Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie cultuelle Communauté de paroisses St Sébastien sur Ill et Gersbach Père Christophe SMOTER, ancien curé de la Communauté de Paroisses La Célébration d'installation de notre nouveau curé le père SMOTER aura lieu le 2 octobre 2011 à Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

La Célébration d'installation de notre nouveau curé le père SMOTER aura lieu le 2 octobre 2011 à Waldighoffen

C'est en l'Eglise Sts Pierre et Paul de Waldighoffen que les paroissiens de Waldighoffen, Roppentzwiller, Durmenach, Muespach, Muespach-leHaut et Steinsoultz vont accueillir leur nouveau curé.

La célébration interparoissiale d’action de grâce de l’accueil de notre nouveau curé aura lieu le dimanche 2 octobre 2011 à 17 h en l’église Saints Pierre et Paul de Waldighoffen. 

La célébration sera suivie du verre de l’amitié, offert par la municipalité de Waldighoffen, dans la salle associative du Forum, rue des Ecoles à Waldighoffen.

Voici les termes de la nomination officielle du Père Christophe :

L’abbé Christophe SMOTER, Cracovie (Pologne) est nommé curé des paroisses de Waldighoffen, Roppentzwiller, Durmenach, Muespach, Muespach-leHaut et Steinsoultz, appelées à former une communauté de paroisses. 
(ancien prêtre coopérateur de la communauté de paroisses de la Haute-Doller). 


Source « L’Eglise en Alsace Juillet-Août 2011 » et La Passerelle n°19

Nous vous avons proposé dernièrement de faire connaissance avec le Père Christophe

Bonne occasion également de se rappeler le fonctionnement de la Paroisse, échelon de base de la vie de l'église sur un territoire donné, en cliquant sur l'article paru les 3 et 4 septembre 2011 dans La Croix sous le titre "La Paroisse"(et que vous pouvez trouver dans notre Revue de Presse)
A noter qu'en Alsace, en vertu du Concordat, le Conseil Economique cité dans l'article est remplacé par le Conseil de Fabrique.