Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Des nouvelles du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
Voici en condensé tous les résumés des matchs et des manifestations du basket-club CSSPP Waldighoffen du mois de janvier ( marche et Wald'Run jusqu'en Juin ). Désolé pour le retard...

Le premier trail nocturne organisé dans le Sundgau.

La première édition de la Wald'run night a connu un très grand succès avec 350 participants venus de tous les coins du Département et autres, malgré le fait qu'il n'y a pas eu de chronométrage officiel ni de dossard, etc... Comme c'était un coup d'essai...nous ne voulions pas prendre le risque de voir trop grand...un pari fou de concilier une marche populaire et un trail de nuit...et au final un pari gagnant avec 619 marcheurs et 350 traileurs.
Et d'après ce que j'ai pu entendre et lire, tous les avis sont unanimes : C'est une très grande réussite pour le basket-club de Waldighoffen qui est habitué à organiser la marche de nuit, comme vous avez pu le voir. Mais un trail était tout nouveau pour nous...
Grande réussite, quand on a vu la salle pleine comme jamais 1 heure avant le départ.
C'est aussi avant tout la réussite des membres de toute une association que j'ai l'honneur de présider. Et samedi, tous ceux et celles qui étaient présents ont donné le meilleur d'eux-mêmes, afin de vous permettre de passer un agréable moment.
Un grand merci à David et le comité extra-sportif, à la municipalité de Waldighoffen pour son soutien sans faille, à nos partenaires (Adel pour son matériel et ses conseils, Lilou pour son échauffement de folie, Frédéric pour l'accompagnement des runneurs débutants) et aux pompiers de Waldighoffen pour les secours.
Merci aux licenciés et parents qui ont tenu la buvette, le stand café-pâtisseries, les contrôles extérieur dans le froid, les traceurs du parcours qui ont dû affronter le froid pendant 2 jours, les personnes positionnées sur le parcours pour assurer la sécurité des coureurs qui ont aussi bravé le froid, l'association Sundgau Event, aux parents qui ont apporté une montagne de pâtisseries et de soupe, ainsi qu'aux anciens (Jérôme, Benjamin, Mathieu, Nicolas), à Séverine qui doit certainement encore compter...lol.


Et enfin un énoooooooooooooorme merci à tous ceux et celles qui ont œuvré dans l'ombre avec une mention particulière à nos cadettes et minimes filles qui ont assuré le service avec merveille, Rachel et son équipe de la cuisine qui ont terminé la soirée en cuisinant à l'ancienne, avec une gazinière et des réchauds afin de pallier à une panne de gaz...
Bref, sans vous tous rien n'aurait été possible.
Et bien sur merci à tous les runneurs d'avoir fait de ce trail nocturne un des évènements marquants de ce début d'année dans le Sundgau.

Le basket reprend ses droits

Amélioration des résultats le week-end dernier avec 2 belles victoires et des encourageantes même si pour certaines l'écart est quand même important, mais c'était contre des grosses écuries départementales.

- Le derby entre les seniors garçons et Vieux-Ferrette a tenu sa promesse pendant...1 quart temps...Puis il a fallu un excité et un jeune qui craque... ensuite on a vu plus que l'équipe la plus expérimentée prendre le dessus et s'imposer nettement sur le score 89 à 39.

- A Sierentz, les cadettes en comptant 15 points d'avance pensaient avoir fait le plus dur, mais du côté des locales, la providence les a aidés sous la forme d'une adresse diabolique dans le second acte et Waldighofen s'incline 86-69.

- Même chose pour les minimes filles face à Berrwiller. Après un excellent premier quart, ou elles font égales, les locales subissent alors le pressing des visiteuses qui s'envolent vers la victoire (72-33).

- Les benjamins étaient hyper-motivés pour leur rencontre retour face à Riedisheim 2. Ils étouffent d'entrée leur adversaire grâce à une bonne défense et de rapides contre-attaques. Les locaux ne lâchent rien et remportent une belle victoire sur le score 47 à 25.

- Face au leader Kingersheim/Richwiller, les benjamines n'avaient rien à perdre. Elles vont presque faire le match parfait et ont tout donné sur le terrain, surtout en défense ou tout le monde s'est défoncé. A égalité à la surprise générale à 30 secondes de la fin, Waldighoffen encaisse 2 paniers qui scellent le sort du match (34-38) en faveur du leader. Bravo les filles quel match :)

- Les poussins, mine de rien poursuivent leur petit bonhomme de chemin et progressent à chaque sortie. La preuve contre Attenschwiller ou les locaux ont dominé les débats de la tête et des épaules en s'imposant 50-18.

- Les poussines ne sont pas en reste et ont montré de réels progrès à Riedisheim ou en appliquant les choses apprises à l'entrainement, elles ont réussi à s'imposer nettement (38-8) tout en jouant collectivement ou chaque joueuse a marqué.

- Les deux équipes de mini-poussins progressent elles aussi à chaque sortie, mais rencontrent toujours des formations renforcées et n'ont pas conséquent aucune chance de s'imposer.


 

Les rencontres du 4 février 2017:

- Seniors garçons : Wald/Oltingue - Chalampé 2 samedi 20h30

- Minimes filles : Waldighoffen - Vieux-Ferrette dimanche 15h30

- Benjamines : Waldighoffen - Sierentz dimanche 14h00

- Benjamins : Sierentz - Waldighoffen dimanche 14h00

- Poussins : cc 3 pays - Waldighoffen samedi 14h00

- Poussines : Waldighoffen - CTC 3 pays samedi 17h00

- Mini-poussins 1 : Waldighoffen 1 - Reiningue 1 samedi 15h30.

 

Aller, petit retour aux affaires pour une dizaine de minutes, le temps de commenter les résultats du week-end dernier. Pas grand-chose à dire vu que je n'ai assisté à aucun match :
- Face à Chalampé 2, les seniors garçons de l'entente menaient à la pause, mais n'ont pas résisté aux shooteurs adverses en fin de partie (43-50).
- Malgré une bonne résistance dans le derby sundgauvien en U15F élite, les locales se sont nettement inclinées face à vieux-Ferrette (60-31).
- Contre Sierentz, les benjamines n'ont pas réédité leur exploit du match aller. cette fois-ci, les visiteurs en voulaient plus (21-44).
- Idem pour les benjamins à Sierentz ou ils ont tout donné, réussissant à revenir au score en fin de match mais cela ne sera pas suffisant (37-34).
- Chez le leader de la CTC 3 pays 1, les poussins ont fait bonne figure contre une formation aux multiples coachs et qui n'a rien à faire à ce niveau (68-20).

                            
- Belle satisfaction chez nos poussines qui progressent à chaque sortie et qui s'imposent face à la CTC 3 pays sur le score de 31 à 18.
- Les mini-poussins 1 craignaient de se faire étriller par la redoutable équipe de Reiningue. Mais, rien du tout, et même si les locaux s'inclinent logiquement, ils se sont fort bien battus.

Les rencontres du 17 mars 2017:
- Seniors garcons: V.-Ferrette - Wald/Olt. Samedi 20h30
- cadettes: Waldighoffen - Rustenhardt Samedi 17h00
- benzamine’s: King./Rich. - Waldighoffen Samedi 15h30
- Poussines: Waldighoffen - Riedisheim 2 Samedi 15h30
- Mini-poussins 1: Waldighoffen 1 - ASA BRBC 2 Samedi 14h0

La série noire continue au basket-club Waldighoffen ou aucune victoire n'a été enregistrée le week-end dernier, mais ce n'était pas faute d'avoir essayé.
- Face aux shooteurs d'Obersaasheim 2, les seniors garçons semblaient pourtant bien motivés au départ. Dominés aux rebonds face à une équipe très expérimentée, les locaux s'inclinent 62 à 37.
- Les minimes filles ont disputé 2 rencontres dans la semaine contre les deux premiers du classement avec à chaque fois le même résultat: de grosses défaites à Riedisheim et à Berrwiller.
- Les benjamins, bien que menant au score à la pause, ont subi la pression psychologique adverse et ont fini par craqué en fin de match en se voyant trop souvent injustement pénalisés (39-33).
- Lles 2 équipes de mini-poussins poursuivent leur difficile apprentissage, même si pour l'équipe 1, l'addition semble élevée, les enfants ont rencontré plus fort qu'eux.
Pour l'équipe 2 c'est un peu différent, et nos petits débutants ont fait mieux que se défendre face à une 3ème formation d'un club qui avait tout l'air d'une équipe 1. Mais voilà c'est comme ça, dans certains clubs, on ne joue que pour gagner et par n'importe quel moyen.

