Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Maison médicalisée - EHPAD Archives - EHPAD Waldighoffen 11 juin 2013 : Inauguration des EHPAD de Seppois-le-Bas et Waldighoffen Inauguration des EHPAD de Seppois et Waldighoffen le 11 juin 2013 : Discours de Marcel TRIOLET, président de l'ASMEPAC
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Actions sur le document

Inauguration des EHPAD de Seppois et Waldighoffen le 11 juin 2013 : Discours de Marcel TRIOLET, président de l'ASMEPAC

C'est surtout grâce aux repas dansants organisés tous les ans par l'ASMEPAC à Seppois-le-Bas depuis une vingtaine d'années que cette association a pu financer l'achat de ce véhicule spécialisé.

Monsieur le Sous-Préfet d’Altkirch,
la Direction de l’Armée du  Salut,
Monsieur  WITH,  1er Vice-Président du Conseil Général du Haut-Rhin,
Mr Francis DEMUTH, Maire de Seppois le Bas, 
Mr Henri  HOFF, Maire de Waldighoffen,
ainsi que Mr LEGRAND, Directeur de l’EHPAD de SEPPOIS le BAS et WALDIGHOFFEN,
Mesdames et Messieurs,


C’est en tant que Président de l’ASMEPAC qui œuvre pour améliorer le bien être des personnes âgées et qui a concrétisé de nombreuses réalisations à la Marpa de Seppois le Bas depuis de nombreuses années, que je m'exprime.

Afin de satisfaire certains besoins concernant les personnes âgées de l’Ehpad de Seppois-Waldighoffen, et de la Marpa de Seppois le Bas, s’étant aperçue du nombre important de personnes en fauteuil roulant, notre Asssociation a décidé d’acquérir un véhicule spécialisé. Toutes ces personnes pourront ainsi profiter de certaines activités spécifiques qui se déroulent à Seppois ou à Waldighoffen et pourront être véhiculées en toute sécurité par un véhicule adapté au transport des personnes a mobilité réduite.

Il faut savoir que les déplacements de ce genre de véhicule deviennent de plus en plus onéreux (ordre de grandeur Waldighoffen –Seppois et retour, plus de 400 €) actuellement et les remboursements de la CPAM sont de plus en plus encadrés et même rares.

Nous avons donc décidé d’offrir un véhicule Master Renault 8 places, climatisé, équipé d’une plate forme hydraulique, radar et caméra de recul, GPS etc., à l’Ephad de Seppois-le-Bas - Waldighoffen .

Ce véhicule sera également mis à la disposition de la Marpa de Seppois le Bas, cette mise à disposition a été concrétisée par une convention signée par l’Armée du Salut, la MARPA et l’ASMEPAC que je représente.

Je voudrais remercier tous les bénévoles qui ont pu se libérer aujourd’hui, ainsi que le comité directeur de notre association et toutes les personnes qui nous ont soutenus lors des différentes manifestations, ce qui nous a permis de faire l’achat de ce véhicule.

Je demanderai à tous les utilisateurs de prendre soin de ce beau véhicule, car nous n’aurons plus la possibilité de vous en offrir un deuxième.

Merci de m’avoir écouté et bon vent à toutes les personnes qui utiliseront ce véhicule qui représente notre vœu le plus cher : "Améliorer le bien être des personnes âgées".