Cheminement piétonnier
Remonter à Points de vue

Dernièrement on a pu constater que la Commune a dû intervenir pour dégager une partie de trottoir dans la rue de Roppentzwiller encombré par des broussailles. Il est vrai qu'à cet endroit les véhicules passant le pont doivent prendre un virage élargi et mettent les piétons en danger qui doivent empiéter sur la chaussée en raison du trottoir inutilisable.
Malheureusement, dans d'autres endroits de la commune, divers obstacles gènent la circulation piétonnière. Pour ne citer que des haies de thuyas qui débordent, des véhicules qui stationnent sur le trottoir, voir sur la piste cyclable sans laisser d'espace de passage, même des matériaux sont déposés sur le trottoir ne serait-ce qu'en durée limitée. En bref des obstacles qui pourraient facilement être supprimées.
Par contre dans le prolongement de la rue du Chateau vers le pont, le salut du piéton est qu'il peut sauter par-dessus les flaques d'eau en cas de pluie pour cheminér sur le pré et éviter les voitures qui passent en trombe surtout aux heures de pointe.
un utilisateur intermittant