Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Maison médicalisée - EHPAD Archives - EHPAD Waldighoffen 11 juin 2013 : Inauguration des EHPAD de Seppois-le-Bas et Waldighoffen Inauguration des EHPAD de Seppois et Waldighoffen le 11 juin 2013 : Discours de M. Yves CAMIER, Sous-Préfet d'Altkirch
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Inauguration des EHPAD de Seppois et Waldighoffen le 11 juin 2013 : Discours de M. Yves CAMIER, Sous-Préfet d'Altkirch

M. le Sous-Préfet d'Altkirch s'est exprimé sans notes. Il nous a néanmoins fait parvenir avec gentillesse la trame de ses discours de Seppois-le-Bas et Waldighoffen. Merci à lui.

Le thème portait sur la solidarité entre générations, le devoir d'une civilisation à l'égard de ses anciens et les moyens  mis en oeuvre par le gouvernement de la République pour que se réalisent des établissements tels que celui de Waldighoffen et de Seppois le Bas.

Le retard du Sundgau est ainsi comblé après l'inauguration des Ehpad d'Illfurth, il y a 15 jours et de Seppois le Bas ce matin.

J'ai rappelé l'importance essentielle du rôle du conseil général dans cette affaire, puisque la mission de cette collectivité territoriale est d'abord une mission de solidarité ; le conseil général est notamment chargé des affaires sociales.

Enfin, le sens que sait donner à la vie l'ensemble des intervenants de cet établissement géré par l'Armée du Salut, qu'ils soient bénévoles ou salariés.

J'ai terminé mon allocution sur le thème d'un monde plus chaleureux où chacun trouve sa place du plus ancien au plus jeune, de  "ceux qui sont en devenir à ceux qui sont devenus".

J'ai aussi rappelé l'opération "1 Ehpad = 1 emploi d'avenir", opération lancée par Michèle Delaunnay, ministre déléguée chargée des personnes agées, le 30 mai dernier au salon santé autonomie, dont l'objectif est d'encourager les maisons de retraite médicalisées à recruter de jeunes en emploi d'avenir.