30e anniversaire de la section UNC de Waldighoffen
Photo souvenir des participants au Monument aux Morts
30e anniversaire
de la création de la Section de Waldighoffen et environs
C’est à l’occasion de la commémoration de l’Armistice de la Seconde Guerre Mondiale du 8 mai 1945 que la Section de Waldighoffen a célébré le 30e anniversaire de sa création. En 1978 l’idée de constituer une Section est née. La Section compta à son apogée 138 membres et à ce jour est constituée de 75 Anciens Combattants.
C’est par une commémoration au Monument aux Morts pour les victimes civiles et militaires de cette confrontation et en même temps pour tous les membres de la Section, disparus depuis sa création, que débuta cette journée. Après la montée des couleurs et dépôt de gerbe par le Maire, le président Paul Goldemann et le président honoraire Léon Laborde, le Maire de Waldighoffen, Henri Hoff, donna lecture du message du Secrétaire d’Etat délégué aux Anciens Combattants, Jean-Marie Bockel.
Après cette cérémonie plus de 70 participants, officiels, membres et leurs épouses se retrouvèrent à la chapelle St.Bernard de Lucelle pour la messe souvenir célébrée par le chanoine Diss.
Le banquet de fête se déroula dans le magnifique caveau de la Maison St.Bernard et permit aux convives d’échanger les souvenirs des années passées. Tout le monde se quitta en attendant se retrouver à la prochaine occasion.
Cérémonie au Monument aux Morts
de dr-à-g. P.Goldemann, H.Hoff et L.Laborde
Président honoraire et président
M.Monnet et L.Laborde
Tables des convives lors du banquet de clôture au Caveau de la Maison St Bernard à Lucelle