Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2014/2015 compte-rendus CSSPP Exploit pour les seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Exploit pour les seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Première rencontre de championnat pour les seniors garçons et deja un gros match au menu face au favoris de la poule Pfastatt 3.

Bon, aller meme si le moral n'y est vraiment pas et que le temps de la réflexion est venu, je sais que vous attendez tous les photos et commentaires des matchs du week-end dernierC'étais donc le premier grand week-end de basket à domicile avec 5 rencontres s'enchainant samedi après-midi et une 6ème le dimanche pour une seule à l'extérieur.

- Premier match de championnat seulement pour les seniors garçons, qui pour leurs débuts accueillaient Pfastatt 3 le grandissime favoris pour la montée. Du coté local, l'on entrait donc directement dans le vif du sujet,Christophe Schiebler le coach sera donc rapidement fixé sur le niveau de son équipe et des ambitions qu'elle peut nourrir cette année. Et le public ne s'y est pas trompé, car il est venu en grand nombre encourager l'équipe fanion. il y avait d'ailleurs beaucoup de monde tout au long de la journée.

Waldighoffen débute parfaitement la rencontre en connaissant une belle réussite aux tirs et en contre-attaque, ce à quoi les visiteurs ne s'attendaient visiblement pas. Les blancs mènent au score, mais ratent quelques occasions qui leur auraient permis de creuser l'écart (23-16 après 10mn de jeu ) L'arrivée d'un joueur supplémentaire de Pfastatt lors du second quart va totalement changer la donne. Les visiteurs changent de visage, sont plus organisés et deviennent surtout très adroit aux tirs, ce qui fait que ceux-ci renversent la vapeur et le score pour compter à leur tour 4 points d'avance à la pause (34-38). En seconde période, Waldighoffen a un peu de mal à reprendre et perd quelques balles importantes, mais l'équipe ne baisse pas les bras et continue à se battre, ce qui lui permet de rester dans le sillage de son adversaire toujours aussi adroit. Waldighoffen aborde le dernier quart avec toujours un débours de 6 points et court après ce score depuis un bon moment. Les locaux augmentent leur pression défensive et interceptent alors quelques balles qui se traduise par de rapides contres. L'une de ces actions débouche alors sur un final très confu ou l'attaquant local est contré par derrière, celui-ci retombant alors lourdement sur le sol avec le joueur adverse sur le dos, a une très mauvaise réaction et fait un geste proscrit. Le joueur est logiquement exclu ainsi que ceux des bancs qui sont venus sur le terrain. La partie reprend, et l'on rejoue de nouveau au basket. Contrairement à ce que l'on pensait, l'équipe locale se solidarise au point de repasser devant grace aux tirs primés. Le money-time est crispant et tendu, les deux formations étant au coude à coude, pfastatt pense tenir sa victoire en comptant 2 points d'avance à 15 secondes du buzzer. Mais sur la dernière action, le vétéran et nouvelle recrue du club Fabrice Jermann s'arrache dans la raquette pour égaliser à 67 partout. Dans une ambiance de folie, les locaux s'octroient une prolongation de 5 mn ou leur esprit d'équipe fera le reste ce qui leur permet de remporter une très belle et inattendue victoire sur le score de 85 à 73. En attendant la suite...

- Première rencontre de la saison pour les poussines face à l'entente Illfurth/Spechbach et première victoire sans avoir à forcer sur le score de 56 à 8. Attention, il y aura des matchs plus difficile...

- Face à l'USB Colmar,les benjamines auront tenu une mi-temps (11-30) avant de finir par s'écrouler par manque de rotation et de physique (17-80) face à une équipe qui n'a rien à faire à ce niveau !

- Face à Nord Sundgau 2, les cadets ont réalisé une excellente prestation, en, étant présent dans le match pendant les 40 mn. Leur seul défaut étant leur maladresse dans les tirs ou dans la finition ( défaite 58-36). Patience les gars, continuer à travailler, la réussite viendra ...

- Contre Reiningue, les poussins sont vraiment tombés sur une très belle équipe et s'inclinent logiquement sur le score de 54 à 10.

- Enfin, les 2 équipes de mini-poussins ont également connu la défaite face respectivement à Spechbach (24-29) et Carspach (14-24).

La rencontre du dimanche 2 novembre.

Seniors garçons Michelbach 1 - Waldighoffen Dimanche 15h30

Dimanche 2 novembre, les seniors garçons disputent les 1/4 de finale de la coupe du Haut-Rhin dans le cosec de Hégenheim contre Michelbach 1 qui jouent 2 divisions plus haut. L'équipe vous attend très nombreux pour les supporter.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.