Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Résultats encourageants au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
Les Minimes filles du basket-club CSSPP Waldighoffen poursuivent leur belle aventure en empochant une 12ème victoire consécutive dans la poule élite. Mais les autres formations ne sont pas en reste ...

Les résultats du week-end au basket-club Waldighoffen.

- Les cadets se rendaient chez la lanterne rouge du championnat Riedisheim 2 avec pour seul mot de ramener une victoire coute que coute pour rester en lice pour les demi-finale. Avec un Lucas jouant sur une jambe et une très bonne défense averse, les visiteurs n'étaient pas à la fête, d'autant plus qu'ils ne trouvaient pas de tirs faciles. Waldighoffen a donc dû s'employer jusqu'au bout pour s'imposer sur le score 66 à 55. L'essentiel a donc été acquis, il ne manque plus qu'une victoire pour accéder aux plays offs, en espérant que Sausheim accepte le report du match du 15 mai...

- Les minimes filles déjà assurées de terminer première de la poule élite accueillaient le 4ème Berrwiller. Si le début de partie a été très accroché avec des défenses prenant le pas sur les attaques, la rencontre a tout de même été très intense à tous les niveaux. Les locales testant de nouvelles combinaisons en attaque ont aussi défendu vaillamment. Le collectif de Waldighoffen prend le dessus au début du 4ème quart et l'écart grandi. Trop peut-être, car dans le money-time Berrwiller revient à la vitesse grand V pour ne s'incliner que de 5 points. Il était temps que la rencontre se termine pour Waldighoffen qui est tout heureux de conserver son invincibilité (53-48). Le groupe a maintenant 4 semaines pour trouver une solution pour limiter le rayon d'action d'une des joueuses adverse qui a marqué près de 60% des points de son équipe. Car c'est à présent définitif, ce sera Berrwiller qui reviendra pour la demi-finale...
- Défait la semaine dernière à Lutterbach, les mini-poussins 1 avaient l'occasion de prendre leur revanche ce samedi. malgré un début de match poussif, les jeunes locaux s'imposent de fort belle manière sur le score de 28 à 14.
- Déplacement périlleux pour les benjamines chez le leader Wittenheim. Waldighoffen est aux abonnés absents lors du premier quart (10-0), mais joue bien mieux par la suite. Sentant le match lui échappé Raphael, le coach donne du temps de jeu à toutes ses joueuses, le résultat finale (55-16) n'ayant que très peu d'importance au classement. Le prési, attend néanmoins une grosse réaction dès samedi prochain ou va se jouer une place pour la demi-finale départementale... Les filles savent ce qu'il leur reste à faire.
- Les poussines accueillaient une très belle et très fair play équipe de Sierentz. C'est sans surprise que les visiteuses dominent des locales qui comme toujours se défendent franchement bien. Alors oui l'écart est peut-être important (50-13), mais bravo à toute l'équipe de ne pas lâcher.

Suite de la présentation des équipes de la saison du basket-club waldighoffen avec le tour des mini-poussins.

La catégorie mini-poussins est le passage presque obligé de tout jeune basketteur ou il apprend les fondamentaux et les règles de base du basket. Cette responsabilité incombe depuis 2 ans à Rachel Goral et à Jean-Michel Meyer qui ont sous leurs ordres 20 jeunes basketteurs/basketteuses en herbe avec pour tâche de les emmener le plus moins possible et d'alimenter ainsi le vivier du club.
Les enfants découvrent aussi les joies championnat ou le club a engagé 2 équipes. Les équipes étant déterminées suivant l'année de naissance des enfants. Bien qu'il n'y est pas de champions départementaux, l'esprit de compétition prend presque toujours le dessus, mais le plus important étant le plaisir de jouer. Du plaisir, les enfants doivent en trouver beaucoup car depuis le début de la saison, ils sont 18 ou 19 en moyenne lors des entrainements. Ce qui est un gage de la confiance accordé par les parents aux formateurs. Bravo à eux.

Les rencontres du samedi 7 mai:

- Seniors garçons: Wittenheim 1 - Wald./Oltingue samedi 20h30
- Cadets: Wintzenheim - Waldighoffen Samedi 14h00
- Benjamines: Waldighoffen - Thur/Doller 1 Samedi 15h30
- Poussins: Carspach 1 - Waldighoffen samedi 18h00
- Poussines: Reiningue - Waldighoffen Samedi 16h00
- Mini-poussins 1: Waldighoffen 1 - V. Ferrette Samedi 14h00

Pour les personnes concernées par le repas de dimanche, rdv à 11h45 place de la mairie à Oberdorf.

 

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.