Les rencontres du 25 mars 2017:
- Seniors garçons: Wald/Oltingue - Vieux-Ferrette samedi 20h30
- Cadettes: Sierentz - Waldighoffen samedi 17h00
- Cagettes: Waldighoffen - Lutterbach dimanche 15h30
- Minimes filles: Waldighoffen - Berrwiller samedi 18h45
- Benjamines: Waldighoffen - King/Richwiller samedi 15h30
- Benjamins: Waldighoffen - Riedisheim 2 samedi 17h00
- Poussins: Waldighoffen - ASA BRBC 1 samedi 14h00
- Poussines: Riedisheim 2 - Waldighoffen samedi 15h30
- Mini-poussins 1: ASA BRBC 2 - Waldighoffen 1 samedi 14h00
- Mini-poussins 2: Vieux-Ferrette 2 - Waldighoffen 2 samedi 16h00
Nota: le match des seniors garçons se déroulera à Waldighoffen et non à Oltingue.

Les résultats du 25 mars 2017 au basket-club Waldighoffen :

- Dès vendredi soir les seniors masculins de l'entente, accueillaient le leader Nord Sundgau 6 dans ce qui était le dernier match de la saison à domicile. Les visiteurs démarrent sur les chapeaux de roues grâce à une adresse diabolique, le sort de la rencontre étant plié en moins de 10 minutes. Les locaux se reprennent en retrouvant de l'adresse et en retroussant les manches en défense. Mais de trop nombreux faciles loupés les empêchent de revenir à la hauteur de leur adversaire juste avant la mi-temps. En seconde période, Nord Sundgau assoit son emprise sur le match, l'écart grimpant petit à petit. Les locaux s'inclinent finalement 78 à 43.
- Les cadettes sont allées défier Nord Sundgau 2 dans son fief dimanche. Face à une défense de zone de 40mn, les filles de Waldighoffen ont tout essayé, mais ont finit par céder (56-54).
- Contre Carspach, les poussins ont réalisé une belle sortie en dominant tout le match et en réalisant de belles actions collectives. Ils s'imposent sur le score à 34 à 24.
- Rachel et les mini-poussins 2 se sont déplacés à Mœrnach pour rien. Le coach des locaux a oublié le match...

Les rencontres du 31 mars :
- Seniors garçons : Hégenheim - Wald/Olt. Dimanche 16h00
- Cadettes : Waldighoffen - Carspach dimanche 17h00
- Minimes filles : Waldighoffen - Kientzheim dimanche 15h30
- Benjamines : USB Colmar - Waldighoffen samedi 14h00
- Poussines : Berrwiller - Waldighoffen Dimanche 15h30
- Poussins : Nord Sundgau 3 - Waldighoffen Samedi 13h30
- Mini-poussins 2 : Waldighoffen 2 - Reiningue 2 samedi 14h00

Les résultats du 31 mars 2017:

- Belle sortie des poussines à Berrwiller, ou malgré quelques absences, l'équipe s'impose 30 à 26 face à la seconde formation locale.
- Chez Nord Sundgau 3 , les poussins remportent également une belle victoire sur le score de 32 à 24.
- Dans le match en retard pour les cadettes mercredi soir à Oltingue, Waldighoffen a renoué avec la victoire de fort belle manière en s'imposant sur le score de 79 à 22.
- Déplacement à Hégenheim pour les seniors garçons et nouvelle défaite 59-39.
- Face à Kientzheim, les minimes filles ont réalisé un début de match parfait: 16-2 après 8mn de jeu. Trop parfait peut-être, car le coach adverse va ensuite proposer 24 mn de défense de zone qui va décontenancer les locales. Celles-ci n'arrivent pas à s'adapter et s'inclinent 50 à 43 après avoir fait tout leur possible.
- Face à Carspach, les cadettes ont dans l'ensemble réalisé un bon match malgré leur manque d'adresse dans la finition. Les visiteuses se sont appuyées sur leurs 2 grandes pour dominer dans la raquette et s'imposer 61-51.

- Et enfin, les mini-poussins ont sans doute réalisé leur meilleure sortie face à Reiningue 2 bien renforcé, les locaux s’inclinant sur le score 43 à 33.

