Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2014/2015 compte-rendus CSSPP 2 défaites d'affilée pour les seniors féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

2 défaites d'affilée pour les seniors féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Résumés des matchs des 2 derniers week-ends ou il y a eu très peu de rencontres pour les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Début de saison difficile pour les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen qui évoluent toutes une division plus haut que la saison dernière.

 

Seconde journée de championnat pour notre très jeune équipe de seniors féminines (17 ans de moyenne d’âge) en promotion d'excellence et déjà un match au sommet face au FCM 3. Oui, match au sommet, car même quand on affronte le FCM 3 qui s'est tout de même déplacé avec 3 filles qui jouent en pré-nationale et la meilleure cadette France, s'en est bien un. Et le nombreux public qui s'est déplacé par ce beau dimanche ensoleillé ne s'est pas trompé.
Les locales vont jouer les yeux dans les yeux avec leur adversaire, et malgré le handicap de la taille, Waldighoffen va tout donner et faire douter les Mulhousiennes. Les protégées de Raphael Hell réalisent de très belles actions collectives, trop belles parfois au point d'oublier de prendre les tirs ouverts. Mais leur péché mignon qui sont les pertes de balles refait surface et cela ne pardonne pas contre une équipe aussi agressive en défense. A la mi-temps, les noirs de Waldighoffen ne sont qu'à 4 petits points.
Le début de la seconde période correspond alors à un gros passage à vide du coté local, ou les filles jouent approximativement et perdent balle sur balle. Les visiteuses creusent l'écart qui atteint 17 points à la 26eme minute. Raph sermonne ses filles qui réagissent alors magistralement en infligeant 11-0 à leur adversaire en moins de 3 minutes ce qui relance le match. Le money-time est haché par les nombreuses fautes commises des deux côtés ce qui donne lui à un concours de lancers-francs ou les plus adroites sont les Mulhousiennes. Le FCM 3 l'emporte sur le score de 68-57 sous les applaudissements des nombreux spectateurs présent qui ont assisté à un très bon match de basket.
Bravo aux 2 équipes et vive le basket...
- Parlons un peu des cadets qui jouaient à Pfastatt à l'heure de l'apéro (11h00) et qui n'ont eu que très peu d'occasions de faire parler d'eux tellement les locaux étaient supérieurs. Ils s'inclinent sur le score de 92 à 35, nul doute que cette défaite servira de base pour continuer à aller de l'avant. Aller les garçons on continue de se battre...encore plus fort.


Pas grand-chose à se mettre sous la dent ce week-end avec seulement 3 matchs au programme. Et encore... car les cadets qui devaient accueillir la CTC Thur/Doller 2 sont venus à la salle pour rien. Les visiteurs ne se sont tout simplement pas déplacés, sans prévenir qui que ce soit. Dommage pour les protégés de Jeremy et les gens qui se sont déplacés ainsi que pour l'arbitre qui a perdu une bonne partie de sa soirée. Pas très fair-play tout ça, à moins que l'équipe est une panne de voiture lors du trajet. La bonne nouvelle est que le match retour se disputera aussi à Waldighoffen... S'il reste un créneau disponible.
Pour leur première sortie à domicile, les benjamines accueillaient la seconde formation de Wittenheim avec pour objectif de s'imposer. Après un début de rencontre hésitant ou les pertes de balles furent nombreuses des 2 cotés, les locales prennent l'ascendant grâce aux lancers-francs. Les visiteuses s'accrochent en commettant de nombreuses fautes. Waldighoffen se procurent de belles occasions mais ne les concrétise pas à cause de la maladresse dans le geste final. En seconde période, un repositionnement tactique des filles, permet aux locales de faire la différence et de conclure quelques belles attaques. Les protégées de Raphael remportent ainsi leur premier succès de la saison sur le score de 46 à 21.
En déplacement à Wintzenheim, les seniors féminines ont eu en face d'elles une équipe très physique. Les attaques ont pris le pas sur les défenses et le dernier mot restera aux locales qui s'imposent sur le score de 76 à 72.

Les rencontres des 11 et 12 octobre 2014.

Seniors garçons Sierentz - Waldighoffen Dimanche 17h00
Seniors filles Moernach 1 - Waldighoffen Samedi 18h30
Cadets Rixheim - Waldighoffen Dimanche 14h30
Minimes filles Wihr 1 - Waldighoffen Samedi 14h00
benjamines Wihr 1 - Waldighoffen Samedi 15h30
Poussins Altkirch - Waldighoffen Samedi 15h00
Mini-poussins 1 Heim/Moernach - Waldighoffen Samedi 17h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.