Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2012-2013 compte rendu CSSPP Première victoire des cadettes région du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Première victoire des cadettes région du basket-club CSSPP Waldighoffen.

3 victoires et 3 défaites tel est le bilan des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Les 6 rencontres disputées par les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen lors du dernier week-end se sont soldées par 3 victoires et 3 défaites.

Avec une première victoire pour les cadettes région à Geispolsheim qui fait le plus grand bien à cette formation.

Première pour les cadettes.

Nouveau déplacement en terre Bas-rhinoises pour les cadettes région du basket-club CSSPP Waldighoffen qui se rendaient à nouveau dans le fief d'un grand club de basket Alsacien ( Geispolsheim ) qui compte plusieurs équipes en championnat de France. Jugez-en plutot: 1 équipe de seniors féminines en nationale 1, 1 autre en nationale 3, 1 équipe de cadettes et de minimes filles en championnat de France. et une bonne trentaine d'équipes dans les autres championnats régionaux ou départementaux et un nombre impressionnant de cadres breveté d'état. Juste pour préciser que le basket-club CSSPP Waldighoffen est bien le petit poucet de ce championnat d'Alsace.

Mais David Nussbaumer, Romain Frey et leurs protégées sont bien décidés à s'imposer en terre bas-Rhinoise. Le début de partie allait leur donné raison avec une équipe bien en place et très incisive tant en attaque qu'en défense. Waldighoffen domine très nettement le premier quart-temps en proposant un jeu fluide et rapide avec pour une fois la réussite au bout. Avec surtout aussi de belles actions collectives fruit du travail à l'entrainement. Mais à 26-7 en faveur des visiteuses au bout de 10 minutes, les accompagnateurs savaient bien que la partie n'étais pas jouée, loin de là.

Dans le second quart, Geispolsheim qui n'éxistait pas jusque là passe en défense de zone, ce qui oblige Waldighoffen a opté pour le jeu placé qui n'est pas sa tasse de thé. Les locales défendent beaucoup mieux en interdisant l'accès à la raquette aux grandes adverse qui ne sont plus aussi efficaces sous le cercle. Les rouges de Geispo. trouvent la mire à plusieurs reprises à 3 points, ce qui relancent l'interet de la rencontre. Meme topo dasn le 3ème quart ou les locales reviennent meme à 3 petits points de leur adversaire mais sans jamais arrivé à passer devant. Les 2 coachs de Waldighoffen réagissent bien en demandant un temps-mort pour remettre les choses en place. Très bonne idée puisque l'écart repart à la hausse malgré de nombreux ratés dont beaucoup ede pertes de balles sur marché. Malgré cela Les noirs de Waldighoffen tiennent enfin leur première victoire de la saison ( 72-53 ). Mérité plus que mérité au vu de la belle prestation réalisé par l'ensemble de l'équipe. Bravo à toute l'équipe.

Facile les minimes féminines 2.

Après leur victoire à l'arrachée la semaine dernière à Berrwiller après prolongation, les minimes féminines 2 de Jeremy Brunner effectuaient un déplacement à priori beaucoup plus abordable au FCM 2. Waldighoffen se déplace avec son équipe au complet et rentre très bien et très vite dans le match, ne laissant planer aucun doute quant à ses intentions. Les visiteuses pressent d'entrée très haut une équipe locale fébrile et maldroite et récupèrent un bon nombre de balles qui se transforment aussitot en contre-attaques pas toutes converties en panier. Mais les noirs de Waldighoffen creusent inévitablement l'écart grace àun jeu très rapide et collectif malgré encore pas mal de déchet dans la finition. Mais l'essentiel est de faire la course en tete...

La seconde période sera un plus difficile, le FCM passant en défense de zone pour limiter la casse. Ce qui occasionne une certaine gène chez les visiteuses, celles-ci n'arrivant plus à déployer leursjeu rapide. Mais grace à un joli collectif, les filles de Jeremy réussissent tout de meme de belles actions. Le coach en profite pour faire tourner tout son effectif en vue de la prochaine rencontre contre Carspach. Les filles de Waldighoffen remportentune belle victoire sur le score de 64 à 20 et restent ainsi invaincues dans leur poule.

Les minimes garçons dans les dernières secondes.

Déplacement à priori plutot aisée pour les minimes garçons à Kingersheim, équipe qu'ilq avaient nettement battu lors du match aller. Mais un match ne ressemble jamais à un autre, les garçons allant s'en apercevoir. Deja Kingersheim était au complet avec 2 grands, les intérieurs de Waldighoffen devant sortir le grand jeu et un arbitrage pas favorable du tout.

La bande à Christophe Schiebler fera avec, mais va avoir du mal à trouver le bon rythme et l'équipe devra se surpasser pour l'emporter. Mais les garçons vont bien tenir le coup malgré le grand nombre de fautes non sifflées, ils ne vont rien lacher et vont finir par l'emporter sur le score très serré de 55 à 54; bravo les gars !

Les autres résultats.

Déception pour les seniors garçons qui pour leur première rencontre à l'extérieur et de surcroit chez la lanterne rouge Rustenhardt encaissent une seconde défaite d'affilée (71-67) après avoir complètement raté le premier quart-temps.

A Ridisheim, les benjamines ont livré une bonne prestation, toutefois insuffisante pour l'emporté ( 41-26).

Les poussines très incomplètes, ont lutté avec tous leurs moyens pendant une bonne partie de leur rencontre à Moernach, mais subissent tout de meme une défaite surprise sur le score de 44 à 37.

Les rencontres des 1 et 2 décembre.

Seniors féminines Moernach - Waldighoffen Samedi 20h30
Cadettes SIG 2 - Waldighoffen Samedi 16h00
Poussines Zillisheim - Waldighoffen Dimanche 14h00
Mini-poussins Waldighoffen - Heimersdorf Mercredi 28/11 à 16h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Contenus corrélés
Geispolsheim - Cadettes région.