Les rencontres du 8 avril 2017:
- Seniors garçons: Carspach 2 - Wald/Oltingue dimanche 15h30
- cadettes: Rustenhart - Waldighoffen samedi 18h30
- Cadettes: Waldighoffen - Oltingue dimanche 17h00
- Minimes filles: Waldighoffen - Rumersheim vendredi 19h30
- Benjamines: Waldighoffen - Panthères Mulhouse 2 dimanche 14h00
- Benjamins: Waldighoffen - Vieux-Ferrette samedi 18h45
- Poussins: Waldighoffen - Altkirch dimanche 10h30
- Poussines: Waldighoffen - Berrwiller 2 samedi 17h00
- Mini-poussins 1: Waldighoffen 1 - Illfurth 2 samedi 15h30
- Mini-poussins 2: Waldighoffen 2 - ASA CTC BRBC 4 samedi 14h00

Les résultats du 8 avril 2017 au basket-club Waldighoffen:

- Le tout dernier de la saison des seniors garçons de l'entente à Carspach, n'a pas changé grand chose au classement puisque l'équipe été déjà condamné depuis un moment. Comme souvent, l'équipe réalise une bonne première période avant de connaitre une baisse de régime et de lâchera prise. Défaite 83-64 et aucune victoire cette saison.
- 2 rencontres pour les cadettes, une à Rustenhart, ou les protégées de Romain réalise une belle prestation pour s'imposer 72 à 56. Puis re-belotte le lendemain avec un derby face à Oltingue. Les locales qui ont sans doute un peu mal aux jambes éprouvent les pires difficultés face à une équipe revancharde qui s'appuie sur une fille en réussite. Il faut attendre le dernier quart pour voir Waldighofen faire la différence et s'imposer sur le score de 67 à 44. 
- Dernière rencontre de poule pour les benjamines déjà assurés de participer aux demi-finales départementales. Waldighoffen débute idéalement le match et prend les devants grâce aux contre-attaques. Les débats semblent presque trop faciles tellement les Mulhousiennes semblent à des années lumières. Mais celles-ci réagissent en seconde période en marquant plusieurs paniers primés. Après une remise en place lors d'un temps, l'équipe repart et s'impose 52-25.
- Dernière rencontre pour les minimes filles vendredi soir face à Rumersheim. Face à une équipe très rapide et très adroite, les locales ont livré une belle partie, mais trop de ratés sous le panier et ce sont les visiteuses qui s'imposent 58-51.
- Derby pour les benjamins face à Vieux-Ferrette. Les locaux réalisent une superbe première période où ils contiennent parfaitement leur adversaire. Les visiteurs effectuent une press tout terrain par la suite qui déstabilise Waldighoffen et qui lâché prise. Mais les locaux ont tout de même réalisé une belle prestation malgré l'écart en fin de match.
- Belle sortie des poussines qui malgré plusieurs blessées réalisent une belle partie et s'imposent sur le score de 21 à 18.
- Face à Altkirch, les poussins ont dû sortir le grand jeu pour faire jeu égal et l'on a assisté à une belle rencontre. Le dernier mot est resté qui s'imposent sur le score de 34 à 32.
- Les 2 équipes de mini-poussins n'ont rien pu faire face à des adversaires nettement supérieurs, mais les deux équipes progressent de match en match.

Les rencontres du 8 mai 2017 :
- Cadettes : Lutterbach - Waldighoffen samedi 15h30
- Benjamins : Vieux-Ferrette - Waldighoffen samedi 16h15
- Benjamines : USB Colmar - Waldighoffen dimanche 15h30 demi-finale départementale élite.
- Mini-poussins 1 : Waldighoffen 1 - Sierentz 2 samedi 14h00

Prenez dès à présent note de la date de l'assemblée générale :
elle aura lieu le samedi 17 Juin à 18h30 suivie d'une soirée paella.

Les résultats du 6 mai au basket-club CSSPP Waldighoffen.

La saison de basket approche de son terme, voici les résultats des rencontres de la semaine dernière. Les 4 équipes en lice ont toutes perdue, mais au-delà des résultats, il faut avant tout retenir que les équipes ont réalisé de très belles sorties.

- Classées 3ème de la poule élite, les benjamines ont eu l'honneur de disputer une demi-finale départementale dimanche dernier contre le second USB Colmar. Très beau challenge pour couronner la très belle saison de ce groupe, mais quasi insurmontable face à l'armada Colmarienne. Waldighoffen résiste pendant une période avant d'abdiquer devant la taille et l'adresse des locales (60-20). Un grand bravo au coach, aux 8 filles, aux parents pour cette très belle aventure.
- Dernière sortie pour les cadettes chez le leader invaincu Lutterbach. Les deux équipes proposent un basket de qualité et se battent sur toutes les balles. De part et d'autre on assiste à du bon basket, fait d'attaques rapides, de tirs de loin, d'actions collectives. Lutterbach est accroché et doit se livrer pour s'imposer dans le dernier quart (78-62). Une rencontre qui permet déjà de jeter les bases de l'équipe de la saison prochaine à Waldighoffen.
- Derby retour pour les benjamins à Vieux-Ferrette, avec un début de match difficile pour Waldighoffen qui n'applique pas les consignes données. Bien que dominés en taille, les visiteurs se reprennent collectivement et limitent l'écart comme au match aller (57-27).
- Les poussines disputaient leur dernier match de la saison mercredi à Illzach avec la première place de la poule en jeu. Il n'y a pas eu beaucoup de suspens, les locales étant bien supérieures aux visiteuses (45-18). Bravo quand même pour la 2ème place de la poule.
- Dernier match pour les mini-poussins 1 face à Sierentz 2 bien renforcé. Les locaux débutent parfaitement la rencontre en marquant pratiquement sur chaque action. Mais le vent va tourner, les visiteurs prennent de l'assurance et passent devant dans le money-time pour finalement s'imposer 34-27.

Les rencontres du 14 mai 2017 :
- Benjamins : Waldighoffen - CTC Heim/Moern. Samedi 18h30
- Poussins : Waldighoffen - Sierentz samedi 17h00
- Mini-poussins 2 : Waldighoffen 2 - Vieux-Ferrette 2 samedi 15h30

Cela sent bon la fin de saison au basket-club Waldighoffen ou seules 3 équipes jouaient le week-end dernier :
- Les mini-poussins 2 affrontaient Vieux-Ferrette 2. Enfin une rencontre ou les 2 équipes avaient le même niveau, ce qui a permis aux joueurs des 2 formations de s'exprimer pleinement. Waldighoffen l'emporte sur le score de 36 à 28.
- Les poussins rencontraient le second de la poule Sierentz. Après une première période équilibrée, les visiteurs prennent le dessus et profitent de leur vitesse et de leur adresse pour s'imposer 33-15.
- Dernier match de la saison pour les benjamins et derby contre la CTC Heim/Mœrnach. Le seul mot d'ordre de coach Philippe était de jouer sans pression et de se faire plaisir. Consigne reçu 5 sur 5 par les garçons qui se sont fait plaisir sur le terrain en tenant la dragée haute aux visiteurs pendant tout le match, ne s'inclinant que dans le money-time (39-35), tout en réalisant leur meilleur match de la saison. Beaucoup de plaisir aussi du côté des coachs qui voient leur travail récompensé. Saison qui s'est terminé par un pot et un restau organisé par les parents.

Assemblée générale du 17 juin 2017.

La saison de basket 2017/2017 du basket-club Waldighoffen s'est terminé samedi dernier avec l'assemblée générale festive qui a rassemblé un peu moins de monde que les années précédentes.
En présence du maire et des adjoints de la commune, le président a dressé le bilan d'une année riche en évènements. Il a adressé ses plus sincères remerciements à la municipalité pour la mise à disposition gratuite des installations sportives ainsi que pour le remplacement des paniers de basket. 
Remerciements également aux entraineurs qui ont fait un travail formidable, 3 équipes disputant le championnat élite de leur catégorie avec une demi-finale pour les benjamines.
Remerciements aux artisans et commerçants locaux et des alentours, pour leur soutien à travers les panneaux de publicité placés dans la salle ainsi que pour les coupes offertes pour la marche de nuit.
Remerciements à Séverine (trésorière) et David (organisateur de la Wald'run, vice-président) qui quittent le club, pour leur engagement durant de nombreuses années.
Remerciements aux membres du comité pour leur présence, ainsi qu'aux parents pour leur précieuse aide lors des manifestations (enfin pas tous...)
Mr le maire prend la parole pour féliciter le club pour son dynamisme et sa belle gestion d'ensemble et remercie les différents acteurs pour leur engagement auprès des enfants du village et des alentours. Il remercie le club pour les invitations à un match à la SIG et au tournoi de l'équipe de France féminines à Mulhouse.
Remerciements à Julie et à Rachel qui rejoignent le comité aux postes de Trésorière et de correspondante.
Le président regrette qu'il n'y est pas plus d'engouement pour l'arbitrage des matchs de jeunes, certains licenciés se défilant régulièrement, mais il remercie Lucien, Guillaume et Raphael pour leur présence régulière.

