Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2014/2015 compte-rendus CSSPP Bilan de la première moitié de la saison au basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Bilan de la première moitié de la saison au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Retour sur les performances des 9 équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen lors de la première partie de la saison 2014/2015.

Profitons du dernier jour de l'année pour faire un petit bilan intermédiaire de la première de la saison au basket-club CSSPP Waldighoffen. Pour la saison 2014/2015 le club compte 135 licenciés et a engagé 9 équipes dans les différents championnats - une fille qui joue en championnat de France cadettes avec le FCM - 4 jeunes dans la section sport-études du lycée d'Altkirch:


- l'équipe des seniors garçons qui est a été promu en promotion d'honneur s'est renforcée avec la venue de Fabrice Jermann (un enfant de Waldighoffen). L'équipe a réalisé un superbe début de saison tout en n'ayant disputé que 4 matchs de championnat. Pour l'instant elle est invaincue et a réalisé l'exploit de battre Pfastatt 3 qui est le grand favoris pour la course au titre. Le match retour promet, mais l'équipe est très soudée et commence à revoir ses ambitions à la hausse... Mais restons très prudent, et souhaitons le meilleur...
- La très jeune équipe de seniors féminines est elle montée en promotion d'excellence ou le niveau est bien supérieure. Après avoir bien débuté, l'équipe a connu une très mauvaise passe avec 5 défaites d'affilés, les réglages avec le coach n'étant pas encore tous au point. Les blessures n'aidant pas au moral des troupes, une réaction est apparu lors de la dernière rencontre de l'année qui s'est soldée par une belle victoire. Avec 3 victoires et 5 défaites, l'équipe n'aura qu'une seule ambition, c'est de se maintenir, car elle vaut bien mieux que ce qu'elle a démontré par moments.
- La très bonne surprise nous vient des poussines qui étaient engagé au niveau 2. Progressant au fil des matchs et des victoires, l'équipe se qualifie fort logiquement pour la poule élite de la compétition en n'ayant subi qu'une seule défaite lors de la phase initiale contre le FCM. Relevons aussi qu’Amicie Gissinger a été retenu dans la pré-sélection des benjamines du Haut-Rhin pour la saison prochaine.
- L'équipe des poussins qui a été pris en charge par Nicola Amann (un cadet du club) a bien tiré son épingle du jeu dans une poule de niveau 2 très relevée en remportant 2 de ses 5 matchs. L’équipe ne cesse de progresser, mais l'essentiel pour les dirigeants était de recréer un esprit de groupe avec de nouveaux joueurs intégrant l'équipe. Et là le pari est gagné...
- L'équipe des cadets a d'entrée été engagé au niveau 1, ce qui n'a pas été bénéfique en terme de résultats (1 seule victoire). N'empêche que cette expérience a fait du bien aux jeunes joueurs ( 3 sont encore minimes )qui ont fortement progressé, et cela les aidera lors de la seconde phase où ils devraient engranger plus de victoires...
- Pour les minimes filles engagées en accession région, ce début de saison aura été compliqué... déjà par le manque de matchs à ce niveau de compétition, ensuite par le fait que l'équipe n'a jamais été au complet et qu'il n'y a pas de joueuse de très grande taille et enfin par le fait que tous les grands clubs nous connaissent à présent... Pas de championnat régional cette année, mais l'équipe disputera la poule élite départementale avec de bons espoir si l'on prend comme référence le dernier match contre Berrwiller...
- L'équipe des benjamines a été engagé au niveau 1 avec l'espoir de s'y maintenir. Il fallait pour cela terminer parmi les 3 premiers de la poule. Mission réussie pour ce groupe qui ne compte que 8 éléments et qui termine 3 ème derrière les intouchables Richwiller et USB Colmar qui n'ont rien à faire à ce niveau de compétition... Mais que voulez-vous y faire, ces clubs ne voulant que faire des titres...dommage...
- 2 équipes de mini-poussins étaient engagés, aucune des 2 équipes ne réussissant à ramener de victoires...Ce qui est dommage, car plus d'une fois il ne manquait pas grand-chose pour l'emporter. Malgré cela aucun jeune joueur n'a abandonné en cours de route.
- Et enfin, il y a le baby-basket qui affiche complet, ou les enfants viennent pour découvrir le basket et y apprendre les fondamentaux ainsi que la vie en collectivité.
Vu le très faible taux d'absentéisme enregistré sur les catégories de l'école de basket, le constat est qu'une fois de plus les parents et les enfants apprécient la formation qui est faite au basket-club CSSPP Waldighoffen. Un grand bravo à tous les entraineurs du club.


Mais le basket-club CSSPP Waldighoffen s'est aussi:
- une marche de nuit
- un marché aux puces
- une fête de fin de saison
- accueil des mercredis du basket
- rénovation des vestiaires et des toilettes de la salle cet été
- gestion de la partie restauration au 30ème anniversaire de l'ACAW de Waldighoffen (samedi 10 janvier 2015).
Nous vous souhaitons à toutes et à tous, bonheur, prospérité et santé pour la nouvelle année.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.