Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2012-2013 compte rendu CSSPP Bons débuts des seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Bons débuts des seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen

Lancement de la saison de basket au CSSPP Waldighoffen avec 3 rencontres à domicile.

Et c'est reparti pour 10 mois de basket au CSSPP Waldighoffen ou seul 3 équipes ont entamé leur championnats respectifs avec déjà beaucoup de monde dans la salle.

De bon augure pour les seniors garçons

La reprise coïncidait avec le retour de Mathieu Rederstorff absent des parquets depuis 2 ans pour cause de blessure. Battu en coupe du crédit-mutuel la semaine dernière dès le premier tour, les basketteurs locaux avaient hâte de démarrer le championnat face à Bollwiller, un adversaire inconnu. Waldighoffen coaché par Raphaël Hell et Romain Frey réalise un bon début de match en faisant la course en tête grâce aux contre-attaques. Les visiteurs se contentent de tirs extérieur de raquette pour rester au contact, ce qui leur réussit d'ailleurs fort bien vu leur adresse. La défense de Waldighoffen étant souvent en retard sur ce genre d'action.

Les locaux dominent aux rebonds des 2 côtés du terrrain, mais n'arrivent pas à concrétiser cet avantage du fait de beaucoup trop de déchet dans la finition. Mais ils font la course en tête et c'est bien l'essentiel. En seconde période bien que menant maintenant confortablement au score, les bleus de Waldighoffen commencent à perdre le fil du match, ce qui profite aux visiteurs qui reviennent dangereusement au score. Les locaux se causent quelques frayeurs en fin de match mais cela sera suffisant de s'imposer sur le score de 68 à 62. Une première victoire qui est toujours bonne à prendre.

Les minimes garçons encore un peu tendre.

onne nouvelle au basket-club CSSPP Waldighoffen en cette saison 2012/2013: le club a engagé une équipe de minimes garçons, ce qui n'étais plus le cas depuis 5 ans. C'est Christophe Schiebler secondé par Thierry Hemmerlin qui encadre un groupe composé de 11 joueurs dont 2 benjamins 2ème année venus d'Oltingue. Les garçons qui jouent ensemble depuis 4 ans maintenant forment un groupe homogène qui ne demande qu'à progresser. c'est pour cette raison que l'équipe a été engagé au niveau 2 pour cette première phase de championnat qui a débuté samedi dernier avec la réception de Zillisheim.

Les locaux sont restés au contact durant toute la première période et avec un brin de réussite auraient pu mener à la pause. En seconde période, Waldighoffen commet trop d'erreurs pour inquièter une formation de Zillisheim qui a haussé le niveau de son jeu et qui s'impose sur le score de 60 à 43.

Le FCM trop fort pour nos benjamines

L'équipe des benjamines est un tout nouveau groupe dont la majorité des filles sont là pour 2 ans. Cette année est donc une année de transition ou l'objectif fixé par les dirigeants est principalement de poursuivre l'apprentissage pour ces jeunes filles qui ont tout de même été engagées au plus haut niveau départemental. Cette tâche est dévolue à Raphaël Hell et Jérôme Riegert.

Et pour leur première rencontre, elles accueillaient le FCM Basket qui rêve de revanche depuis 2 ans. Le début de la rencontre est entièrement à l'avantage des visiteuses qui dominent les débats face à équipe de Waldighoffen très timide. Contrairement aux saisons précédentes, les Mulhousiennes pratiquent déjà un excellent jeu collectif avec de bons gestes. Elles font la différence au cours du second quart-temps où Waldighoffen déjoue complètement.

En seconde période, Les jaunes de Waldighoffen feront bien meilleure figure et tentant de belles choses pas toujours ponctuées de réussite. Au final, le FCM s'impose sur le score de 44 à 21 et sera sans aucun doute l'équipe à battre cette année.

Les rencontres du 29 septembre 2012

Minimes féminines 2 Waldighoffen 2 - Berrwiller 2 Samedi 19h00
Benjamines Morschwiller - Waldighoffen Samedi 15h00
Minimes garçons  Altkirch 2 - Waldighoffen Samedi 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.