Place ensuite à la nouvelle trésorière pour son premier bilan annuel qui s'avère être en tout point positif, mais Julie insiste sur le fait que c’est grâce aux bénéfices des manifestations que les cotisations sont aussi basses à Waldighoffen et incite les parents à venir plus nombreux donner un coup de mains, et ce dès le marché aux puces du 27 Aout ou plusieurs piliers ne seront pas là. Sinon, les dirigeants n'hésiteront pas à abandonner une des manifestations !

David fait ensuite le point sur les manifestations qui se sont déroulées tout au long de l’année :
- le marché aux puces avec 160 exposants a tenu toutes ses promesses.
- La marche de nuit avec 635 participants n'a été pas loin de battre le record.
- Et enfin, la Wald'run, le premier trail nocturne hivernal dans le Sundgau a connu un très gros succès avec 350 coureurs et ce par une température de -10°. Le succès a été tel que le trail sera reconduit le 20 janvier 2018. Mais il faudra un peu plus de monde pour aider

Puis ce fut encore au tour des responsables d'équipes de faire le compte-rendu sportif de leurs équipes (il y aura un autre article à ce sujet un peu plus tard). 
Avant d'évoquer l'engagement des équipes pour la saison prochaine. A l'heure actuelle, le club a engagé une équipe de seniors garçons (en entente ou pas...une équipe de seniors filles, une de cadettes, une de minimes filles, une de benjamines, une de benjamins, une de poussines, une de poussins et une de mini-poussins.

Et puis, place à la partie festive avec apéro et Paella (Christian Girard) le tout dans une ambiance sereine ou parents et membres du club se sont retrouvés autrement que autour des terrains. Et cela a aussi son importance.
Bonnes vacances à tous.

Bilan des équipes pour la saison 2016/2017.

Petit retour sur les résultats des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen de la saison qui viens de s’écoulé :

- les seniors garçons en entente avec les voisins d'Oltingue pour la seconde année n'ont pas remporté la moindre rencontre (18 matchs - 18 défaites) et sont relégués une nouvelle fois. Malgré la très bonne ambiance entre les joueurs, la recette pour jouer ensemble n'a pas vraiment été trouvé.
- Les cadettes, en poule élite, ont aussi eu du mal à trouver leurs marques en encaissant des défaites surprises, mais en inquiétant fortement les meilleurs. Elles terminent à la 5 -ème place de la poule avec 7 victoires et 5 défaites, ce qui les a privées de demi-finale.
- Les minimes filles ont également disputé la poule élite qui a été très relevée cette saison. Les filles n'ont pas remporté la moindre victoire, mais ont accompli d'énorme progrès qui vont leur servir dans le futur.
- Les benjamines ont bien tiré leur épingle du jeu dans la poule élite en terminant à la 3ème place avec 5 victoires et 5 défaites au compteur. Elles ont disputé la demi-finale départementale qu'elles ont malheureusement perdue à Colmar. Très belle satisfaction pour ce groupe assez réduit qui comptait aussi 2 poussines surclassées et qui a dû faire face à de nombreuses blessures.
- Les benjamins eux aussi en effectif réduit tout au long de la saison ont réalisé une très belle seconde phase en étant monté de poule. Ils ont réalisé de belles performances face à des équipes bien plus fortes. Leur esprit de camaraderie leur a fait accomplir des prouesses, et dans les moments difficiles, ils n'ont pas souvent baissé les bras.
- Les poussins malgré un effectif réduit mais qui promet ont réalisé une belle seconde phase dans leur poule de perfectionnement et tenue la dragée haute à des formations bien plus forte ( 3 victoires - 5 défaites).
- Les poussines ont terminé à la seconde place de leur poule d'initiation avec 6 victoires et 2 défaites en accomplissant elles aussi de gros progrès au fil des rencontres..
- Les 2 équipes de mini-poussins ont trop souvent joué de malchance face à des adversaires ne présentant souvent que des garçons. Pas facile dans ces cas-là de s'imposer quand on a une majorité de filles dans ses effectifs. Mais les gros progrès réalisés par l'ensemble des enfants tout au long de l'année font plaisir à voir.
- Et enfin, il y a le basket ou les enfants découvrent le basket à travers les jeux. La aussi, les progrès se sont succédés tout au long de l'année, certains présentant déjà de belles attitudes basket.
Voilà, le tour est fait, merci à tous les entraineurs de partager votre passion pour le basket, au plus grand bonheur des enfants. Et vue les belles affluences aux séances d'entrainement durant toute la saison, vous avez transmis le virus "basket" à beaucoup de monde.
Bonnes vacances à tous.