Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2015/2016 compte-rendus CSSPP. Bilan sportif des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen à mi-parcours.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Bilan sportif des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen à mi-parcours.

Mots-clés associés : , ,
Bilan à mi-parcours ou l'on voit qu'une fois de plus le travail réalisé par les entraineurs du club porte ses fruits avec les équipes de jeunes classées dans les hauts de tableaux. Bravo à tous. Et pour couronner ce bon début de saison 4 équipes disputeront la poule élite de leur catégorie.

A l'avant-veille de Noel, traçons le bilan de cette première moitié de saison au basket-club CSSPP Waldighoffen. Avec 8 équipes engagées dans les différents championnats départementaux et près de 125 licenciés, les résultats sont plus qu'encourageants pour la suite. Le grand mérite en revient à tous les entraineurs du club.

- Le groupe des seniors garçons est monté d'une division, mais a connu quelques changements avec l'arrêt simultané de 3 joueurs. Du côté d'Oltingue, même son de cloche, ces deux équipes se sont donc rapprochées pour former une entente, histoire de pouvoir jouer...L'ambiance au sein du groupe entrainé par David et Jérémy est excellente même si pour l'instant les résultats ne sont pas au rendez-vous, l'équipe étant toujours à la recherche de son premier succès. Les garçons sont derniers de leur poule de division 3 avec 7 défaites au compteur. Et sur les derniers matchs, il ne manquait pas grand-chose pour l'emporter...

- Les cadets, très juste en effectif, entrainés par Jiim Jérémy étaient engagé au niveau 1 de leur catégorie. Alliant vitesse et taille, ils ne cessent de progresser et d'étonner leur entourage par leur envie et leur détermination. Avec seulement 2 défaites pour 6 victoires (dont 3 cartons), ils sont classés second de leur poule et accèdent ainsi à la poule élite de la seconde phase.
- Les minimes féminines de Romain ont disputé le championnat d'accession régional un peu contre leur volonté, mais au final ce fut une bonne chose pour la progression des filles. Malgré l'apport des nouvelles recrues dont Emma qui avait joué à ce niveau dans une autre région, les filles ont très souvent fait jeu égal avec leurs adversaires, mais pas suffisant pour prendre le dessus. L'équipe ne gagne qu'un seul de ses 8 matches, mais malgré cela le groupe s'entent à merveille et à démontrer de belles qualités qui seront sans doute mises à profit au niveau élite à partir de janvier.

- Le benjamines de Raphael Hell, engagées au niveau 1 ont réalisé une première phase quasi parfaite puisqu’elles terminent 1ère ex-aequo de cette poule avec 7 victoires et 1 seule défaite. La force de l’équipe est basée sur la vitesse et la grande taille de 3 joueuses qui permettent à l’équipe de dominer dans la raquette. Même s’il reste encore pas mal de travail au niveau de la qualité du tir, ou les filles vendangent encore trop d’occasion. C’est la 3ème formation du club qui disputera la poule élite de sa catégorie à partir de janvier prochain.

- Comme la saison dernière Poussines et poussins s’entrainement de nouveau ensemble sous la houlette de Anne wunenburger et Nicola Amann. Les deux formations étant engagées au niveau 2 de la compétition qui se disputait sur un championnat à rencontre unique vue le grand nombre d’équipe chez les poussines. Les filles ont remporté 4 victoires pour 3 défaites dont 2 contre des adversaires nettement supérieurs. Malgré tout, avec un effectif limité, elles n’ont cessé de progresser et terminent à la 3ème place de cette poule qui est aussi synonyme d’accession à la poule élite.

Pour les garçons cette première phase a été un peu plus difficile, même s’ils se sont bien défendus en réalisant quelques belles prestations, notamment face au leader Lutterbach ou ils ont réalisé leur meilleur match de l’année. Alors que lors de rencontres plus faciles, ils ont été mis en difficulté. Mais, là aussi le groupe progresse fort bien, ne reste plus qu’à stabiliser la façon de jouer...et écouter les consignes du coach.

- En mini-poussins le compte aussi 2 équipes entrainées par Rachel Goral et Jean-Michel Meyer. Le groupe est scindé par catégorie d’Age, l’équipe 1 au niveau 2 remporte 3 victoires pour 4 défaites et se classe 4ème de sa poule tout en ayant joué le plus souvent contre des formations uniquement composées de garçons. Ce qui n’a pas facilité la tâche des filles qui s’en sont fort bien sorties. L’équipe 2 est composée exclusivement de débutants n’ayant aucune expérience de la compétition. Après des débuts difficiles, l’équipe a bien progressé remportant au passage une belle victoire pour 5 défaites. Mais le plus important à ce niveau est de faire prendre du plaisir aux enfants.

- quand aux baby-basketteurs encadrés par Marie Gissinger et au début Lucie Heissler, il accueille une quinzaine d’enfants qui découvrent l’apprentissage du basket à travers les jeux.

- et enfin, bon an mal an, la section loisir se retrouve le lundi soir pour s’amuser, mais aussi pour jouer au basket, et souvent ça ne rigole pas.

Le comité, les joueurs et joueuses du basket-club CSSPP Waldighoffen souhaitent à tous les membres, sponsors, supporteurs et amis ainsi qu’à leurs familles de très bonnes fêtes de fin d’année ainsi que leurs meilleurs vœux pour l’année 2016.

Rendez-vous dès début janvier pour de nouvelles aventures basket sans oublier la marche de nuit du samedi 23 janvier ou nous attendons votre soutien.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.