par Eric Kieffer pour l'occasion, les filles ont mis plus d'une mi-temps pour entrer dans le match à cause d'un jeu brouillon  en attaque comme en défense. ce n'est que dans le dernier quart-temps que les filles jouent enfin en équipe et réalisent alors une bien meilleure prestation. Kunheim s'impose sur le score de 46 à 21.

Les benjamines malheureuses.

3ème rencontre au niveau 1 pour les benjamines qui accueillaient Riedisheim dans Lucile et Charlène blessées. Les locales de Raphael et Jerome réalisent un très bon début de rencontre en faisant la course en tete. Les filles dominent la rencontre mais sont encore très maladroites dans la finition, ce qui les empeche de creuser un écart conséquent. Mais n'empeche, l'équipe progresse à sortie et commence à appliquer les consignes données par les coachs. 

Malheureusement pour elles, Riedisheim très fort dans le money-time ou Waldighoffen ne trouve plus les resources necéssaires pour s'imposer en gachant un trop nombre d'occasions. Contre toute attente et au grand désarroi des supporters locaux, les visiteuses passent devant pour l'unique fois du match dans la dernière minute et réalisent le hold-up parfait en s'imposant sur le plus petit des écarts (32-31). La tristesse des locales fait peine à voir tellement l'équipe méritatit de gagner, mais voila, les dieux du basket n'étaient pas avec elles. Mais pas trop de soucis à se faire, cette équipe va en gagné des matchs ...

Défaite des poussins.

Première sortie des poussins à Dannemarie avec leur nouveau Thierry Schultz. Le début de partie est dificile pour cette nouvelle équipe qui compte 5 débutants face à une formation locale plus aguerrie. Waldighoffen trouve peu à peu ses marques et réussit de belles actions par la suite. En seconde période, les visiteurs font jeu égal avec les locaux, la différence de points ne changeant pas.dannemarie s'impose finalement sur la marque de 40 à 24.

Les minimes garçons qui devaient affronté Kingersheim ont attendu en vain un advesraire qui ne s'est jamais présenté. Très sport Christophe Schiebler, le coach local a proposé à Kingersheim de rejouer la rencontre à une autre date. C'est aussi cela l'esprit du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Les rencontres des 13 et 14 octobre.

Cadettes région Berrwiller - Waldighoffen Dimanche 13h30
Minimes région Illfurth - Waldighoffen Samedi 17h00
Poussins Spechbach - Waldighoffen Samedi 14h00
Mini-poussins Michelbach - Waldighoffen Samedi 14h00

 

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen