Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2016/2017 compte-rendus CSSPP Les minimes filles du basket-club CSSPP Waldighoffen cartonnent.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Les minimes filles du basket-club CSSPP Waldighoffen cartonnent.

Mots-clés associés : , ,
4 matchs, 1 seule victoire, il était temps que la trève de Noel arrive au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Il était grand temps que la trêve arrive pour les équipes du basket-club Waldighoffen et que les classement étaient acquis pour les équipes de jeunes à part pour les poussines, car aucune des 4 équipes qui jouait encore ce week-end n'a évolué au complet. Benjamins et minimes filles devant joué à 5, les benjamines à 6 et les poussines sans les 2 grandes.
Difficile dans ces cas-là de demander aux jeunes d'être hyper-performants. Mais toutes les équipes ont très bien tenus leur rang et réalisés de belles performances :


- A commencer par les benjamins qui affrontaient la CTC Heim/Moernach à 5. Et vu l'échauffement l'on se disait bien que l'addition risquait d'être salée. Mais les garçons ont voulu rendre hommage à leur coach Raphael Hell qui a décidé du prendre du recul et de ne plus coacher à partir de janvier. Waldighoffen tiens donc tête à son voisin qui est très maladroit. Les locaux prennent du plaisir dans cette rencontre et se donnent à fond. Ils ne manquent vraiment pas grand-chose pour s'imposer, mais vendredi soir l'essentiel était ailleurs (25-28).
- Les benjamines se rendaient chez Nord Sundgau à 6 dont 2 poussines pour un match sans enjeu, que l'équipe souhaiterait quand même remporter. Mais voila, il y a des jours ou ça ne veut pas sourire, avec une fille malade et une autre blessée en cours de match, l'équipe subie sa première défaite de la saison (39-29), mais conserve sa première place au classement.
- l'équipe des poussines privée de ses 2 grandes disputaient la première place de la poule contre Nord Sundgau 2. Les visiteuses ne se déplaçant qu'avec 4 joueuses ont parfaitement géré le chrono. Un peu plus agressives que les locales, elles s'imposent (27-21) privant ainsi Waldighoffen d'une montée. Peut-être un mal pour un bien...
- Hécatombe aussi chez les minimes qui devaient disputer leur dernier match de l'année à Masevaux à 5. Mais le pas d'inquiétude pour le coach et sa petite troupe, qui effectue une promenade de santé en s'imposant très, très largement sur le score de 104 à 10. Rencontre qui a permis aux plus jeunes joueuses de prendre confiance avant des joutes autrement plus intense dans la poule élite.
- Et enfin, c'est la mort dans l'ame, que le président a dû se résoudre à déclarer son équipe de seniors garçons de Waldighoffen forfait général du fait que plusieurs joueurs ont été brulé dans l'équipe de l'entente. Priorité a été donné à cette équipe de l'entente avec le maintien dans la division DM4.
Place maintenant à 2 semaines repos bien mérités... pas pour tout le monde, car il faut déjà mettre en place le planning de la seconde phase, mais surtout préparer la marche de nuit et le tout premier trail nocturne qui auront lieu le samedi 21 janvier. Et là nous espérons une MOBILISATION de l'ensemble des acteurs du club (Parents, joueurs, amis, etc.…) Merci de vous manifester

Visiter les pages du basket-club CSSEP Waldighoffen: