Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Maison médicalisée - EHPAD Archives - EHPAD Waldighoffen 11 juin 2013 : Inauguration des EHPAD de Seppois-le-Bas et Waldighoffen Inauguration des EHPAD de Seppois et Waldighoffen le 11 juin 2013 : Discours du Maire de Seppois-le-Bas Francis DEMUTH
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Inauguration des EHPAD de Seppois et Waldighoffen le 11 juin 2013 : Discours du Maire de Seppois-le-Bas Francis DEMUTH

Discours du maire de Seppois-le-Bas prononcé le matin du 11 juin 2013.

Monsieur DEMUTH s'est exprimé sans notes.

Il a fait la genèse de ce grand projet. "Il en aura fallu des discussions autour de carpes-frites pour mettre en place ce projet !", a-t-il expliqué avec humour.

"Nous avions un déficit d’accueil de personnes âgées dépendantes dans le Sundgau estimé à 250 lits". Déficit en partie comblé par la construction de deux Marpa (Maison d’accueil rurale pour personnes âgées), l’une à Seppois-le-Bas, la seconde à Bréchaumont pouvant accueillir chacune 20 personnes. Mais c’était loin d’être suffisant. Le projet de construction de l’Ehpad a duré sept ans car nous voulions répondre à trois critères. Trouver une solution pour nos personnes âgées dépendantes, trouver de l’argent pour financer un établissement et permettre la création d’emplois.

À force de discussions autour d’une table avec les représentants de la fondation de l’Armée du Salut, en lien avec Habitats de Haute Alsace, l’État et le Conseil Général, une solution s’est présentée : la création d’un Ehpad réparti sur deux sites, l’un à Seppois-le-Bas, l’autre à Waldighoffen. Chaque commune cédant le terrain pour la réalisation des bâtiments, Seppois-le-Bas ayant acheté le terrain au prix de 210 000 € à Marthe Graber."

Pour finir son discours, M. Demuth a remercié l'ASMEPAC et son président M. Triolet pour le magnifique et coûteux don du véhicule spécialisé à l'EHPAD de Seppois-Waldighffen et à la Marpa de Seppois.