VIRTUOSE : Le Ministre Arnaud Montebourg VENDREDI à Hirsingue
|
Liquidation de VIRTUOSE : Dernière minute : De la part de Pascal Kury, de Radio Dreieckland, Arnaud Montebourg va se rendre au siège de la sociéte Virtuose ce vendredi après-midi. |
"Il y a une semaine, la mobilisation des Virtuose et de leurs soutiens avait empêché la vente aux enchères de Reiningue.
Une situation inédite qui a eu un retentissement national.
Arnaud Montebourg s’est investi et le Ministre du Redressement productif a reçu l’invitation des ex-salariés.
Il se rend à Hirsingue ce vendredi après-midi pour « faire le point » avec le personnel, le repreneur Pierre Schmitt, le Préfet et deux élus socialistes, le conseiller général mulhousien Pierre Freyburger et la sénatrice Patricia Schillinger, et bien sûr Armand Reinhard, le maire de Hirsingue."
Les services de son cabinet viennent d’annoncer que, de 15h à 16h15, il visitera les ateliers de confection « qui produisent les célèbres chemises Emanuel Lang ».
Après l’annulation le 10 octobre 2013 de la vente aux enchères des machines, le Ministre du Redressement productif a jugé utile de faire un point sur place avec les protagonistes.
Il viendra réaffirmer sa position à des salariés en attente d’une nouvelle rencontre avec le liquidateur judiciaire de Virtuose qui, la semaine dernière, avait finalement annulé la vente aux enchères du parc machines initialement prévue.
En direct vendredi 17 h 30 : ils lui avaient dit merci dans un courrier; les ex-salariés de Virtuose ont accueilli en milieu d’après-midi Arnaud Montebourg à Hirsingue.
Le Ministre du Redressement productif est venu découvrir l’outil industriel et appuyer la mobilisation aux côtés des relais locaux comme la sénatrice Schillinger et le maire Reinhard ou encore la CGPME.
Arnaud Montebourg a voulu rencontrer d’abord l’industriel alsacien Pierre Schmitt, qui mouille sa chemise pour sauver des entreprises. Reportage Dreyeckland 18 et 19H. (Pascal Kury)