Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Les compte-rendus de matchs du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
Suite des compte-rendus de matchs

2 victoires et 2 défaites tels ont été les résultats au basket-club Waldighoffen le week-end dernier :

- face à Colmar 2, les cadettes ont poursuivi leur petit parcours de santé et surtout récitées leurs systèmes de jeu pour la seconde phase. Elles atteignent pour la première fois la barre des 100 points (100-40), mais ont été trop permissives en défense.
- Face à la courageuse équipe de la CTC heim/Moern., les minimes garçons ont aussi réalisé un festival en s'imposant 87 à 4. Coach Jérémy en a profité pour faire tourner tout son effectif qui progresse à pas de géants.
- face à Vieux-Ferrette, les minimes filles ont réalisé un bon premier quart-temps, mais c'est tout. Par la suite les visiteuses se progressivement détachées sans réaction des locales
- Avec un effectif une nouvelle fois très réduit, les mini-poussins n'ont pas pesé bien lourd face à Attenschwiller 2 qui s'impose (40-2)

Les rencontres du week-end :

- Seniors garçons : Attenschwiller - Olt/Wald. Samedi 18h00
- Seniors filles : Waldighoffen - Thur/Doller 2 samedi 19h00
- Cadettes : Waldighoffen - Rumersheim samedi 17h00
- Minimes garçons : Waldighoffen - Rosenau 2 samedi 15h30
- Benjamines : Waldighoffen - CTC Heim/Moern. 2 samedi 14h00
- Poussins 1 : Reiningue - Waldighoffen samedi 17h30
- Poussins 2 : CTC 3 pays 2 - Waldighoffen samedi 16h30
- Poussines : Nord Sundgau - Waldighoffen dimanche 13h30
- Mini-poussins : CTC 3 pays 3 - Waldighoffen samedi 13h30

 

Le dernier week-end de matchs de l'année a donné de très sympathiques résultats pour les équipes du basket-club Waldighoffen avec 6 victoires en 8 rencontres.

- Face à Thur/Doller 2, les seniors filles ont rapidement trouvé le bon rythme et n'ont jamais été inquiété. Elles s'imposent largement (111-36) et restent la seule équipe invaincue de la poule.
- 10 sur 10 pour les cadettes qui accueillaient leur plus sérieux rival Rumersheim. Les locales réalisent un superbe premier-quart temps avec un bon pressing défensif. Les visiteuses reviennent par la suite, la rencontre restant indécise jusque dans le money-time. Waldighoffen s'impose finalement 61 à 54.
- Face à Rosenau 2, les minimes garçons ont nettement dominé les débats et s'imposent sur le score de 81 à 29
- Dans leur derby contre la CTC Heim/Moernach, les benjamines réalisent sans doute leur match le plus complet depuis un bon moment et s'imposent 52-17.
- A Reiningue, les poussins 1 ont dû cravacher tout au long du match pour finalement 38-36 en prolongation.
- Les poussins 2 confirment leurs progrès en s'imposant chez la CTC 3 pays 2 sur le score 35 à 9.
- Les mini-poussins ont aussi réalisé une prestation chez la CTC 3 pays 3 en s'imposant 40 à 6.
- En se rendant à Attenschwiller, les seniors garçons de l'entente, voulaient à tout prix effacer le cinglant revers de la coupe du Haut-Rhin. Ils ont disputé une rencontre sérieuse, en menant les 3/4 du temps. Alors que la victoire semblait se profiler, dame chance s'en est mêlé, et les gars s'inclinent de très peu 61-59. Dommage et rageant.
- A Illfurth, les poussines n'ont pas été à leur avantage et s'inclinent 38 à 22.

2 semaines de repos afin de recharger les batteries et attaquer la seconde phase de championnat pour les jeunes avec les mêmes bons résultats à la clé ? C'est tout le mal qu'on souhaite.

 

La fin de l'année approche, voici le bilan sportif des équipes du basket-club Waldighoffen pour cette première phase de championnat :


- Les seniors garçons sont toujours en entente avec Oltingue et évoluent en DM4. Après un bon départ, l'équipe a marqué le pas et a enregistré 4 défaites de rang, souvent de très peu.
- L'équipe des seniors féminines est engagée en DF3 et est actuellement invaincue avec 4 victoires en 4 matchs. Coachée par le président, l'équipe ne cesse de progresser collectivement et dans la réussite aux tirs.
- L'autre équipe invaincue est celle des cadettes qui ont fait 10 sur 10 lors de la première phase avec de très gros écarts. Fabrice Haegy leur entraineur fait un travail remarquable avec un groupe limité en effectif (7 filles). Elles évolueront dans la poule élite en seconde phase.
- Les minimes garçons de Jérémy Brunner ont réalisé d'énormes progrès depuis septembre et terminent second de leur poule avec 8 victoires et 2 défaites. C'est la seule équipe à avoir vaincu le leader Blotzheim.
- Pour les minimes, la première phase a été un peu galère. Entre un effectif limité, les blessures et les incompréhensions entre joueuses et coachs, difficile de faire mieux que la dernière place de la poule. Raphael le coach, a fini par jeter l'éponge. C'est Lucie Heissler qui prend la suite en seconde phase. Rappelons que l'équipe a été engagé dans la toute nouvelle Tarmak cup (coupe du Haut-Rhin U15), qui débutera dès le 4 janvier.
- Les benjamines de Marie-Laure Kieffer ont réalisé une première phase moyenne avec 3 victoires et 3 défaites. Le groupe a aussi connu son lot de blessées mais poursuit sa progression.
- Avec 18 poussins, le club a donc engagé 2 équipes en championnat. L'équipe 1 entrainée par Rachel Goral a tiré son épingle du jeu en terminant à la seconde place de sa poule avec 6 victoires et 4 défaites. L'équipe 2 composée uniquement de débutants est entrainée par Hervé Le chevalier. Pour ses débuts, l'équipe n'a gagné qu'une de ses 8 rencontres, mais affiche une belle volonté de progression.
- Les poussines entrainée par Estelle Litschig ont réalisé un très joli parcours au niveau 2 avec 5 victoires et 3 défaites. Le groupe progresse rapidement et est très réceptif aux conseils. Remerciements et Félicitations à Estelle qui ont réussi sa formation de niveau 1. Une seconde équipe a été engagée pour a seconde phase qui sera coaché par Olivier, le papa d'une joueuse.
- Cette année le club a raté le coche avec les mini-poussins. En effet, ils ne sont pas nombreux (8), les débuts ont été un peu difficile pour le groupe encadré par Jean-Michel Schneider. Avec une équipe jamais au complet, l'équipe a tout de même remporté 2 de ses 6 rencontres.
- Et enfin le baby-basket ou Jean-Luc Schmitt avec Anne Wunenburger en relais, enseigne les rudiments du basket aux très jeunes joueurs.
Grand merci aux différents arbitres (Kylian, Noé, Fabrice, Julien, Michael, Romuald, Guillaume et Patrick) qui officient très régulièrement à domicile.


Les rencontres du samedi 4 janvier:


- Seniors filles: Waldighoffen - Vieux-Ferrette 2 samedi 19h00.
- Minimes filles: Waldighoffen - Panthères Mulhouse samedi 13h30