Pollution visuelle
Remonter à La vie du village

Ce message a été posté par Christina Sutter. Pour des raisons techniques nous devons le reproduire ici.
Bonjour, Le village prend un nouvel aspect très agréable à contempler lors de promenades familiales. La place Jeanne d'Arc, la petite tour Eiffel, la rue du 18 novembre et ses abords, la nouvelle caserne de pompiers....... mais je trouve absolument horrible la pollution visuelle que fait Weldom avec ses affiches publicitaires.
C'est franchement honteux, d'autant que c'est juste à la sortie/entrée du village. Ecomarché a déjà refait peau neuve à l'extérieur (quoique là c'est une question de goût), mais Weldom....depuis son implantation dans la zone Eberlin pollue sans retenue avec ses affiches publicitaires. L'immense panneau est un vrai scandale, une honte qui défigure le village.
La petite tour Eiffel passe totalement inaperçue à cause de cela. Sans oublier que sur cet angle, Weldom a posé 3 voire 4 panneaux. En période de fêtes d'années, c'est une invasion publicitaires que Weldom commet. Pouvez-vous faire quelque chose pour changer cela? C'est moche et enlaidi notre village qui se veut beau et chaleureux.
Merci
Christina SUTTER
Je ne suis pas l'expéditeur du texte de Madame SUTTER, au contraire. Je trouve que les termes employés "pollution horrible" engendrant un acte honteux sont un peu exagérés pour un panneau publicitaire qui dérange peut-être l'aspect primeur du village mais qui n'est pas un cas isolé, loin de là.
SCHMITT Fernand

Et bien, je persiste avec pollution visuelle, car pour moi, cela est un acte honteux. Un matraquage abusif. Abusif dans le sens où l'habitation cachée par cet immense panneau, est habitée par deux personnes très âgées. Ce serait moi qui habiterait là-bas, jamais un tel panneau n'aurait pû être érigé.
Abusif.......parce que sa taille est surdimensionnée.
Abusif.......parce que dans l'angle qui mène à la rue de l'Ill, Weldom y a déjà apposé 3-4 panneaux et qu'en période de fêtes de fin d'années, c'est bien pire.
La petite Tour Eiffel est totalement inaperçue avec un tel matraquage. A quoi bon, les agents communaux se donnent-il du mal à entretenir/fleurir cet espace, si on ne le voit même plus?