Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2014/2015 compte-rendus CSSPP Succès mitigé pour la 19ème édition de la marche de nuit du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Succès mitigé pour la 19ème édition de la marche de nuit du basket-club CSSPP Waldighoffen.

La pluie de vendredi et de samedi matin a fortement contribué au petit succès de la marche de nuit des basketteurs.

Une édition qui ne restera pas dans les annales...

 

La 19ème édition de la marche populaire de nuit organisée par le basket-club CSSPP Waldighoffen ne restera pas dans les annales, et sera sans aucun doute une des plus mauvaises concernant la fréquentation (264 participants ! On ne peut pas battre des records tous les ans...). La très mauvaise météo de samedi matin et de vendredi ont eu raison de la volonté d'un bon nombre de marcheurs locaux.

Par contre, les basketteurs ont pu compter sur le soutien de beaucoup de monde venu manger dans la salle, avec en tête le conseil municipal, très présent aux côtés des associations ainsi l'amicale des sapeurs-pompiers de Waldighoffen. Ce qui atténue somme toute un peu la légitime déception des organisateurs, d'autant plus qu'il régnait une très bonne ambiance.

Le parcours de 10km tracé les infatigables André Kieffer et Bernard Walch a mené les marcheurs sur les hauteurs du "bux" pour un magnifique panorama sur waldighoffen "by night" puis vers la salle communale d'Oberdorf ou s'est tenu le grand controle. Ensuite retour vers la salle polyvalente de Waldighoffen avec un crochet par Grentzingen. Les "bricoleurs" ont encore fait des merveilles en construisant un pont pour faciliter le passage d'un ruisseau. Bon nombre de participants n'ont pas manqué de les féliciter... et ils eurent bien raison.

Du côté du challenge du nombre de participants, les pompiers d'Oberdorf remettaientt le challenge Raymond Doubs en jeu pour la 3ème fois. Une nouvelle victoire leur aurait permis de conserver ce challenge définitivement. Mais surprise, ils ont été détrôné par le groupe de l'APEI de Hirsingue qui remporte ainsi son premier challenge, devant les randonneurs du Thalbach, les jeunes basketteurs locaux, les pompiers d'Oberdorf, les marcheurs de Réchésy, l'ACAW de Waldighoffen et les marcheurs de Blotzheim

Un grand merci à tous les participants ainsi qu'à tous les bénévoles du club (cuisine - bravo les cadets pour votre aide-,  tartes flambées, buvette, pâtisserie, inscriptions,  contrôles payant et gratuit, service en salle, etc...) Tout le monde a assuré dans la bonne humeur, avec une mention spéciale pour les 4 traceurs du parcours qui ont bravé la pluie et le froid durant toute la journée. Merci aussi aux parents qui ont apporté soupe et pâtisseries en nombre ainsi qu'aux commerçants et artisants qui pour leur participation à la plaquette publicitaire.

Le classement des groupes:

APEI Hirsingue 25 participants
Randonneurs du Thalbach 21 participants
SP Oberdorf 18 participants
Jeunes basketteurs Waldighoffen 18 participants
Réchésy 13 participants
ACAW Waldighoffen 11 participants
Marcheurs Blotzheim  10 participants
Diables de Mooslargue 8 participants

Et pour en terminer avec la marche, Carola en avait fait son coup de coeur en la présentant sur son site :

http://www.sourcedinitiatives.fr/Articles/Marcher-jusqu-bout-nuit-00057.html

Malgré la marche, 2 équipes disputaient tout de meme leur rencontre: Il s'agit des mini-poussins 1 qui se rendaient à Vieu-Ferrette pour le début de la seconde phase. Les jeunes joueurs de Waldighoffen ont bien maitrisé la rencontre en jouant collectivement. Ils affichent detrès nets progrès et s'imposent sur le score de 24 à 18.

Après une courte nuit pour ceux qui ont aidé, les cadets se rendaient dans le vignoble dimanchce après-midi pour y affronter Eguisheim. waldighoffen prend d'entrée le controle du match et se détache avec de belles actions collectives et surtout plus de réussite que d'habitude. Menant nettement au score,ils se relachent au 3ème quart ou les locaux reprennent espoir en remontant au score. Mais ce ne sera qu'un feu de paille, car Waldighoffen se reprend dans le money-time pour remporter une très belle victoire sur le score de 69 à 35 inaugurant de la plus belle des manières leurs nouveaux maillots .

Les rencontres des 24 et 25 janvier 2015.

Seniors garçons Obersaasheim 2 - Waldighoffen Samedi 18h30
Seniors filles Waldighoffen - Kunheim Dimanche 17h00
Cadets Waldighoffen - Thur/Doller 2 Dimanche 15h30
Minimes filles Waldighoffen - Wittenheim Samedi 17h15
Benjamines Waldighoffen - USB Colmar Samedi 15h30
Poussins Waldighoffen - Altkirch Dimanche 14h00
Mini-poussins 1 Waldighoffen 1 - Atten/Blotzheim Samedi 14h00
Mini-poussins 2 Rosenau - Waldighoffen 2 Samedi 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen