Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie économique Entreprises Ma SALLE de SPORT 3.0 Les news de Ma Salle de Sport 3.0 140 km de course à pied : le défi de Frédéric Hoff
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

140 km de course à pied : le défi de Frédéric Hoff

Relier Strasbourg à Waldighoffen en courant, voilà le défi que s’est lancé Frédéric Hoff pour l’année 2016. Il ne s’agit pas là d’une résolution prise à la légère mais d’un véritable projet de vie.

"Ce challenge sportif, Frédéric veut le mettre en parallèle avec son projet de salle de sports en cours de réalisation à Waldighoffen.

Actuellement, il partage son temps de coach sportif entre Strasbourg et Waldighoffen. Avec l’ouverture de sa nouvelle salle à Waldighoffen, prévue pour l’automne 2016, il souhaite concentrer son activité professionnelle dans le Sundgau. Cette course représente donc un retour symbolique vers son village d’origine. Et cela en reliant deux villes traversées par l’Ill, encore un symbole fort pour celui qui a appelé son entreprise « Ecoute la rivière ».

« En une fois, c’est l’objectif... »

Courir 140 km, « en une fois, c’est l’objectif, en deux fois si je vois que je n’y arrive pas » précise Frédéric, représente un exploit pour celui qui a par le passé participé au marathon de Ferrette. De 7 à 8 mois de préparation en suivant un programme d’entraînement précis sont nécessaires pour arriver à tenir la distance lors de la course prévue pour le mois de mai ou de juin 2016.

Ce défi physique et mental, permet à Frédéric de décompresser par rapport au stress engendré par son projet professionnel. «Quand je cours, je résous des problèmes», affirme­t­il. «Mon rôle d’entrepreneur passe plus facilement, je me libère du côté difficile et pesant».

En mettant en parallèle les valeurs du sportif avec celles de l’entrepreneur, il veut démontrer que la démarche pour réaliser son projet professionnel est la même que celle qui va lui permettre d’accomplir son défi sportif. « Penser, évaluer, programmer, planifier, faire les choses dans l’ordre, s’entourer des bonnes personnes », sont pour Frédéric les étapes indispensables dans la réussite de ses projets.

Au-­delà de l’exploit sportif, il souhaite créer un événement fédérateur et mobilisateur. Sur le parcours qui passera par les villes de Sélestat, Colmar et Mulhouse, il souhaite rassembler autour de son projet de course. Il recherche, par exemple, des masseurs prêts à intervenir pour lui prodiguer des soins pendant son périple. Il dispose déjà d’un groupe d’amis qui l’accompagne lors des séances d’entraînement, chacun selon ses possibilités. En entendant parler de son projet, d’autres personnes se manifestent et souhaitent courir avec lui sur une partie du trajet. Toutes les personnes qui vont courir à ses côtés devront verser un euro (ou plus) symbolique.

L’argent récolté sera reversé à l’association « Solidarité Nadine », qui vient en aide à une victime d’une rupture d’anévrisme au cerveau qui se bat au quotidien. Car pour le coach sportif, faire du sport rime forcément avec partage, convivialité et solidarité.

Pour suivre l’évolution du projet : sur Facebook, ou http://strasbourgwaldighoffenencourant.blogspot.fr/."
Matthieu Weimer - DNA du 10 janvier 2016

Contenus corrélés
Ma SALLE de SPORT 3.0